Voila les photos et le reportage de la reparation du tubeless.
Desole beaucoup de photos sont flou du a la faible lumiere du soir.
Voici le kit de reparation tubeless ( 12 euros chez autobacs/eldorauto)
[ image externe ] [ image externe ]
La qualité des outils est correcte , j'ai forcé sans cassé voir plus bas
5 meches, une espece de tournevis et une espece de grosse auguille plus la doc.
[ image externe ]
Le soleil se couche 20h47, vite je suis a l'exterieur
[ image externe ]
Je sors le materiel necessaire , cric, compresseur et la doc.
Mon idee apres avoir lu le forum et de surelever la roue, retirer la vis et reparer sur place et regonfler la roue avec le compresseur.
[ image externe ]
J'ai mis le cric en place mais avec difficulté. Dans la doc le dessin n'est pas tres clair ! Au debut j'avais placé le cric sous la carroserei et en fait il faut bien mettre le cric sous le chassis ou il y a une encoche. Je suis content de l'avoir fait sans etre pressé et j'etais en train de m'imaginer pour la premiere fois sous la pluie et la nuit essayé de faire ca pour la premiere fois :x
Il n'y a pas beaucoup d'effort a fournir pour soulever la voiture.
Ici la roue ne touche plus le sol.
[ image externe ]
Je branche le compresseur pour mesurer la pression avant d'enlever la vis car si ca ne degonfle pas je ne ferai rien.
[ image externe ]
2,7 a 2,8 bar en pression. La roue ne s'est pratiquement pas degonfler de la semaine je pense.
[ image externe ]
Je retire la vis. Noter l'outil , dois je m'equiper de ca ou alors essayer d'utiliser les deux autres le jour J ?
[ image externe ]
Et pssccchhiiiiiitttttttt ....................... Oh le beau trou
Le pneu est a plat en moins de 5mn
[ image externe ]
L'arme du crime
[ image externe ]
Je commence les operations . Il faut introduire le tournevis afin de la preparer pour introduire l'aiguille. J'ai du mal a le faire passer quand meme. Il faut forcer . Mon trou est il trop petit.
Je n'insiste pas trop car j'ai l'impression d'agraver la situation.
[ image externe ]
Je teste a froid sans trop forcer l'aiguille. Ca a du mal a passer. Je me dis que ca va etre chaud pour faire passer l'aiguille plus la meche mais j'y crois
[ image externe ]
On met la meche dans l'aiguille, il est 21H31:
[ image externe ]
C'est parti, go go go ...
[ image externe ]
Je force , je force , je force ca rentre pas ! En fait je n'ai pas trop de marge de manoeuvre a cause de la carroserie qui me gene , ca me fait mal au mains. Je mets des gant je force... pause coca... je force ca rentre pas ... pause badoit ...
J'en ai marre je me dis et bien me voila comme un con avec une roue crevé
Je me decide a demonter la roue pour etre dans une meilleur position
(21H48)
[ image externe ]
J'y arrive a peine mieux et voila mon meilleur resultat :|
[ image externe ]
En desespoir de cause je retire l'aiguille comme preconisé et tout ressort meche comprise
Je recommence mais cette fois ci je me lache avec le tournevis et un deux trois quatre allere retour. Ca craque un peu mais le trou se fait . Je repere bien l'angle d'attaque.
Et c'est reparti avec l'aiguille et la en moins de 5 minutes je reussi a rentrer la meche
[ image externe ]
Je coupe les résidus . Noter l'outil.
[ image externe ]
[ image externe ]
Et bien vu que la roue et demonter et qu'il est tard je décide de ne pas reveiller le quartier et je prends la roue et mets ca dans le coffre de la micra a la recherche d'une station ou je peux gonfler le pneu.
Desoler les gars mais c'est pas pour ce soir le compresseue
Voudoudiou que c'est gros une roue 16 pouce !
[ image externe ]
L'aventure commence, c'est cool il passe georges benson a la radio ca detend apres toutes ces emotions
[ image externe ]
1ere station total
[ image externe ]
Il est 22H37 c'est ferme et de toute facon leur appareil gratuit semble HS . Il a a 2 bars
[ image externe ]
J'essaye une autre total sans succes , fermé. Par contre ca semble pas HS mais c'est 30centimes
[ image externe ]
Je reflechi pour trouver un endroit et je me souvien de carrouf...
Ils enlevent le tuyau la nuit !
[ image externe ]
Je veux absolument la gonfler ce soir pour voir si ca va tenir la nuit au moins dnc je pense a l'elephant bleu. Il est 23H, bingo ca marche (50 centimes)
Je refais la pression de la micra en meme temps.
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai gonflé et ca ne fuis pas visiblement.
J'ai mis 2,8 bar je crois et ensuite j'ai remonté la roue. Je suis aller ensuite roder la reparation en faisant un vingtaine de kilometre et observer le comportement.
Je vais surveiller la pression regulierement ces semaines qui viennent et je reflechi encore a la faire reparer chez speedy ou autre.
Conclusion les meches ca peut depanner c'est clair mais faut etre patient.

J'ai effectué un bon entrainement. En esperant que ca serve a d'autre
A+