Nettoyage auto

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

touranTDIDSG a écrit :... Pour moi,le meilleur des produit est le GS 27 titanium +, ainsi que le reste de la gamme comme nettoyant jantes, éfface raiyure et meme shampooing sauf pour l'enlève goudron qui ne vaut rien. Voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.....
Je viens de l'acheter et m'en servir, pour moi il va bien. En suivant le mode d'emploi, je pulvérise, j'attends un peu et ça part avec un chiffon. . :) L'ont-il changé ou que veux tu dire par "ne vaut rien" ?

N'oublie pas que tu es mon mentor es lavage Pierre, alors assure. :) :lol:
jef
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

Alors que conseillez-vous pour protéger la carrosserie, la faire briller ?
Et bien entendu pas un produit "mordant" avec le risque de le faire souvent.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Merci Jef mais le produit que j'ai c'est le dégoudronnant 100% à base végétal, c'est pas top.
Tandis que le "norauto" en spray est vraiment bon et rapide.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

touranTDIDSG a écrit :
SAMLAURE a écrit :
touranTDIDSG a écrit :

Non, normalement simoniser tous les 6 mois donc pour moi avant l'hiver et avant l'été c'est suffisant, mais ce que je fais en plus c'est simoniser la face avant (capot, pare-chocs et aile) pour eviter que les insectes ne collent trop fort sur la carroserie.

Un polish sert plus a par exemple enlever des micros griffes sur ta carroserie, attention c'est plus abrasif (pas comme du papier verre) rassure toi, le polish donne un brillant et rend la carroserie plus douce au toucher.

Voila le lien pour la boutique ICI, je ne veux pas faire de pub, mais tu aura des prix ainsi. Le site GS27 est en construction......
Ne pas confondre polish et polish renovateur.

Pour moi, un polish est rénovateur, tandis qu'un simonis est un produit d'entretien........
Tu as plusieur degré d'abrasion en terme de polish dont notamment celui qui a un pouvoir 0 d'abrasion.

On assimile cela à une creme pour peinture neuve qui correspond tout simplement à un polish non abrasif.
A contrario, chez GS 27 pour les peintures ancienne et oxydées, tu as :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _62194.jpg[/img]

Qui a un pouvoir abrasif nettement supérieur.

Il y a bien un carrossier dans ce forum pour nous expliquer plus techniquement mes dires??????? :(
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

En terme de dégroudonnant, rapport qualité prix, rien ne vaut le dégroudonnant ABel Auto. Top du top.

Essayé sur une vieille 205, pleine de goudron, vraiment top d'efficacité! :D
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

touranTDIDSG a écrit :Merci Jef mais le produit que j'ai c'est le dégoudronnant 100% à base végétal, c'est pas top.
Tandis que le "norauto" en spray est vraiment bon et rapide.
C'est celui là que j'ai, mais bon je vais le finir assez vite vu comment le touran prend du goudron. Je chercherai du Abelauto, mais pas de Norauto par chez moi. :)

En roulant sur les mêmes routes, mon toyota picnic blanc prenait 50 fois moins de goudron. :? Je n'avais même pas de dégoudronnant. ::yik:: Maintenant pourquoi ?? Est-ce le léger dépassement des roues du touran ? ...
jef
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Salut,
moi pour retirer les taches de goudron, j'utilise du white spirit avec un pinceau, je "peins" toute la zone, et laisse agir quelques secondes, ensuite un chiffon et c'est impecable !
pour info, le White Spirit permet aussi de retirer les reste de cire a la livraison
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Dégoudronnant, White Spirit, il y a également l'acétone qui fonctionne, après tout dépend de la taille de la tache et depuis combien de temps elle est présente
Image Image Image Image
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

ThinkDifferent a écrit :Dégoudronnant, White Spirit, il y a également l'acétone qui fonctionne, après tout dépend de la taille de la tache et depuis combien de temps elle est présente
Peux tu detailler ces points stp ?
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Stroke a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Dégoudronnant, White Spirit, il y a également l'acétone qui fonctionne, après tout dépend de la taille de la tache et depuis combien de temps elle est présente
Peux tu detailler ces points stp ?
Je n'ai pas testé tous ces produits, jusqu'ici je n'ai eu que des "petits points" de goudron sur mes jantes et l'acétone en est venue à bout sachant que ces tache n'avaient pas plus d'un mois.

Après sur la carrosserie (ou les jantes) je ne peux pas me prononcer sur l'efficacité de tel ou tel produit, et je ne sais pas si une tache de la taille d'une pièce de 1€ par exemple présente depuis 2 ou 3 mois partira avec de l'acetone...?
Image Image Image Image
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

OK merci ThinkDifferent
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

le dégoudronnant abel auto est vraiment très efficace, je l'avais utilisé sur ma polo c'était super.. Pour le lustrage, j'utilise aussi le GS27 Titanium+.. Je n'en ai plus là, donc je vais aller en acheter pour faire le touran.; Avant l'été, et avant l'hiver c environ les fréquences que j'avais sur mes précédentes voitures..

