ok pas de soucis
tu as vraiment répondu a ma question,du 16p avec chassis sport.
Maintenant ressorts courts du chassis sport avec amortisseurs du sportline? ou
ressorts courts et amortisseurs chassis sport ?
en sachant que le véhicule est garantie!
Y a t-il vraiment une différence de ref sur les amortisseurs?
S-Line a écrit :ok pas de soucis
tu as vraiment répondu a ma question,du 16p avec chassis sport.
Maintenant ressorts courts du chassis sport avec amortisseurs du sportline? ou
ressorts courts et amortisseurs chassis sport ?
en sachant que le véhicule est garantie!
Y a t-il vraiment une différence de ref sur les amortisseurs?
Je dirais chassis sport avec ressorts courts comme l'a fait Spyde
Mais l'idéal serai un combiné ressorts/amortisseurs pour la fiabilitée de l'ensemble
ok,de toute façon je verrai un peu plus tard ,sachant que mes amortisseurs sont neufs,j'irai voir les refs des amortisseurs sport chez VW + les ressorts du chassis sport.
Je pense que certains se disent "mais pourquoi il n'a pas pris l'option chassis sport avec les Nardo",car les jantes je les trouve moyen,par contre je trouve que tes jantes Pédro vont super bien au Touran 8)
Bonjour a tous ,j'ai une question pour ceux qui ont le chassis sport avec jante Nardo ,est ce que vous avez plus tendance a racler parterre lors du franchissement de certains portails ,ou certaines sorties de garage avec chaussée bombée ?(je vous demande cela car le weekend dernier en sortant de chez un ami avec mon V1 j'ai méchament racler sur la butée centrale de son portail qui dépassait de 4 ou 5 cms énorme bruit mais apparament rien dessous (enfin j'espere))
J'étais éventuellement intéréssé par l'option jante nardo avec chassis sport si je prends un V2,mais est ce que ça touche plus qu'avec un chassis normal ?
JCGB
JCGB a écrit :Bonjour a tous ,j'ai une question pour ceux qui ont le chassis sport avec jante Nardo ,est ce que vous avez plus tendance a racler parterre lors du franchissement de certains portails ,ou certaines sorties de garage avec chaussée bombée ?
Pour ma part je n'ai pas encore raclée le sol.
Je fais attention tout de même
JCGB a écrit :J'étais éventuellement intéréssé par l'option jante nardo avec chassis sport si je prends un V2,mais est ce que ça touche plus qu'avec un chassis normal ?
JCGB
Alors là je ne peux pas t'aider!
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
JCGB a écrit :J'étais éventuellement intéréssé par l'option jante nardo avec chassis sport si je prends un V2,mais est ce que ça touche plus qu'avec un chassis normal ?
JCGB
AMHA les trains roulants / suspensions du v2 sont identiques au v1 sinon j'ose pas imaginer les coûts de production.
Donc si mon postulat est juste,si tu prends un v2 chassis sport, il touchera plus que le chassis normal.
JCGB a écrit :J'étais éventuellement intéréssé par l'option jante nardo avec chassis sport si je prends un V2,mais est ce que ça touche plus qu'avec un chassis normal ?
JCGB
AMHA les trains roulants / suspensions du v2 sont identiques au v1 sinon j'ose pas imaginer les coûts de production.
Donc si mon postulat est juste,si tu prends un v2 chassis sport, il touchera plus que le chassis normal.
Que ce soit en jantes de 16" ou avec les Nardo en 17", tu peux compter 15mm de marge en moins avec l'option chassis sport
Et si tu prend un V2 Cross-Touran, tu aura 15mm environ en plus qu'un V2 normal
JCGB a écrit :J'étais éventuellement intéréssé par l'option jante nardo avec chassis sport si je prends un V2,mais est ce que ça touche plus qu'avec un chassis normal ?
JCGB
AMHA les trains roulants / suspensions du v2 sont identiques au v1 sinon j'ose pas imaginer les coûts de production.
Donc si mon postulat est juste,si tu prends un v2 chassis sport, il touchera plus que le chassis normal.
attention!
seul le poids des essieux (apparament )changent....
plusieurs refs au niveaux des ressorts de suspension,ainsi que les amortisseurs
Bonjour a tous, je fais actuellement les differentes concessions de lyon pour remplacer mon V1 par un V2 et j'étais plus ou moins intéréssé par l'option jante nardo 17 et chassis sport .Aujourd'hui je suis passé dans une autre grande concession de lyon et j'ai demandé a un commercial si le chassis sport était beaucoup plus raide que le chassis normal et il m'a répondu que les tout premiers tourans sport (pour ma part tdi 136 sport de janvier 2004)avaient le chassis sport de série et que c'est devenu une option plus tard !!!!! (un de ses collegues l'a confirmé) Donc je roulerais depuis bientot 4 ans avec un chassis sport sans le savoir ,cela me parrait bizarre .
