Brunalf a écrit : le mettre dans la poche!! c'est pas le cas avec suilà!! ou alors faut des grosses poches...
Les Appareils Photo Numériques : Les compacts
Modérateur : Modérateurs
Modifié en dernier par SAMLAURE le 23 mai 2005, 23:37, modifié 1 fois.
¨cp_92 a écrit :Ca y est c'est fait. Acheté.pour vos conseils.
J'ai pris un Nikon Coolpix 4600. Il ne crève pas 5 roues à un Touran mais il reste dans mon budget 205€ + une carte SD 256Mo.
Maintenant, reste plus qu'à shooter les Touran lors de mon prochain safari pour les observer dans leur milieu naturel
Les accus chargent...
Pour moi, les modèles Coolpix restent des références dans le domaine de la distribution amateur. Ce sont de très bons APN, et de loin les meilleurs à rapport qualité prix...
Tu as fait un très bon choix.
Mais saches que le zoom optique est important pour un rendu maximal...
Après ce n'est que mon avis, je ne suis pas très bon en photos.
- cyril92
- Seigneur

En fait pour l'appareil photo... je veux déjà pouvoir faire des photos toutes simples, genre photos en familles, entre amis, en balades, partager des souvenirs (ou des photos de Touran) sans trop me prendre la tête. C'est ma femme qui va l'utiliser, car moi j'ai le camescope, avec des gamins c'est vraiment génial de garder qq films.
Le coolpix, c'est surtout signé Nikon, je pense que c'est une bonne marque pour des appareils photos.
Maintenant c'est vrai que pour prendre de superbes photos comme certains d'entre vous, je n'ai pas le bon matériel...
pour vos conseils qui m'ont servi. Moins de pixel, choix Fnac, dossiers sur le net, comparateurs de prix...
Maintenant faut faire les photos
Le coolpix, c'est surtout signé Nikon, je pense que c'est une bonne marque pour des appareils photos.
Maintenant c'est vrai que pour prendre de superbes photos comme certains d'entre vous, je n'ai pas le bon matériel...
Maintenant faut faire les photos
- cyril92
- Seigneur

C'est bien là mon principal problèmePHIL a écrit :je ne vois pas la différence avec tes photos et celles de Samlaure, à part le paysage et le touran.
[ image externe ]
[ image externe ]cp_92 a écrit :C'est bien là mon principal problèmePHIL a écrit :je ne vois pas la différence avec tes photos et celles de Samlaure, à part le paysage et le touran.
[ image externe ]
Je pense que tu dois avoir un problème de compression, car moi je vois quand même une différence. Voilà pour ceux qui ne voient pas de différences. Je parle de netteté...
Es-tu sur d'avoir bien règler ton Coolpix, car d'habitudes les photos sont extras?
- cyril92
- Seigneur

J'ai découvert hier soir, en lisant la notice, après avoir pris cette photo, qu'il y avait des réglages "scènes" à utiliser en fonction des photos à prendre. Je vais progresserSAMLAURE a écrit :cp_92 a écrit :C'est bien là mon principal problèmePHIL a écrit :je ne vois pas la différence avec tes photos et celles de Samlaure, à part le paysage et le touran.
Je pense que tu dois avoir un problème de compression, car moi je vois quand même une différence. Voilà pour ceux qui ne voient pas de différences. Je parle de netteté...
Es-tu sur d'avoir bien règler ton Coolpix, car d'habitudes les photos sont extras?
En revanche, mon parking souterrain, est sans lumière naturelle et très mal éclairé. Le coolpix me faisait savoir sur l'écran LCD que la photo ne serait pas très bonne. J'en ai fait au moins 6 pour en avoir une un peu nette. Est-ce si anormal que ça ?
Je vais mettre une autre photo prise en lumière naturelle dans un autre environnement "gloque" mais en lumière naturelle. Qu'en penses-tu ?
[ image externe ]
- Comodo
- Seigneur

Un peu en retard voici un bon site sur les APN en anglais:
http://www.dpreview.com/
J'ai un Canon Ixus 3Mo qui me convient tres bien et moi aussi par defaut je l'utilise en 1600*1200.
J'ai un Canon Ixus 3Mo qui me convient tres bien et moi aussi par defaut je l'utilise en 1600*1200.
- Micromaniac
- Seigneur

