Bonjour à tous,
J'aurais une question toute bête à propos du démarreur du touran.
Faire une vidange et changer des disques et plaquettes je sais faire mais la partie interne du moteur me fait un peu flipper.
je me considére novice en mécanique donc j'aurais besoin d'un conseil.
J'ai un touran I phase 2 1.9TDI 105 de 2010 avec 100 200 km.
Historique de la panne. Il y a 15 jours de cela le bougre démarrait difficilement à froid (4,5 tentatives) un matin, le lendemain pas de pb et ainsi de suite. Comme la batterie était d’origine et avec l'arriver de l'hiver, j'ai pensé à une baisse de puissance du coup je l'ai remplacer. Tout est rentrer dans l'ordre jusqu’a ce samedi matin, Plus rien. Quand je tourne la clé sur le 1er quart, tous les voyants s'allument et ensuite s'éteignent normalement et lorsque je fais le dernier tour de clé on entend un gros claquement mais rien ensuite. Avec un ami on a essayer de le démarrer avec des câbles mais toujours rien.
Après démontage de la boite à air, et une vue imprenable sur le démarreur, lorsque on essaie de démarrer, le claquement jaillit sous forme d'étincelle du corps du démarreur.
Du coup mon ami m'a conseillé de le changer. Après commande de celui ceci (hier) pour la modique somme de 160 euros, je me prépare à le remplacer et en consultant divers conseil je suis arrivé sur le seul hic mais de taille. Chez oscaro, j'ai lu ceci et ça me fait peur.
Analyser les points de fixation.
Le démarreur est fixé soit à :
• la boîte de vitesse (par deux ou trois vis), ces mêmes vis servant également à maintenir en place le groupe motopropulseur (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda). Dans ce cas il est impératif de placer un cric sous le moteur afin de ne pas le laisser tomber.
Je trouve ça bizarre voir surréaliste mais je veux être sur de pas faire de bêtise. La question est la suivante : les vis de fixations du démarreur maintiennent-elle quelque chose d'autre que le démarreur ? Puis-je le démonter sans que le bloc ne me tombe dessus?
Si ça intéresse je ferais des photos de mon aventure lol.

Bonne journée