Mon Touran cale et broute
Modérateur : Modérateurs
Mon Touran cale et broute
Bonsoir, je tente ma chance sur ce forum car je commence à désespérer. Aucun garage n'arrive à trouver la panne de mon
Volkswagen Touran ;o( alors j'espère trouver une personne qui a eu exactement la même panne.
Date 1ère immatriculation 15/06/2007
Touran 1.9 TDI 7 places
Aléatoirement je démarre mon touran, il cale. et ensuite il broute et il met 30 secondes à 1 minute pour démarrer.
Ce comportement se produit à froid.
Le + problématique c'est que j'ai aussi calé déjà 3 fois à chaud dans les bouchons. et là pareil j'essaie de démarrer et il broute.
Je me suis retrouvé à devoir pousser ma voiture sur l'autoroute dans un bouchon ;o(
Le garage a changé la pompe de gavage mais le problème est revenu.
Il n'y a aucune erreur à la balise électronique.
Les garages ne veulent pas dépanner ma voiture car il n'arrive pas à reproduire la panne.
Je l'ai laissé 15 jours et pas une fois ils ont eu la panne. Alors que j'ai cette panne au moins tous les 2 jours.
la seule différence c'est qu'ils n'ont pas fait rouler le touran pendant ces 15 jours.
Je vous remercie beaucoup par avance
Voici un lien youtube vers une vidéo de la panne : https://www.youtube.com/shorts/sJHSWt7Z1P0
Volkswagen Touran ;o( alors j'espère trouver une personne qui a eu exactement la même panne.
Date 1ère immatriculation 15/06/2007
Touran 1.9 TDI 7 places
Aléatoirement je démarre mon touran, il cale. et ensuite il broute et il met 30 secondes à 1 minute pour démarrer.
Ce comportement se produit à froid.
Le + problématique c'est que j'ai aussi calé déjà 3 fois à chaud dans les bouchons. et là pareil j'essaie de démarrer et il broute.
Je me suis retrouvé à devoir pousser ma voiture sur l'autoroute dans un bouchon ;o(
Le garage a changé la pompe de gavage mais le problème est revenu.
Il n'y a aucune erreur à la balise électronique.
Les garages ne veulent pas dépanner ma voiture car il n'arrive pas à reproduire la panne.
Je l'ai laissé 15 jours et pas une fois ils ont eu la panne. Alors que j'ai cette panne au moins tous les 2 jours.
la seule différence c'est qu'ils n'ont pas fait rouler le touran pendant ces 15 jours.
Je vous remercie beaucoup par avance
Voici un lien youtube vers une vidéo de la panne : https://www.youtube.com/shorts/sJHSWt7Z1P0
Re: Mon Touran cale et broute
Ça ressemble à un souci de capteur ou d’alimentation en carburant qui pourrait ne pas toujours se déclencher pendant les tests. Peut-être que le problème vient d’un capteur de température ou d’un relais qui déconne quand il chauffe. Une vérification des connexions électriques et des capteurs serait peut-être une piste à explorer.
Re: Mon Touran cale et broute

Je vais voir avec un garage