La maison et le bricolage...
Modérateur : Modérateurs
.
Aujourd'hui, gros travail qui ne se voit pas du tout.
En effet, j'ai creusé toutes les fissures, j'ai mis ensuite du plâtre, et pour finir, j'ai lissé avec de l'enduit de lissage tout cela avant midi.
A 14 heures, passage de la dernière couche dans le placard intégré ...
..... passage d'une nouvelle couche de blanc au plafond.
Y'a pas à dire, c'est nettement mieux, on ne voit plus du tout les fissures au plafond et les raccords.
.
Aujourd'hui, gros travail qui ne se voit pas du tout.
En effet, j'ai creusé toutes les fissures, j'ai mis ensuite du plâtre, et pour finir, j'ai lissé avec de l'enduit de lissage tout cela avant midi.
A 14 heures, passage de la dernière couche dans le placard intégré ...
..... passage d'une nouvelle couche de blanc au plafond.
Y'a pas à dire, c'est nettement mieux, on ne voit plus du tout les fissures au plafond et les raccords.
.
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Pas fissures jusqu'au jour où le plafond va retravailler de nouveau et va faire d'autres fissures

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
disons que si ça a travillé une fois, je ne vois pas pourquoi ça ne le fera pas dans le futur 
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
C'est vrai que sa pèse ces bébés là .... mais c'est super chouette. J'en ai posé chez ma soeur (2.7 m ou 3 m de haut je crois) style ardoise à grabouiller, dans la chambre de la petite dernière. Wahou, on à ramer, on aurait dit des menhirs ... 
Tu as mis un kit intérieur d'étagère/penderie ou tu l'as fait toi même
Mon beauf, qui à une patience infinie, s'est fabriqué sont dressing, sa doit correspondre à 8 fois ton placard ... c'est un malade
... en fait, non, c'était son rève de gosse.
Il y à passé du temps, mais le résultat est presque digne d'un pro (tirroirs, porte cravates ou chaussures, ...). chacun ses passions.
Tu as mis un kit intérieur d'étagère/penderie ou tu l'as fait toi même
Mon beauf, qui à une patience infinie, s'est fabriqué sont dressing, sa doit correspondre à 8 fois ton placard ... c'est un malade
Il y à passé du temps, mais le résultat est presque digne d'un pro (tirroirs, porte cravates ou chaussures, ...). chacun ses passions.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
zafira a écrit :C'est vrai que sa pèse ces bébés là .... mais c'est super chouette. J'en ai posé chez ma soeur (2.7 m ou 3 m de haut je crois) style ardoise à grabouiller, dans la chambre de la petite dernière. Wahou, on à ramer, on aurait dit des menhirs ...
Tu as mis un kit intérieur d'étagère/penderie ou tu l'as fait toi même![]()
Mon beauf, qui à une patience infinie, s'est fabriqué sont dressing, sa doit correspondre à 8 fois ton placard ... c'est un malade... en fait, non, c'était son rève de gosse.
je l'ai fait moi même, c'est bien moins cher et surtout c'est du sur mesure comme madame le souhaitait.
.
Au secours, fuite d'eau au presse-étoupe
Depuis plusieurs jours, je ne comprenais pas pourquoi je perdais en capacité d'eau dans ma chaudière électrique.
[ image externe ]
Ce matin, j'ai découvert une fuite au niveau d'un presse-étoupe d'un robinet d'arrivée d'un radiateur.
Le hic, je n'arrive pas à défaire la vis.
Qu'est ce que je peux faire pour arriver à la débloquer ?
.
Au secours, fuite d'eau au presse-étoupe
Depuis plusieurs jours, je ne comprenais pas pourquoi je perdais en capacité d'eau dans ma chaudière électrique.
[ image externe ]
Ce matin, j'ai découvert une fuite au niveau d'un presse-étoupe d'un robinet d'arrivée d'un radiateur.
Le hic, je n'arrive pas à défaire la vis.
Qu'est ce que je peux faire pour arriver à la débloquer ?
.
.
J'ai essayé de maintenir le robinet de forcer en espérant dégripper avec un gros tournevis, la vis.
