Turbo - Hors service - casse

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
waga
baby
baby

TDI136 : turbo HS ?

Message par waga »

bonjour
sur le tableau de bord le temoin de controle du systeme antipollution reste allume en permanence
ansi que le message " systeme echappement atelier" notre touran est de 2004
c'est un tdi 2l 136 si je ne trompe pas
apres plusieurs recherche sur le forum et ne trouvant pas de message sur la question
voici donc ma question : cela est il un gros probleme et quelle suite y donner
avez vous eus ce probleme
merci d'avance
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par lepoulpe »

Bonjour Waga,

Il serait bon de passer ton :923: à la valise diagnostique, car le simple fait que ce voyant s'allume ne veut pas dire grand chose quand à la vrai panne.....

après un coup de valise tu auras un code défaut ce qui t'orienteras vers l'organe en panne....

A bientôt.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
waga
baby
baby

Re: "Syst echappement atelier" : généralités

Message par waga »

lepoulpe a écrit :Bonjour Waga,

Il serait bon de passer ton :923: à la valise diagnostique, car le simple fait que ce voyant s'allume ne veut pas dire grand chose quand à la vrai panne.....

après un coup de valise tu auras un code défaut ce qui t'orienteras vers l'organe en panne....

A bientôt.
merci de ta reponce
je prends rendez vous chez ww gap pour en savoir plus je vous tiendriez informer de la suite
pour info depuis la depose du message le signal c'est efface tout seul
a bientot
waga
baby
baby

problème du système échappement

Message par waga »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :2 L 140 TDI Date de mise en circualtion :2004quelqueKilométrage :158000
Moteur : diesel,
Transmission : boite manuelle
voila suite a ma demande il y a quelque jours, nous avons amené le touran a la concession w de gap hautrs alpes et la mauvaisse surprisse.
le diagnostique est le suivant ; turbo mort
devis: 1600 € ttc houps
ne pouvant faire quelque chose sur la bete cause maladie suit obliger de l'accepter
trouvez vous le tarif exorbitant
merci
bonne année a vous tous
Un Modérateur a écrit:
topic fusionné
krakoukas
débutant
débutant

Re: Turbo - Hors service - casse

Message par krakoukas »

bon ben je viens rejoindre le club des turbos cassés....... ce matin perte de puissance et grosse fumée blanche dans le retro..... j'attends le verdict de volkswagen lundi... au mieux 1800€ de turbo si rien n'est abimé ailleurs.

tdi 105 de 2006 toujours entrenue chez volkswagen, 105000kms j'ai toujours respecté les temps de chauffe et je le laisse tourner 1 minute avant de couper le moteur, justement pour preserver cette merdasse de turbo que je savais etre une piece sensible. ca n'a servit a rien visiblement.

et comme je n'ai pas 2000 boules a foutre la dedands, je le repare et je le revends pour payer la reparation, degouté. je vais me racheter un vieux land rover defender ou 109 tiens, ca c'est costaud et dans 20 ans il roulera encore.

m'enfin il fait beau au moins :) allez la vie est belle c'est qu'une bagnole. (j'ai envi de pleurer)... bhouuuu.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Il faut que vous demandez, via votre concessionnaire, une prise en charge à VW.
Meme partielle, ca sera toujours ça de pris et à payer en moins :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

ok je demanderai ca lundi , mais a plus de 100000kms j'ai une vague idée de la reponse , merci quand meme de l'info, et qui ne tente rien n'a rien apres tout.

bonne journée.
krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

bon volkswagen vient de m'appeller pour le remplacement du turbo..... 3329 € .... turbo+catalyseur+un radiateur de je ne sais pas quoi à changer.

je ne suis meme pas degouté la.. juste en etat de choc je crois :)
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Et pour la prise en charge ?
krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

pour la prise en charge j'ai eu droit a un haussement de sourcil, et ils m'ont dit d'essayer en appellant le service consommateur volkswagen... j'appelle demain. histoire de...
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Ils peuvent pas le faire en ligne la demande ???
Moi la demande s'est faite en ligne :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

je dois y retourner demain, je vais voir si ils peuvent le faire eux meme oui, ca aura surement plus de poids si ils acceptent, que si moi pimpim lambda j'appelle directement.
merci de l'info.
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Ouais enfin si le cc est pas motivé et qu'il insiste pas un peu, autant le faire toi même :/
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Ben disons que ça permet de jouer sur 2 plans:
- la compensation de VW France
- la compensation du concess puisque tous les entretiens sont faits chez lui, il peut rogner un peu aussi sa "marge"
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Vu sous cet angle, c'est vrai que ca vaut me coup.
Mais encore faut-il que le cc joue le jeu.
A ce niveau la, si ce n'est pas le cas, on peut le menacer de lui faire une réputation de m**** sur le oueb...
krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

ouip ben on peu commencer alors .... aucun geste commercial de personne, ni du concessionaire vw de paimpol qui a toujours suivi le vehicule depuis sa "naissance" ni du concessionnaire vw cholet, qui c'est contenté de me filer un numero bidon de service clientelle qui m'a (evidement) gentiment envoyé boulé en m'expliquant qu'a 50000kms ils auraient fait qq chose , mais qu'a 100000kms ca peu arriver. donc pas de prise en charge meme partielle meme si la voiture a toujours ete entrenue par vw.

donc voila, ni vw cholet , ni vw paimpol n'ont fait le moindre geste commercial, ne serait ce que demander en leurs nom une prise en charge. meme si ca avait ete non, ca aurait au moins ete un signe de bonne volonté et compassion.... et pourtant les deux ont ete d'accord pour dire que ce n'etait pas du tout normal qu'un turbo claque a 100000kms... ,en gros, pas de bol, mais demerdez vous.

la j'ai vraiment l'impression de m'etre fait empapaouter a sec avec cette bagnole. prochaine etape allons tester volkswagen angers pour reparer la clim et le chauffage qui deconnent eux aussi depuis deux mois.... j'en ai maaarre , mais j'en ai marre.
krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

message supprimé (posté deux fois)
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Je compatis pour toi.
As tu une protection juridique histoire de.... ?? Le chef d'atelier VAg m'a affirmé jusqu'à 100 000 / 5 ans --> prise en charge (partielle ou totale, il ne me l'a pas précisé)
Après si c'est négatif, y pu qu'à trouver un garage qui accepte de monter la pièce et acheter chez osca..o la pièce afin de limiter les frais. :? ou au pire démonter le turbo et nettoyer les ailettes aux ultra sons (il y a un tuto dans ce topic)
::by3::
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Ca me fait penser qu'il faut que je souscrive une assistance juridique avec mon assurance...
Bon courage en tous cas, ne te laisse pas faire !
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Si je peux me permettre :
assistance = aide conseil juridique, les frais de procédure sont pour ta pomme
protection = assistance + paiement des frais (grosso modo)
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Erf oui, c'est ce que je voulais écrire :S
Merci pour le rappel ;)
krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

roooh merci vous etes gentils :) mais c'est trop tard, la reparation est deja payée, je n'avais pas envi de me lancer dans un truc pas possible qui aurait pris des jours ou des semaines avant de se debloquer si eventuellement (mais je n'y croyais pas) ca devait se debloquer, et ca aurait immobilisé la voiture encore un bout de temps avant de trouver une solution.

donc voila, c'est payé, et j'ai recuperé ma roll's qui refonctionne a merveille... mais jusqu'a quand.. that's the question....

(reparée en seulement une journée apres acceptation du devis, la par contre c'est rapide, rien a dire, mais pour 3300 euros je m'attendais quand meme a la recuperer avec un tapis rouge, des petits fours et champagne.. ben nan meme pas).
mikesurf
débutant
débutant

Message par mikesurf »

Slt Kradoukas, moi à ta place déjà par principe je ne l'aurai pas fait réparer chez vw .... ils ne font pas de geste commercial et toi tu leurs fait gagner de l'argent ...en plus 3300 € de frais sur un véhicule de 6 ans ...j'aurai été voir soit en occasion soit en échange standard hors réseau vw .... rien que pour la main d'oeuvre la différence peut être énorme... perso je n'ai pas encore de blèmes avec ma touran ( 105cv 60000km 2008 ) toujours entretenue hors réseau vw ( le prix d'un entretien L.L. 30000km : +/-450€ et hors réseau : 200€ et là je fait changer tous les filtres comme un entretien 60000km...et je reste à côté de l'auto pour être sur que ce soit fait) ... je me suis déjà renseigné en cas de grosses réparations et c'est dans le même ordre de différence de prix.
EAZY
Docteur
Docteur

Message par EAZY »

mikesurf a écrit :Slt Kradoukas, moi à ta place déjà par principe je ne l'aurai pas fait réparer chez vw .... ils ne font pas de geste commercial et toi tu leurs fait gagner de l'argent ...en plus 3300 € de frais sur un véhicule de 6 ans ...j'aurai été voir soit en occasion soit en échange standard hors réseau vw .... rien que pour la main d'oeuvre la différence peut être énorme... perso je n'ai pas encore de blèmes avec ma touran ( 105cv 60000km 2008 ) toujours entretenue hors réseau vw ( le prix d'un entretien L.L. 30000km : +/-450€ et hors réseau : 200€ et là je fait changer tous les filtres comme un entretien 60000km...et je reste à côté de l'auto pour être sur que ce soit fait) ... je me suis déjà renseigné en cas de grosses réparations et c'est dans le même ordre de différence de prix.

:vra:
Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...

Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
ofoehn
débutant
débutant

Message par ofoehn »

Salut,
Un témoignage de plus sur un turbo hs à 125 000 km :
V2 12/2006 TDI 140 boite DSG
Acheté à 123000 km en 05/2012, non entretenu chez VW.
Révision chez VW, une semaine et 500 km après achat, avec un diagnostique de vanne EGR à changer, et changée.
2 semaines plus tard : perte de puissance et allumage du voyant moteur.
Diagnostique concession VW où j'avais fait la révision : turbo HS, devis = 1950 €
2eme diag dans un autre garage VW : turbo HS, devis = 1410 €, avec echange standard. On m'a dit qu'un echange standard ça n'est pas un turbo neuf, mais un turbo remis en état par VW (garanti 2 ans). Je ne peux pas recuperer le mien HS, ils le gardent pour le retourner chez VW.
Questions :
- pensez vous que le (mauvais?) remplacement de la vanne EGR lors de la 1ere révision a pu causer la casse du turbo ? (un petit garagiste qui a jeté un oeil apres cette 1ere revision m'a dit que le turbo était mal fixé... il l'a remis d'un doigt en 2 secondes)
- Y'a t'il une prise en charge possible (je doute vu le km et l'entretien hors reseau vw...)
- Existe t'il une différence entre 1 turbo neuf et un "echange standard" (sinon le prix) ?
- Puis je me retourner contre le 1er garage vw qui a fait la révision et changé la vanne EGR ?
Merci pour vos avis et points de vue !!! :)
En tout cas casser un turbo, ça fout bien les boules !!! :cry:
-----
Touran V2 (12/2006) Sport TDI 140CV DSG Noir Pack Cuir anthracite
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »