Recherche info distribution + vanne EGR

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sebi64
babyplus
babyplus

Recherche info distribution + vanne EGR

Message par Sebi64 »

Salut la team :kikoo:
Je pense faire bientôt ma distribution
Je me posais la question de changer en même temps la vanne EGR qui est logé derrière le moteur
J’ai pas de pb particulier mais comme je sais que cela s’encrasse ces bestioles là … voir la supprimer !
Est une bonne idée ? Y a t il un réel gain de le faire en même temps que la distribution ?
Merci et bonne soirée
Sebi64
babyplus
babyplus

Re: Recherche info distribution + vanne EGR

Message par Sebi64 »

J'avais trouvé sur le net, 2 videos sur ce moteur
https://www.youtube.com/watch?v=8ZggLPW-_2w
https://www.youtube.com/watch?v=T1qJV-fmJUU
Mais je ne crains que faire la distribution n'avantage pas vraiment la place pour la vanne EGR ... :roll:
paolao
débutant
débutant

Message par paolao »

Salut, moi j’pense que si t’as pas de souci avec la vanne EGR, tu peux la laisser tranquille. Ça s’encrasse oui, mais si elle tourne bien y’a pas forcément de gain énorme à la changer juste pour la distribution. Par contre, la nettoyer pendant que t’as tout démonté ça peut éviter de galérer plus tard, mais la supprimer… j’sais pas trop, ça peut poser des soucis au CT et moteur.
paolao
débutant
débutant

Message par paolao »

paolao a écrit : 23 sept. 2025, 01:08 Salut,
Si ta vanne EGR fonctionne bien, laisse-la tranquille. Elle s’encrasse, mais si tout roule, pas besoin de la changer avec la distri. Un nettoyage pendant que c’est démonté peut éviter des galères plus tard. Supprimer, bof, ça risque des soucis au CT ou moteur. Pour organiser tes outils dans le garage, un sac stylé, c’est top. Check ce produit ou ce site.

T’as prévu quoi pour l’entretien ? 😎
Oui clairement, je suis du même avis.
Tant qu’elle fait pas de symptômes (voyant, ralenti instable, fumée), pas la peine de la virer pour rien.
Un bon nettoyage pendant que tout est ouvert, ça suffit largement, et au moins t’es tranquille pour un moment.
La suppression, entre le CT et les risques pour le calculo, ça vaut pas le coup.
noalierd
babyplus
babyplus

Message par noalierd »

Salut, j’pense que si t’as pas de souci particulier avec la vanne EGR, tu peux la laisser tranquille, ça s’encrasse oui, mais ça sert quand même au moteur et à la conso. La changer en même temps que la distrib, ça coûte pas mal et ça fait un peu “préventif”, mais gain réel… bof, j’dirais juste tranquillité d’esprit. La supprimer par contre, ça peut poser des soucis de contrôle moteur ou de pollution, donc prudence.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »