Ça n'avance en rien par ici, on patine dans la semoule, même...
Modérateur : Modérateurs
Mon guigui je ne dirai pas que tous ceux qui font des repro c'est pas des gens "bien", loin de là.LeDAHU a écrit :Tu oublies le plaisir qu'on certains à voir ce que valent les 1001ch de certains.
Je me souviens de cette vidéo (bien drôle d'ailleurs)
Clairement les gars en 206 ont bien été cherché
Mais tu as raison le proprio a flatté son ego sachant qu'il allait les atomiser. mais pas besoin d'avoir 1001ch pour faire cela.
Avec 5x moins c'est pareil. Un gars qui me colle, je suis seul... et bien voilà c'est pareil.
Aujourd'hui, 200ch pour 1700 c'est trop pour la législation et surtout la morale. 140 pour le touran c'est un peu pareil...Inutile...
J'avoue (et je pense ne pas etre le seul) aimer flatter mon ego avec mon autoc'est macho etc mais tant pis.
D'autres aiment le faire avec leur maison, téléphone,... femme
note: on est d'accord que flatter son ego en faisant courrir des risques ou en mettant en danger les autres c'est nul...
1/ en Belgique je ne pense pas que ce soit plus legal pourtant ça m'a été proposé en concession...le vendeur m'a dit que ce n'était pas vraiment nécessaire sauf si on roule souvent très chargé...je dois dire qu'il avait raison .... mais bon je l'ai fait quand même (voir "3")Guigui33 a écrit :fiable,j'espère que ça l'est ! en tout cas, pour l'instant oui !
Pour la conso, je ne peut affirmer que ce soit lié, mais, vu le véhicule et son agrément générale, je la trouve franchement faible !! mais c'est peut-être ma façon de conduire !!![]()
1/après, le problème de la légalité, il n'existe qu'en France. je considère une reprog moins dangereuse, que mettre des grosses jantes inappropriées sur des véhicules "stock"... ou que de croiser certains modèles complètement dépassés en termes de sécurité... mais encore une fois, si on conduit selon les capacités de son véhicule, c'est mieux !
2/Après, je suis sur qu'on pourrait faire des reprog qui n'augmenteraient pas la puissance, mais juste le couple à bas régime pour l'agrément ! alors, là on ne parlerait pas de quête de puissance !! car franchement, je doute que les conducteurs de Touran repro soient souvent au régime maxi (là où on a la puissance, les chevaux !).
3/En revanche, je veux bien accepter d'être considéré comme un gamin qui en veux encore + !! Car c'est vrai que la reprog est un peu un caprice d'enfant (ma femme vous le confirmerait !)
ils le sont AMHA.transal a écrit :le reprog oui mais a ce point je n adhère pas trop 223 en partant de 140 je me demande si les risques de casses ne sont pas énormes ??
+10000 j'aimerais bien avoir les mêmesDom77 a écrit :Par contre, les jantes sont bien sympas
Excuse moi, mais qu'entends-tu par *** ? C'est de l'ironie, de l'obscurantisme ou tout simplement du racisme ordinaire?Monster a écrit :...n'en déplaise à certains qui se sentent peut être ***
personnellement j'ai passé l'age à près de 50 ans que l'on me dise ce qui est bien ou pas bien...
Tu as un peu répondu à la question...TOURANSEIZE a écrit :Excuse moi, mais qu'entends-tu par ***? C'est de l'ironie, de l'obscurantisme ou tout simplement du racisme ordinaire?
Je suis pas là pour te dire ce qui est bien ou mal, chacun voit midi à sa porte, mais si tu lis le topic en entier, tu verras que malheureusement, la majorité des protagonistes ayant modifié leur cartographie ne sont pas prêts à l'assumer en cas de pépin, accident ou casse moteur. Donc, ce topic m'énerve.
Comme je connais les arguments que l'on développe parfois ici, je prends une longueur d'avance : je ne suis pas contre le débridage des motos (et oui, j'ai eu roulé en moto y'a pas si longtemps), car, contrairement à nos tourans, le chassis est étudié pour des puissances plus élevées que la loi française ne l'autorise. la seule condition : AS-SU-MER.
Est tu prêt à signaler l'augmentation de puissance à ton assurance?, à le reconnaitre à la barre d'un tribunal en cas de pépin et devant une famille en deuil?, à le dire à ton concessionnaire si tu as un souci mécanique?
Quand je dis que ça m'énerve...
Je suis aussi chef d'entreprise et chef de famille, ça nous fait déjà 2 points communs...mais, sur le reste c'est pas gagné...TOURANSEIZE a écrit :Je n'en dirai pas plus que Fab.
Primo : etant chef d-entreprise et charge de famille, je n'ai ni le temps ni l'envie de perdre mon temps a jouer au jeu des sept erreurs entre les 140 & 170 CR. Juste pour ton erudition, et la c'est du concret, du factuel, les freins entre les 140 &170 IP n'etaient pas du meme diametre, la tu peux comprendre, je pense.
Au cas ou tu ne percuterais pas, je te propose de reflechir a une 848 evo avec des pinces de 600 XT. Et je te parle pas d'un XT tapé avec des 320 Beringer, hein, tu m'as compris?
Ben imagine toi faire un freinage "couillu" avec. Tu me saisis, la?
Ah, je note que tu n'as pas repondu a ma question : tu perds, meme sans etre limite, le controle de ton touran reprog vavavoum, tu tue les momes d'une gentille famille en promenade, dis moi FRANCHEMENT, tu vas le dire, a la barre du tribunal, que ton 140 fait en fait 170?!
Bon maintenant si tu veux vraiment que je le dise, oui, je trouve que la reprog c'est mal, tout comme je trouve que taguer un mur c'est mal. On a des lois, en France, je crois qu'il faut les respecter, ou alors on est un vrai deglingo, mais on l'assume. Si tu veux jouer les Mesrine de la route, vas y, te retiens pas pour moi, mais bon, je te souhaite pas de te retrouver dans une merde. Parce que j'aurais la meme reaction que Fab : tout faire pour prouver les torts du mec d'en face avec circonstances agravantes.
Cordialement.
Ton point de vue a été bien compris, tu peux passer en mode détente, je connais très bien la DRIRE et un RTI éventuel...TOURANSEIZE a écrit :Bon, histoire de faire simple et accessible et pas m'éterniser plus.
Mon point de vue est : Reprog = hors la loi, par là j'entends "pas dans le cadre de la loi", la loi étant la réception et l'homologation de ton véhicule par les services de la D.R.I.R.E. Point.
Par contre, je vois pas ce que venaient faire les Mac, Iphone et Ipad dans le débat, mais bon, tu as l'air très content de le dire, alors. Tu as aussi l'air très bien informé de ce qui se trouve sur mon bureau, dans mes poches et sur ma table de salon..., tu dois être médium...
Ce topic est très glissant, comme le souligne à juste titre Chicheng.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités