Problèmes bruits vibrations + allumage auto feux
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- baby
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Problèmes bruits vibrations + allumage auto feux
Bonjour à tous les "Touranpassionés" ! Je suis nouvellement inscrit sur le forum, bien que je le consulte régulièrement depuis pas mal de temps et le trouve très utile.
Je suis l'heureux possesseur d'un Touran depuis 2006, modèle Sport 1.9 TDI, avec lequel, en plus de 5 ans, je n'ai jamais eu le moindre soucis ... Aussi, en toute logique, quand j'ai décidé de changer ma bonne vieille caisse qui était arrivée à 125.000 kms, et ayant besoin d'un modèle 7 places (car arrivée imminente de jumeaux), je suis allé chez mon concessionnaire VW habituel les yeux presque fermés et j'ai acheté le Touran V3 : modèle Design Edition 2.0 140 Bluemotion, gris poivre, avec options 7 places, pack visibilité, radio RCD 510, park assist et tapis de sol. Commandée en février, arrivée en concession fin avril (alors que prévue en juillet) et récupérée il y a une semaine (cause plein de contraintes personnelles à régler...).
Je l'ai donc "échangée" au garage contre mon ancien Toutou, repris 8.200 euros, avec un pincement au cœur et surtout plein d'incertitudes quant à ce que j'allais trouver et me demandant si ce nouveau modèle allait me donner autant de satisfaction que l'autre... Hélas, quelle déception !! En une semaine, j'ai déjà constaté plus de défaillances qu'avec l'ancienne en 5 ans !
- Depuis le début, une vibration, qui se fait entendre au niveau inférieur droit (sous la boite à gants ou vers la portière passager, je ne sais pas trop). J'ai tout essayé, vider la boite à gants, resserrer quelques vis, tapoter par endroit dans la portière ou sous la boite à gant, manipuler l'aérateur passager... rien n'y fait ! La vibration persiste et ne se fait entendre que par moment, c'est variable. Parfois pas du tout pendant 30 minutes, parfois tout le temps. C'est pas si grave mais c'est bien la peine d'avoir enfin un moteur silencieux pour entendre des petits machins comme ça...
- L'allumage automatique des feux est complètement farfelu : il s'allume le matin, quand je pars de chez moi, alors qu'il fait grand jour, et ne s'éteint plus, il s'allume bien quand je passe dans les tunnels mais quand j'en sort, il met 5 à 10 minutes pour s'éteindre, il se déclenche dans des passages couverts plutôt lumineux, alors qu'au début, il ne s'allumait pas à ces endroits... N'importe quoi. Je vais essayer de joindre mon garage VW pour avoir des explications...
- Hier, gros orage dans la région et grosses pluies. J'ai constaté ensuite que dse petites languettes en caoutchouc pendouillaient de la partie inférieure droite du bas de caisse arrière, sous une partie en mousse. Je n'avais jamais remarqué ça auparavant. Je ne sais pas s'ils servent à quelque chose mais je le ai quand même calés dans la garniture, sans le moindre espoir que ça tienne longtemps...
- J'ai pris un 2.0 140 car je me suis dit qu'avec 5 mômes et les bagages sur le toit pour les vacances, ce serait mieux adapté que le petit 1.6. En fait, je ne le trouve pas si énergique que ça : on sent bien qu'il a de la reprise mais il me semble pas plus pêchu que mon ancien 1.9 !! Bon, j'attends un peu : la bagnole n'a que 500 kms...
- Sans parler des petits détails un peu contrariants et révélateurs d'économies lamentables de la part de VW : disparition du cache poignée du couvre-coffre, disparition des lumières dans les portes, disparition des petits tapis en caoutchouc dans les porte-gobelets dans les portières, etc.
- En plus, j'ai déjà rayé une jante et abîmé un peu un bas de caisse en roulant sur une planche en bois. Ultra dégouté. Mais ça, ce n'est pas de la faute de la voiture.
Bref, je suis assez déçu et surtout inquiet que cela ne soit que le début d'une longue liste de problèmes à venir.
Je me suis laissé convaincre par la bonne impression de mon ancien Touran et pensait trouver encore mieux avec le nouveau. Je commence un peu à regretter. Soit je suis tombé sur une mauvaise série (ça arrive hélas), soit ce n'est qu'une fausse alerte, soit, ce que je crois davantage, la qualité de fabrication et de finition est en train de bien baisser chez VW...
A suivre donc.
Je suis l'heureux possesseur d'un Touran depuis 2006, modèle Sport 1.9 TDI, avec lequel, en plus de 5 ans, je n'ai jamais eu le moindre soucis ... Aussi, en toute logique, quand j'ai décidé de changer ma bonne vieille caisse qui était arrivée à 125.000 kms, et ayant besoin d'un modèle 7 places (car arrivée imminente de jumeaux), je suis allé chez mon concessionnaire VW habituel les yeux presque fermés et j'ai acheté le Touran V3 : modèle Design Edition 2.0 140 Bluemotion, gris poivre, avec options 7 places, pack visibilité, radio RCD 510, park assist et tapis de sol. Commandée en février, arrivée en concession fin avril (alors que prévue en juillet) et récupérée il y a une semaine (cause plein de contraintes personnelles à régler...).
Je l'ai donc "échangée" au garage contre mon ancien Toutou, repris 8.200 euros, avec un pincement au cœur et surtout plein d'incertitudes quant à ce que j'allais trouver et me demandant si ce nouveau modèle allait me donner autant de satisfaction que l'autre... Hélas, quelle déception !! En une semaine, j'ai déjà constaté plus de défaillances qu'avec l'ancienne en 5 ans !
- Depuis le début, une vibration, qui se fait entendre au niveau inférieur droit (sous la boite à gants ou vers la portière passager, je ne sais pas trop). J'ai tout essayé, vider la boite à gants, resserrer quelques vis, tapoter par endroit dans la portière ou sous la boite à gant, manipuler l'aérateur passager... rien n'y fait ! La vibration persiste et ne se fait entendre que par moment, c'est variable. Parfois pas du tout pendant 30 minutes, parfois tout le temps. C'est pas si grave mais c'est bien la peine d'avoir enfin un moteur silencieux pour entendre des petits machins comme ça...
- L'allumage automatique des feux est complètement farfelu : il s'allume le matin, quand je pars de chez moi, alors qu'il fait grand jour, et ne s'éteint plus, il s'allume bien quand je passe dans les tunnels mais quand j'en sort, il met 5 à 10 minutes pour s'éteindre, il se déclenche dans des passages couverts plutôt lumineux, alors qu'au début, il ne s'allumait pas à ces endroits... N'importe quoi. Je vais essayer de joindre mon garage VW pour avoir des explications...
- Hier, gros orage dans la région et grosses pluies. J'ai constaté ensuite que dse petites languettes en caoutchouc pendouillaient de la partie inférieure droite du bas de caisse arrière, sous une partie en mousse. Je n'avais jamais remarqué ça auparavant. Je ne sais pas s'ils servent à quelque chose mais je le ai quand même calés dans la garniture, sans le moindre espoir que ça tienne longtemps...
- J'ai pris un 2.0 140 car je me suis dit qu'avec 5 mômes et les bagages sur le toit pour les vacances, ce serait mieux adapté que le petit 1.6. En fait, je ne le trouve pas si énergique que ça : on sent bien qu'il a de la reprise mais il me semble pas plus pêchu que mon ancien 1.9 !! Bon, j'attends un peu : la bagnole n'a que 500 kms...
- Sans parler des petits détails un peu contrariants et révélateurs d'économies lamentables de la part de VW : disparition du cache poignée du couvre-coffre, disparition des lumières dans les portes, disparition des petits tapis en caoutchouc dans les porte-gobelets dans les portières, etc.
- En plus, j'ai déjà rayé une jante et abîmé un peu un bas de caisse en roulant sur une planche en bois. Ultra dégouté. Mais ça, ce n'est pas de la faute de la voiture.
Bref, je suis assez déçu et surtout inquiet que cela ne soit que le début d'une longue liste de problèmes à venir.
Je me suis laissé convaincre par la bonne impression de mon ancien Touran et pensait trouver encore mieux avec le nouveau. Je commence un peu à regretter. Soit je suis tombé sur une mauvaise série (ça arrive hélas), soit ce n'est qu'une fausse alerte, soit, ce que je crois davantage, la qualité de fabrication et de finition est en train de bien baisser chez VW...
A suivre donc.
- Mc Rai
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- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Problèmes bruits vibrations + allumage auto feux
Pour tes soucis de bruits et autres languettes qui pendent, je te conseille d'aller voir la concession pour qu'ils recherchent les problèmes tant que le véhicule est récent et sous garantie
Même si c'est chiant de devoir laisser son véhicule au garage et devoir prendre un RDV que pour dans 2 semaines
Concernant la puissance du 2,0 il faudrait que tu attends encore quelques kms, genre à 5000 kms, pour qu'il se libère.
En même temps, tu n'as pas dû accélérer très fort du fait du rodage en cours