Le GS 27 est très bien alors pour faire les carrosseries neuves du Touran, il n'est donc pas trop abrasif?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

yoyoland a écrit :le dégoudronnant abel auto est vraiment très efficace, je l'avais utilisé sur ma polo c'était super.. Pour le lustrage, j'utilise aussi le GS27 Titanium+.. Je n'en ai plus là, donc je vais aller en acheter pour faire le touran.; Avant l'été, et avant l'hiver c environ les fréquences que j'avais sur mes précédentes voitures..

Le GS 27 est très bien alors pour faire les carrosseries neuves du Touran, il n'est donc pas trop abrasif?

Non pas du tout abrasif, mais il faut pour bien faire que ta voiture soit agée d'au moins 6 mois pour la faire la 1er fois.
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

Mais de toute façon le GS27 c'est un polish ?

Quand Samlaure dit qu'il ne faut pas le mettre sur les plastiques noirs, si on en met que se passe-t-il ? et vous faite comment pour éviter de déborder dessus surtout au niveau des joints des fenêtres ?
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

SAMLAURE a écrit :
Neil1 a écrit :Je suis néophite donc peux-tu m'expliquer en quelques lignes comment çà s'utilise.

Merci
Tu appliques le produit à l'ombre (et surtout pas sur les plastiques noirs). Tu laisses secher. Tu polishes avec du coton à lustrer ou ouate de lustrage en effectuant des cercles.

Voilà c'est tout simple.
Oui mais c'est comme si tu simonisais une voiture ?
Il faut de l'huile de coude alors !!!!!
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Neil1 a écrit :
SAMLAURE a écrit :
Neil1 a écrit :Je suis néophite donc peux-tu m'expliquer en quelques lignes comment çà s'utilise.

Merci
Tu appliques le produit à l'ombre (et surtout pas sur les plastiques noirs). Tu laisses secher. Tu polishes avec du coton à lustrer ou ouate de lustrage en effectuant des cercles.

Voilà c'est tout simple.
Oui mais c'est comme si tu simonisais une voiture ?
Il faut de l'huile de coude alors !!!!!

OUI tu simonise
NON tu verra avec une fibre tout se nettoie facilement...
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

Ok merci.. Mon toutout je l'ai eu le 28 octobre 2005. donc le 28 avril il aura 6 mois. Du coup un lustrage en mai est faisable..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

yoyoland a écrit :Ok merci.. Mon toutout je l'ai eu le 28 octobre 2005. donc le 28 avril il aura 6 mois. Du coup un lustrage en mai est faisable..

Pour moi oui car c'est une question de pigmentation de la peinture qu'on m'a expliqué.
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

Quelle genre de fibre ?

Décidément je suis "très" néophite
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Neil1 a écrit :Quelle genre de fibre ?

Décidément je suis "très" néophite

Pas de prob, ben si tu prend le coffret à la boutique, il livre avec une micro fibre qui est bien pour essuyer la voiture après application du produit, sinon on doit en trouver dans le commerce, tant qu'elle soit douce.
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

Donc en résumé, tu savonnes ton véhicule afin de le nettoyer convenablement. Et après un bon séchage, tu simonises
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Neil1 a écrit :Donc en résumé, tu savonnes ton véhicule afin de le nettoyer convenablement. Et après un bon séchage, tu simonises

Tu as tout compris....... Sinon je vais venir faire ton Toutou!!!!!!!
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

Il doit y avoir une réaction chimique entre les pêintures neuves et l'oxygène de l'air qui doit fixer la pigmentation.. ca doit etre ça....

Sinon pour ceux qui ont des plastiques noirs EXTERIEUR à rénover je ne conseille qu'un produit, le POLYTROL... C très efficace et ça dure bcp plus longtemps que les produits en bombe etc...
27 ans, pacsé...[/url]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

Pour tout ce qui est plastique extérieur si tu mets du Lustreur dessus tu vas avoir des traces blanches...

Pour rénover les plastiques noirs extérieur je conseilles le produit polytrol... C hyper efficace et ça dure bien plus longtemps que les produits en bombes .
27 ans, pacsé...[/url]
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

yoyoland a écrit :Pour tout ce qui est plastique extérieur si tu mets du Lustreur dessus tu vas avoir des traces blanches...

Pour rénover les plastiques noirs extérieur je conseilles le produit polytrol... C hyper efficace et ça dure bien plus longtemps que les produits en bombes .

Dans quel genre de commerce peut-on trouver ce produit ??
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »