Huile moteur touan 2l tdi 140 de 2006
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Huile moteur touan 2l tdi 140 de 2006
Bonjour je vien d'avoir un touran 2l tdi 140 cv de 2006 ,je c'est pas si il a un fap ,donc je cest pas quel huile prendre la norme svp car jais acheter de l'huile 5w40 acea c3 api sn/cf
Vw 505.00 /501.00
Vw 505.00 /501.00
Re: Huile moteur touan 2l tdi 140 de 2006
Des informations svp pour savoir quel huile prendre svp merci
Bienvenue à toi,
je connais (très) bien ce modèle (moteur BKD) car j'en ai eu un de 2006 (neuf) à 2022. je l'ai donné à ma belle-sœur et il roule toujours à plus de 336 000 kms, il a juste actuellement le démarreur H.S.
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de FAP (pas d'AD-BLUE) sur ce moteur, juste un catalyseur.
Pour l'huile, c'est 506-01ou 507-00, la 506-01 était la préconisation d'origine à l'époque en Long-Life.
Tu peux aussi très bien utiliser de la 505-01 mais respecte ces spécifications et achète de la marque (Castrol, Motul…)
Si tu utilises de la 505-01, les intervalles de vidange seront plus courts, je te conseille tous les 10 000, maxi 15 00 si tu veux bien entretenir ta voiture.
Vidange complète avec filtre, bouchon de carter à changer à chaque fois ( joint intégré ) un peu moins de 5 litres et ne dépasse pas le niveau maxi!!
Comme j'ai cru comprendre que tu viens d'acquérir ce Touran et à moins que tu connaisses parfaitement le propriétaire pour te renseigner parfaitement sur le suivi de l'entretien, je serais toi, je ferais une vidange direct.
Je reste à ta disposition si tu veux plus d'infos.
je connais (très) bien ce modèle (moteur BKD) car j'en ai eu un de 2006 (neuf) à 2022. je l'ai donné à ma belle-sœur et il roule toujours à plus de 336 000 kms, il a juste actuellement le démarreur H.S.
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de FAP (pas d'AD-BLUE) sur ce moteur, juste un catalyseur.
Pour l'huile, c'est 506-01ou 507-00, la 506-01 était la préconisation d'origine à l'époque en Long-Life.
Tu peux aussi très bien utiliser de la 505-01 mais respecte ces spécifications et achète de la marque (Castrol, Motul…)
Si tu utilises de la 505-01, les intervalles de vidange seront plus courts, je te conseille tous les 10 000, maxi 15 00 si tu veux bien entretenir ta voiture.
Vidange complète avec filtre, bouchon de carter à changer à chaque fois ( joint intégré ) un peu moins de 5 litres et ne dépasse pas le niveau maxi!!
Comme j'ai cru comprendre que tu viens d'acquérir ce Touran et à moins que tu connaisses parfaitement le propriétaire pour te renseigner parfaitement sur le suivi de l'entretien, je serais toi, je ferais une vidange direct.
Je reste à ta disposition si tu veux plus d'infos.
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.
TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.
TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
Bonjour ,merci bien pour les renseignements, oui effectivement je suis nouveau vw c'est la première fois que jais un touran ,celui si a été toujours entretenue en concession vw jusqu'à cest 188 000km il a aujourd'hui 254 000km il roule super bien ,je vais juste lui changer les deux triangle avant et jambe de force d'amortisseur et le radiateur de refroidissement de gasoil je les commandé, jais réparer celui dessus mais bon ,pour l'huile jais acheter de la 5w40 505.00
Dessus embrayage, volant moteur ,et distri changer il y a 30 000 km et bougie de préchauffage
Dessu embayage, volant moteur ,et distri changer il y a 30 000 km et bougie de préchauffage, jais juste un problème avec la prise d'attelage qui ne mais pas les clignotant sur la remorque monter d'origine alors que sur mon autre voiture cela marche bien