bêtise avant-hier : une ampoule sur feu ARD ne s'allume plus (merci le voyant sur le tableau de bord). Je démonte, je regarde vite fait l'ampoule, le filament m'a l'air intact, je suspecte (bêtement) un fusible (bêtement car j'ai réalisé après que si ç'avait été un fusible, les autres ampoules du feu ARD auraient aussi été éteintes).
Je prends mon livret, je vais voir le fusible (projecteurs droits) dans le compartiment moteur, il va bien.
Par acquis de conscience, je sors un certain nombre de fusibles pour les vérifier, compartiment moteur puis compartiment habitacle, ils vont tous bien, merci, je les remets - en principe au bon endroit. C'est le principe de l'informaticien neuneu : tu débranches tout, tu rebranches tout, et des fois ça marche.
Depuis, plus d'essuie-glace avant, plus de clignotants sur les rétroviseurs, et comportement perturbé de la fermeture centralisée (ça marche derrière et au hayon, ça ne marche pas devant - pb pour la porte passager que je ne peux pas fermer à la clé...).
Des avis ? J'ai lu dans le même forum que tripatouiller dans les fusibles avec le contact mis pouvait mettre la pagaille dans la programmation. Je trouve ça dommage : c'est quand même plus pratique de diagnostiquer un circuit HS grâce à l'affichage du tableau, non ? Enfin bon, s'il faut je vais chez Volkswagen demain...
Et pour info, la lampe était bien cramée (mais il fallait regarder de très près). Très très con, tout ça.

Touran V2 TDI 105 Confort (début 2007).