Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

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spyde
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Message par spyde »

yaya45 a écrit :
yaya45 a écrit :
DJ 2ni a écrit :Bjr a tous.

Je voudrais savoir si c'est vrai que la boite DSG n'accepte pas plus de 350 Nm de couple...? (le TDI 170 fait 350 Nm justemnt...!)

Car je possède un touran V2, 2L TDI 140 et je voudrais faire reprogrammer le calculateur, mais si je passe à 400 Nm ou plus, que vas t il advenir de ma boite DSG ?

Alors, du nouveau sur la reprogrammation ?
Je suis dans le même cas, avec un 2L TDI 140 DSG, et j'aimerai bien me lancer.

Mais avant, j'aimerai avoir quelques retours d'experience.
Sais tu ce qui ce passe si l'on dépasse les 350 Nm ?
--> patinnage de l'embrayage
--> casse de la boite
--> ...

:wink:
Alors, si je comprend bien, personne ne l'a fait avec un 140 DSG :kol/

Adresse toi à la societé digiservices je sais qu'ils on déjà fais une golf5 DSG entre autres

moi même j' ai fais mon touran 140cv avc le FAP depuis 16000km et RAS :wink:

http://www.digiservices.fr/
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
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ThinkDifferent
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Message par ThinkDifferent »

zazaisa a récemment passer son TDI 140 au banc : par ici
Image Image Image Image
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fab01
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Message par fab01 »

Oui mais on cause dsg thinkounet !!!
En BVM c'est cool, pas de limitation :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
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zafira
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Message par zafira »

Toujours rien coté Tdi 90 / 100 cv pour booster le 1,9 L. ??
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
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fab01
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Message par fab01 »

Si demande à transal !! :wink:
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yaya45
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Message par yaya45 »

Bonjour,

J'ai fait une demande à Digiservices.fr pour mon touran 2.0 TDI 140 et voilà ce qu'ils me répondent :
Suite à votre demande d'informations concernant votre VW TOURAN TDI, voici
les modifications que nous pouvons effectuer :

Puissance d'origine : 140 cv, Puissance après modification : jusqu'à 190 cv
Le gain de couple est de : + 100 Nm

La modification s'adapte parfaitement avec la boite DSG.
La reprogrammation s'effectue par la prise diagnostique et ne nécessite pas
de démontage.

Nous pouvons dans le cadre d'une reprogrammation passer votre véhicule au
diag gratuitement.

L'opération s'effectue sur rendez-vous, en une heure, dans nos locaux à
Chelles (77).

Le coût de l'intervention est de 690 € TTC.
:? Je suis toujours septique. Je ne comprends pas cette histoire de contrainte pour le DSG que eux n'appliquent pas :?: :!:
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transal
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Message par transal »

bonsoir a tous , me voila de nouveau connecté après moult problemes (merci VOO), alors j'en profite pour mettre mon grain (de puissance) bien sur

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ium%29.JPG[/img]

voila, j'espere que çà passe bien, la reprogrammation est faite chez VW MEME, donc aucun probleme de garantie

j'ai juste par souci de discretion, éffacer les infos qui pourraient permettre de remonter "la piste ", car apparement nos amis de VW FRANCE m'aiment pas trop

et mon garagiste m'a demander de rester discret, mais je suis dispo en mp pour les infos
Cross Touran reprog Transal
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transal
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Message par transal »

oui, çà donne pas trop bien
ça passe de 105 à 145 cv pour un cout total avec garantie d'origine de 549,99 €
Cross Touran reprog Transal
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lepoulpe
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Message par lepoulpe »

Bonjour Transal,

C'est tantent cette reprogrammation du moins côté garantie Matérielle mais du côté assurance là je serais déja plus que frileux !!!

Je compte pour ma part rester à 140 Cv (d'origine) largement suffisent pour moi.

Mais c'est intérressent de savoir que nos moteurs peuvent supporter de telles modifs.
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Snulkit
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Message par Snulkit »

suite à ce que je viens de lire sur les 350 Nm de la boite DSG voici un extrais d'un echange de mail avec
AUTOTUNINGHEINZ

Ma question :
Bonjour,

je voudrais savoir si le VW touran DSG est limitée au niveau du couple , j'ai lu sur les forum que c'est un max de 350 NM que proposez vous pour le 2.0 TDI 140 ch Merci d'avance



Reponse AutotuningHeinz

Bonjour,

Pas du tout, la DSG est très solide. Elle peut supporter un couple jusqu'a 450Nm, donc une augmentation jusqu'a 185cv/420Nm ne pose aucun problème.

Cordialement,
Auto Tune Heinz
Moorselbaan 334
9300 Aalst

Tel : +32.53/77.71.72
Fax : +32.53/71.11.01



Alors Voilà c'est bien ce que je pensais 450NM !!!! ça décoiffe !!!

http://www.autotunigheinz.be


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ran136.JPG[/img]
tiguan68
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Préparation ABT

Message par tiguan68 »

Salut à tous je voulais vous demander si quelqu'un a perso une prépa ABT sur son Touran!
D'après les données d'ABT le Touran 140 est donné à 170 cv par la suite et cela en remplacant la puce par une puce ABT qui est modifié. Ce qui me rassure c'est que VW prend cette modif en garantie s'il y a une casse. Cout de l'installation environ 1000 €.
:wink:
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fab01
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Message par fab01 »

Avé
J'ai quelques remarques...
- La garantie ABT s'applique effectivement dans les pays le proposant mais hors France (dommage pour celui qui habite la creuse)
- Une programmation via une puce est un leurre (il vaut mieux une reprog complète moteur qui permet de tout optimiser.) Une puce fera croire que la pression d'injection est insuffisanet du coup la voiture va fumer un max. Une reprog complète va augmenter la pression d'injection et en plus tous les paramètres (air etc)
- Quid de l'assurance en cas de corporel €€€€€€€€€€€ :?:

Peut être une petite fusion avec ce topic ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php


[Edit modo : c'est fusionné]
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Message par SAMLAURE »

fab01 a écrit :Avé
J'ai quelques remarques...
- La garantie ABT s'applique effectivement dans les pays le proposant mais hors France (dommage pour celui qui habite la creuse)
- Une programmation via une puce est un leurre (il vaut mieux une reprog complète moteur qui permet de tout optimiser.) Une puce fera croire que la pression d'injection est insuffisanet du coup la voiture va fumer un max. Une reprog complète va augmenter la pression d'injection et en plus tous les paramètres (air etc)
- Quid de l'assurance en cas de corporel €€€€€€€€€€€ :?:

Peut être une petite fusion avec ce topic ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php


[Edit modo : c'est fusionné]
Même si tu n'a pas la finesse des reprog, la préparation puce ABT est de la très très cam... Vraiment. Rien à voir avec des prepa Jr ou autres soit disant magicien "pucarts"... Ca fumera peut-être mais cela restera très raisonable. Tu sais le mien sans FAP, il fumait déjà d'origine.

Pour moi le must de la prépa restera quand même le CDA + Prépa ATOMIK DESIGN!!!
tiguan68
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Message par tiguan68 »

Merci pour vos réponses...
Je crois que je vais rester à mes 140 cv d'origine. lol
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Message par Mc Rai »

Sur le Topic des rappels de VW, il y a un lien du site d'expert automobile.

En regardant les différents articles, je suis tombé sur le controle sur banc de puissance, ou ils donnent 3 adresses en RP

http://www.problemauto.com/?307/Control ... -puissance

Attention, l'article date de février 2005, donc je ne sais pas si les adresses sont toujours d'actualité, mais bon ça peut toujours servir.

A moins que certains TPiste passent près des adresses indiquées et se renseigne pour savoir si le controle au banc est accéssible aux particuliers et le tarif.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Message par yann77 »

Mc Rai a écrit :Sur le Topic des rappels de VW, il y a un lien du site d'expert automobile.

En regardant les différents articles, je suis tombé sur le controle sur banc de puissance, ou ils donnent 3 adresses en RP

http://www.problemauto.com/?307/Control ... -puissance

Attention, l'article date de février 2005, donc je ne sais pas si les adresses sont toujours d'actualité, mais bon ça peut toujours servir.

A moins que certains TPiste passent près des adresses indiquées et se renseigne pour savoir si le controle au banc est accéssible aux particuliers et le tarif.
Il y a le n° de telephone !! au prix du gasoil et de l'essence ... :)
Yann...
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

J'ai précisé si les personnes passaient devant, sur leur trajet quotidien.

Effectivement, je n'avais pas fait attention qu'il y avait le n° de tel
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Message par redge »

desolé j'arrive à peine et si je peux me permettre d'en remettre une couche :lol:
mon 140 est BVM
je lis partout chez vous que vous deconseillez le passage 170 et plus avec BVM
un garage tunning me propose reprog du boitier d'origine pour 175CV à 600 roros
le gars est reconnu, c'est l'adresse des footeux pro du coin avec leurs monstres
il me dit que meme vw en revision ne voit rien à moins de chercher cela precisemment
le truc est que c'est un vehicule de fonction (j'ai de la chance je sais) donc je cherche une solution discrete bien entendu
j'hesite mais ca me tente vraiment!!
bref,
170CV sur BVM ca le fait ou pas ??
sur un chassis confort ??
:(
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Guigui33
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Message par Guigui33 »

dans mon cas, je trouve que la reprog permets une conduite beaucoup plus coulée... plus fluide... ça reprends très bas sans brouter (1200 tr !!) à condition de pas mettre pied au plancher. au régime de ralenti en 3ème, le Toutou avance tout seul ! avec une pression du pied plus franche, on a un autre véhicule, c'est flagrand ! (d'ailleurs le préparateur m'avait dit qu'au début de la course de l'accélérateur, il laissait le caractère d'origine avec du couple en plus).

donc, je conseille ! car le creux à l'accélération d'origine, qui oblige dans certaines circonstance (avant un rond-point en 3ème par exemple) à rétrograder et à subir quelques accoups, et le manque de pêche à haut régime, rendent ce moteur assez "terne"... suffisant mais pas "amusant". c'est d'ailleurs, ce que j'en avais pensé la première fois que je l'avais testé sur une Golf 5 (à l'époque j'avais une Golf 4 TDI 150).
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
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redge
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Message par redge »

ton avis me convient bien guigui
je pense pas tarder a franchir le cap :roll:
:wink:
140 ou rien
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Les boitiers additionnels, quel réel gain ??

Message par monoskifred.13 »

Bonjour,

Je me pose pleins de questions sur ces boitiers additionnels ! ! !

ON dit que les TDi de VW sont d'origine plus puissant qu'annoncé, puisqu'un 105 ch/din en ferait plutôt réellement environ entre 120>125ch/din ET que le 140 ch/din lui en ferait environ entre 155>160 ch/din.
Donc si on rajoute un boitier additionnel reconnu par la marque (VW), un 105 ch/din annoncé, va t'il faire au total environ 120>125 + 25ch/din = soit environ au total entre 145>150 ch/din ???????????
Mais en restant dans la cylindrée du 1900 cm3, les chevaux fiscaux restent à 6 CV pour un 105 transformé en 145>150 ch/din au prix d'un boitier à 800 euros, cela vaut vraiement le coup..............;

Qu'en pensez-vous réellement ????

Je ne suis pas technicien, mais je me pose vraiement la question entre faire l'achat d'un 105 plus un boitier additionnel OU l'achat d'un 140 sans boitier, mais avec des chevaux fiscaux élevés et une pollution déclaré sur la Carte Grise légèrement accrue.

Merci à tous dans dialoguer ensemble et d'y réfléchir.

Amitiés du grand FRED du 13 -
Bonjour à toutes & tous,
Ce forum Passion est formidable, au plaisir de faire plus ample connaissant entre nous.

Amitiés de Fred -
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fab01
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Message par fab01 »

salut a toi.
Ici on en parle, il y bcp de pages mais je pense que tu auras pas mal d'infos :D
http://www.touranpassion.com/forum/setopic2745.php


peut être un merge mr les modos :wink:
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Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
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Message par ThinkDifferent »

C'est fait :D :wink:
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Message par spyde »

Attention avec ces boîtiers additionnels car souvent ce n'est qu'une simple résistance :?

J'ai essayé c'est vrais que ça marchais mieux,mais combien de temps :?: :?: :?:


pour mieux comprendre

http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/index1.htm

1-Allez dans préparation moteur

2-Technique résistance

3-10 cv sur un TDI Rubrique Résistance


C'est tous con et quand on vois le prix de certains boîtier aie aie aie :wink:
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Message par nbouba »

spyde a écrit :Attention avec ces boîtiers additionnels car souvent ce n'est qu'une simple résistance :?

J'ai essayé c'est vrais que ça marchais mieux,mais combien de temps :?: :?: :?:


pour mieux comprendre

http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/index1.htm

1-Allez dans préparation moteur

2-Technique résistance

3-10 cv sur un TDI Rubrique Résistance


C'est tous con et quand on vois le prix de certains boîtier aie aie aie :wink:
perso j'ai deja utilisé une resistance, le problème c'est qu'apes un mois d'utilisaion, j'ai le voyant defaut moteur qui s'allume, message d'erreur, erreur température carburant, et le moteur se met en mode securité, ( il travail sur une programmation qui fornit moins de puissance) c'est sois dissant puce sont donc des arnaques, de plus elle ne coute que 1 a 2 euros a la fabrication.
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