J'ai fermé le robinet à fond, mais la fuite du presse étoupe coule à l'intérieur du poignet du robinet, c'est cela qui gripper la vis dans son longement. Là aussi, même en forcant, pas possible de débloquer cette foutue petite vis.
Sachant qu'en plus, il faut faire gaffe de ne pas forcer n'importe comment, sinon, on peut plier la tuyauterie cuivre et donc casser les soudures, voir pire.
Donc pas évident, surtout que la fuite n'est pas anodine. Je rajoute en moyenne 1 litre d'eau par jour.
Il reste une solution de dernier instant, à savoir, exploser la pognet du robinet qui est en plastique, mais bon, vu que dans un angle de mur avec les charnières de la porte d'entrée qui me gène, pour bosser correctement, j'envisage cela en dernier recours. Et puis qui dit exploser, dit aussi dommage colatéraux (tapisserie toute neuve, meuble ancien à côté, ...etc......) bref pas cool.
Autre solution mais bien plus onéreuse, faire venir un plombier, mais bon, c'est de suite une facture de 200 à 300 euros si ce n'est plus.
Donc je suis preneur de plein d'idée, sachant qu'à minima, je veux erradiquer la fuite en resserrant le presse-étoupe et en mettant du gébatou. Après le reste, on verra.
.
Dom77 a écrit : Q'est-ce que tu as essayé pour la débloquer ?
J'ai essayé de maintenir le robinet de forcer en espérant dégripper avec un gros tournevis, la vis.
J'ai fermé le robinet à fond, mais la fuite du presse étoupe coule à l'intérieur du poignet du robinet, c'est cela qui gripper la vis dans son longement. Là aussi, même en forcant, pas possible de débloquer cette foutue petite vis.
Sachant qu'en plus, il faut faire gaffe de ne pas forcer n'importe comment, sinon, on peut plier la tuyauterie cuivre et donc casser les soudures, voir pire.
Donc pas évident, surtout que la fuite n'est pas anodine. Je rajoute en moyenne 1 litre d'eau par jour.
Il reste une solution de dernier instant, à savoir, exploser la pognet du robinet qui est en plastique, mais bon, vu que dans un angle de mur avec les charnières de la porte d'entrée qui me gène, pour bosser correctement, j'envisage cela en dernier recours. Et puis qui dit exploser, dit aussi dommage colatéraux (tapisserie toute neuve, meuble ancien à côté, ...etc......) bref pas cool.
Autre solution mais bien plus onéreuse, faire venir un plombier, mais bon, c'est de suite une facture de 200 à 300 euros si ce n'est plus.
Donc je suis preneur de plein d'idée, sachant qu'à minima, je veux erradiquer la fuite en resserrant le presse-étoupe et en mettant du gébatou. Après le reste, on verra.
.
.
Le hic, pour mettre le dégrippant, c'est pour qu'il soit efficace, c'est de le mettre au niveau de la visserie, hors celle-ci ne peut pas être atteinte tant que l'on a pas enlevé la poignée du robinet, donc en clair, à moins que vous ayez une autre idée, il faut exploser la poignet.
.
Dom77 a écrit : T'a essayé un bon vieux dégrippant genre WD40 ?
Le hic, pour mettre le dégrippant, c'est pour qu'il soit efficace, c'est de le mettre au niveau de la visserie, hors celle-ci ne peut pas être atteinte tant que l'on a pas enlevé la poignée du robinet, donc en clair, à moins que vous ayez une autre idée, il faut exploser la poignet.
.
Pour tout renseignement sur la couverture " carlitos " à votre service
Modifié en dernier par carlitos le 04 déc. 2007, 21:10, modifié 1 fois.
- Mc Rai
- Membre de l'

Une question, est ce que tu travaille le métal pour faire par exemple des gardes-corps pour une terasse ??bm3 a écrit :moi menuisier serrurier dans l essonne
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
voila une ptit photo
[ image externe ]
voila en ce moment j ai decidee de faire un jeu de dame dans mon salon
[ image externe ]
voila en ce moment j ai decidee de faire un jeu de dame dans mon salon
une autre de mon entree
[ image externe ]
mon meuble de salle de bain en fabrication
[ image externe ]
le vla fini
[ image externe ]
ma baignoire d angle