Donc amis touranistes des premieres générations qu'en pensez vous ?
JCGB
fab01 a écrit :moi pour l'achat de mon A7W le chassis sport était on option sur le sport (08/2003) dé mémoire
faudrait que retrouve le vieux pdf
Salut fab01, d'apres ce commercial le chassis sport était de série sur les sports et en option sur les conforts !!! il est vrai que chaque fois que je me gare a coté d'un confort j'ai l'impression d'etre légerement plus bas au niveau rétro ou bien n'est ce qu'une idée !!!! faudrais que je retrouve les docs de l'époque pour voir ci cela est mentionné(2003 2004)
JCGB
(pour info j'ai gagné 500E aujourd'hui sur ma reprise ,je vais continuer a chercher)
JCGB
Mc Rai a écrit :Sur la doc que j'ai à la maison, édition janvier 2005, le chassis sport était en option sur toutes les finitions allant du edition One au Carat
Oui mais ce dont je parle ce sont les tout premiers sport de 2003 et 2004 ,je vais voir si je trouve des infos .
JCGB
fab01 a écrit :moi pour l'achat de mon A7W le chassis sport était on option sur le sport (08/2003) dé mémoire
faudrait que retrouve le vieux pdf
Salut fab01, d'apres ce commercial le chassis sport était de série sur les sports et en option sur les conforts !!! il est vrai que chaque fois que je me gare a coté d'un confort j'ai l'impression d'etre légerement plus bas au niveau rétro ou bien n'est ce qu'une idée !!!! faudrais que je retrouve les docs de l'époque pour voir ci cela est mentionné(2003 2004)
JCGB
(pour info j'ai gagné 500E aujourd'hui sur ma reprise ,je vais continuer a chercher)
JCGB
Liosor pour l'info
Tu sais JCGB, beaucoup de personnes pensent avoir le chassis sport parce qu'ils ont une finition sport !!!
Si tu veux, je peux voir avec mon voisin si son touran est plus bas que le mien (mais je ne sais pas s'il a pris le chassis sport ou pas) donc bonnet blanc et blanc bonnet
fab01 a écrit :moi pour l'achat de mon A7W le chassis sport était on option sur le sport (08/2003) dé mémoire
faudrait que retrouve le vieux pdf
Salut fab01, d'apres ce commercial le chassis sport était de série sur les sports et en option sur les conforts !!! il est vrai que chaque fois que je me gare a coté d'un confort j'ai l'impression d'etre légerement plus bas au niveau rétro ou bien n'est ce qu'une idée !!!! faudrais que je retrouve les docs de l'époque pour voir ci cela est mentionné(2003 2004)
JCGB
(pour info j'ai gagné 500E aujourd'hui sur ma reprise ,je vais continuer a chercher)
JCGB
Liosor pour l'info
Tu sais JCGB, beaucoup de personnes pensent avoir le chassis sport parce qu'ils ont une finition sport !!!
Si tu veux, je peux voir avec mon voisin si son touran est plus bas que le mien (mais je ne sais pas s'il a pris le chassis sport ou pas) donc bonnet blanc et blanc bonnet
Je viens egalement de trouver la toute premiere doc du touran et le chassis sport etait en option sur toutes les versions !!! enfin bref cela ne fait pas avancer le chmilblic moi qui voulait essayé un touran chassis sport en 17p pour voir la difference impossible d'en trouver un en concession.(mais je vais continuer mes investigations )
JCGB
T'es de lyon ?
Essaies de MP yasoo69. Il est de lyon aussi si tu veux essayer le chassis sport + 17"
Sinon yasoo vien au rassemblement ce WE
Perso je suis monté dans un 17" + chassis sport + BVM (courte distance hélas) et je trouve pas ça plus raide que mon touran actuel.... (est ce lié à la dsg / aux pneumatiques plus raides ER300 / cuir) ??
Je ne sais pas trop justement
Si tu veux te faire une idée ce WE !!!
Il y aura aussi pedro (auqel cas tu pourrais prender uniquement du 16 + chassis sport et monter en 18 )
fab01 a écrit :T'es de lyon ?
Essaies de MP yasoo69. Il est de lyon aussi si tu veux essayer le chassis sport + 17"
Sinon yasoo vien au rassemblement ce WE
Perso je suis monté dans un 17" + chassis sport + BVM (courte distance hélas) et je trouve pas ça plus raide que mon touran actuel.... (est ce lié à la dsg / aux pneumatiques plus raides ER300 / cuir) ??
Je ne sais pas trop justement
Si tu veux te faire une idée ce WE !!!
Il y aura aussi pedro (auqel cas tu pourrais prender uniquement du 16 + chassis sport et monter en 18 )
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]