Même si c'est chiant de devoir laisser son véhicule au garage et devoir prendre un RDV que pour dans 2 semaines


Concernant la puissance du 2,0 il faudrait que tu attends encore quelques kms, genre à 5000 kms, pour qu'il se libère.
En même temps, tu n'as pas dû accélérer très fort du fait du rodage en cours

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- tomcat92
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Re: Problèmes bruits vibrations + allumage auto feux
"Tout le monde" dit que ce moteur est plus doux que le TDI mais qu'il pousse à peu près aussi bien 

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
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- baby
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Re: Problèmes bruits vibrations + allumage auto feux
Oui, c'est vrai, c'est chiant tout ça, surtout quand ça arrive si tôt. Mais tu as raison, j'ai bien l'intention de faire jouer la garantie. Seul hic : impossible de joindre les mecs du garage aujourd'hui (ils sont sans doute déjà en week-end depuis ce matin !!).
Sinon, pour le défaut de l'allumage des feux, j'aimerais bien savoir si d'autres ont déjà connu ce problème, notamment avec le V3 (car j'ai lu dans un autre post que ça arrivait déjà sur le V1, je pensais qu'ils avaient résolu le pb depuis...)
Sinon, pour le défaut de l'allumage des feux, j'aimerais bien savoir si d'autres ont déjà connu ce problème, notamment avec le V3 (car j'ai lu dans un autre post que ça arrivait déjà sur le V1, je pensais qu'ils avaient résolu le pb depuis...)
Problèmes bruits vibrations + allumage auto feux
Je trouve que mon éclairage fonctionne très bien. Il ne s'éteint pas tout de suite (sans aller à 10 min.) mais ça évite les allumages incessants.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Re: Problèmes bruits vibrations + allumage auto feux
moi je l'ai "réglé" au VAG, et c'est un peu mieux, mais loin d'être parfait. 
j'en avais profité quand j'avais codé la fermeture auto des vitres en cas de pluie.

j'en avais profité quand j'avais codé la fermeture auto des vitres en cas de pluie.
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
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