Bienvenue Comodo !Comodo a écrit :Un peu en retard voici un bon site sur les APN en anglais:
Penses à remplir ton profil et nous mettre tes belles photos...
VW Forever
- Micromaniac
- Seigneur

- cyril92
- Seigneur

Par contre, je ne sais pas si je vais garder l'appareil photo. Je n'en suis pas très satisfait... Contour des objets imprécis, couleurs modifiées, les temps d'expositions sont trop longs avec ou sans flash, d'où images floues etc.
Bref, je ne gagne rien pour l'instant sur un numérique ne comparaison avec un argentique
Ca m'emmerde de repartir faire les magasins ou d'attendre une livraison internet à nouveau !
Bref, je ne gagne rien pour l'instant sur un numérique ne comparaison avec un argentique
Ca m'emmerde de repartir faire les magasins ou d'attendre une livraison internet à nouveau !
Malgré tout le bien qu'on m'a dit sur les appreils Nikkon Coolpix, tu as l'air d'être déçu. Bizarre. Tu es sur que tu t'en sers bien au moins???cp_92 a écrit :Par contre, je ne sais pas si je vais garder l'appareil photo. Je n'en suis pas très satisfait... Contour des objets imprécis, couleurs modifiées, les temps d'expositions sont trop longs avec ou sans flash, d'où images floues etc.
Tu te mets en mode auto???
Modifié en dernier par SAMLAURE le 23 mai 2005, 23:35, modifié 1 fois.
- cyril92
- Seigneur

J'essaie de rester objectif... donc voilà des détails sans modif. Pris en automatique, de jour, dans ma cuisine.SAMLAURE a écrit :Malgré tout le bien qu'on m'a dit sur les appreils Nikkon Coolpix, tu as l'air d'être déçu. Bizarre. Tu es sur que tu t'en sers bien au moins???cp_92 a écrit :Par contre, je ne sais pas si je vais garder l'appareil photo. Je n'en suis pas très satisfait... Contour des objets imprécis, couleurs modifiées, les temps d'expositions sont trop longs avec ou sans flash, d'où images floues etc.
Tu te mets en mode auto???
Tu aurais du acheter celui que je te disais... Moi j'en suis assez satisfait. Rien qu'à voir mes photos, j'en suis même d'ailleurs très satisfait.
A gauche la tétine de ma fille est rouge, et oui ! On dirait pas
A droite, un détail, le robinet... c'est carrément flou !
J'essaie encore ce we et je le rends si c'est toujours ainsi.
[ image externe ]
on me propose 1 SONY DSC-W5, 5 mlliions de pixels à 300 €.
est ce que ça vaut le coup ?
j'ai compris qu'entre un 5 millions de pixels et 3 millions la dissérence de qualités n'était pas flagrante.
Mais il a un écrans 2,5" et c'est ce qui me plait par rapport aux autres
de vos avis
est ce que ça vaut le coup ?
j'ai compris qu'entre un 5 millions de pixels et 3 millions la dissérence de qualités n'était pas flagrante.
Mais il a un écrans 2,5" et c'est ce qui me plait par rapport aux autres
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
- Sector_94
- Modérateur

Pourtant c'est un bon truc que tu as pris.
Moi j'ai que du Sony et ca fonctionne trés bien. Comme le dit Samlaure ---> €€€€€€€
Pour info sur un des liens que j'ai cité précedement.
DSC-W5
Cyber-shot 5 Mpixels
280 Euros
Appareil photo numérique 5 Mégapixels, Optique Carl Zeiss, Zoom optique 3 x, Ecran LCD 2.5", Mémoire interne de 32 Mo
Moi j'ai que du Sony et ca fonctionne trés bien. Comme le dit Samlaure ---> €€€€€€€
Pour info sur un des liens que j'ai cité précedement.
DSC-W5
Cyber-shot 5 Mpixels
280 Euros
Appareil photo numérique 5 Mégapixels, Optique Carl Zeiss, Zoom optique 3 x, Ecran LCD 2.5", Mémoire interne de 32 Mo