J'ai acheté un Touran en provenance d'Italie configuré en 5 places d'origine.
Arrivé en France je demande le COC (certificat de conformité).
VW me répond que cette voiture ne possède pas de réception communautaire et me conseil de me dirigé vers la Drire pour faire une demande de Réception à Titre Isolé.
Rdv pris à la Drire, conclusion véhicule n'est pas un VP mais un VU il faut faire des test complémentaires UTAC pour le transformer VU 2 places se qui m'arrange pas du tout.
La raison de cette décision, sur la carte grise il y en catégorie N1 qui veut dire VU en France.
Je leur montre que sur la carte grise il y a aussi 5 places assises, mais ils prennent en compte que la catégorie N1.
Je contact de nouveau VW France qui eux me dise oralement que c'est un VP il ne faut pas faire de transformation, ensuite il me dise que c'est la Drire qui a raison.
Je leur demande un document original qui confirme le type exact de la voiture que j'ai entre les mains.
Et la il est impossible de me fournir un tel document, il faut voir avec VW Italie.
Donc j appel VW Italie, qui me dit que la voiture est un VP mais pareil pas de document à fournir.
Le technicien de la Drire reconnaît bien que le véhicule est équipé en 5 places d'origine sortie d'usine mais il ne peut rien faire du fait qu'il y a sur la carte grise N1 et non M1.
Aujourd'hui je me dirige vers vous tous, pour savoir si quelqu'un aurais une idée ou bien un contact pouvoir avoir une copie du certificat de conformité de 1ère mise en circulation
C'est le document qui est livré avec la voiture en sortie d'usine.
Ou trouver une solution à se problème que je ne souhaite à personne.

Cordialement.