et il faut que je change la barre par celle d'origine!
j'ai plus qu'à regarder le prix d'une barre chez VW, sinon pour le démontage complet ils me prennent 85€
faudra que je voit le prix d'une barre chez VW si ça vaut le coup!
Modérateur : Modérateurs

A mon avis la n°7 n'est pas indispensable,badu69 a écrit : sinon il me faut quoi comme pièces?
la n°9 (c'est sur)
la n°7 aussi?

fab01 a écrit :Comme c'est bizarre car la moyenne de la pose d'un attelage est de 3 heures.....

Domage pour toi, je viens d'en donner un presque gratuitement....fred78 a écrit :je cherche à monter un attelage sur le touran mais j'hésite sur les fabricants...![]()
sur ebay,j'ai trouver un attelage à 95 € mais le faisceau lui coute 148€![]()
à qui sert vraiment ce faisceau ?
http://search.stores.ebay.fr/TURBO-CERG ... 44QQsofpZ0

j'ai pas encore regardé le prix de la barre de remplassement chez VW, donc vu les prix pratiqués en concession... je pense que ça me coûtera moins cher de le faire faire, car on me remplacera l'attelage par la traverse qui va me manquerfab01 a écrit :finalement tu ne le fais pas toi même du coup

Juste une dernière précision qui a son importance: le devis fait le 24/11/07 par Leclerc Auto de Montauban(82) tient compte de la pose soit 308,99 euro TTC dont 109,00 euro la pose.eric82 a écrit :Por ma part, j'ai un Touran Sport TDI 136cv de 2004, je reviens de chez Leclerc Auto qui vend la marque Bosal pour 308 euro (faisceau inclus)
Le vendeur m'a dit qu' aprés le montage (fait chez Leclerc Auto ou perso) la configuration de l'installation avec la valise électronique à la concession VW était obligatoire, et habituelle.
Je vais reboucler l'info chez VW pour être sûr, et je me lance.
Je précise qu'il s'agit d'un Bosal avec col de cygne, démontable avec une clé de "21"

Je pense que tes remarques sont à prendre au conditionnel.badu69 a écrit :c'est fait! en 45min!
pas de branchements jusqu'à la boite à fusibles!![]()
Le gars m'a dit que chez VW c'est des mitos (puisqu'ils viennent faire monter des attelages chez eux)
tout comme BMW, mercedes (ex: pour une mercedes c'est environ 500€ et en concession: 900€ ils soutraitent :P )
le truc c'est de se prendre pour les feux de stop sur le 3ème feux(dans le montant à gauche)
il faut pas se prendre derrière les feux sinon ... vous connaissez le résultat!

edit fab j'ai oublié un mot magique que ....fab01 a écrit :Je pense que tes remarques sont à prendre au conditionnel.badu69 a écrit :c'est fait! en 45min!
Le gars m'a dit que chez VW c'est des mitos (puisqu'ils viennent faire monter des attelages chez eux)
tout comme BMW, mercedes (ex: pour une mercedes c'est environ 500€ et en concession: 900€ ils soutraitent :P )
le truc c'est de se prendre pour les feux de stop sur le 3ème feux(dans le montant à gauche)
J'ai 2 attelages sur 2 tourans différents, montés dans 2 concessions différentes et un 3 ième faisceau que j'ai donné à un membre de TP, tous se branchent au tableau de bord....
Si VW le préconise, je ne pense pas que ce soit pour faire un effet placébo
Pour le branchement au 3ième de stop oui je confirme c'est un doublon de circuit comme en aéronautique au cas où il y aurait une panne.......
Comment il a fait pour les clignos le mécano ? et les veilleuses ? il s'est repiqué sur les fils direct ?
Des mythos, y pas que chez VW.... Ton mecano qui t'a posé l'attelage pourrait en être un aussi...
Ton mécano :
- Il en fait quoi des 2 prises + pour alimenter la caravane ? (cas d'un faisceau 13 broches) il s'est repiqué sur l'allume cigarettes arrière ?
- Il en fait quoi de la desactivation des radar de recul lorsque tu fais marche arrière avec une remorque
- Il en fait quoi de la detection automatique des ampoules grillées ?
bref![]()
Même les fournisseurs de ferrures d'attelage parlent de boitier (boisnier / siarr)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _milka.jpg[/img]
![]()
J'essaie de faire avancer le Schmilblic, et je termine mon petit topo (qui intéressera peut être les moins polémiqueeric82 a écrit :Juste une dernière précision qui a son importance: le devis fait le 24/11/07 par Leclerc Auto de Montauban(82) tient compte de la pose soit 308,99 euro TTC dont 109,00 euro la pose.eric82 a écrit :Por ma part, j'ai un Touran Sport TDI 136cv de 2004, je reviens de chez Leclerc Auto qui vend la marque Bosal pour 308 euro (faisceau inclus)
Le vendeur m'a dit qu' aprés le montage (fait chez Leclerc Auto ou perso) la configuration de l'installation avec la valise électronique à la concession VW était obligatoire, et habituelle.
Je vais reboucler l'info chez VW pour être sûr, et je me lance.
Je précise qu'il s'agit d'un Bosal avec col de cygne, démontable avec une clé de "21"
badu69 a écrit :c'est fait! en 45min!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité