Avis sur prix et remise touran - sujet 2005 à 2008
Modérateur : Modérateurs
Demandes d'avis sur prix et remise touran
Bonsoir,,
Comme je disais, j'ai commandé mon touran samedi, le vendeur m' a fait une remise de 2129 Euros et une reprise de 4850 Euros de ma Laguna II 1,6 16V Expression (Argus 6400 Euros) avec 65500 Km une bosse quelques rayures, j'ai laché le morceau au bout du 3eme concessionnaire, le premier ne reprenait pas mon véhicule, le deuxième me la reprend avec peu de remise, et le dernier m'a fait 200 Euros de remise en moins
Quand pensez-vous sachant que je garde ma laguna jusqu'à la livraison ?
Comme je disais, j'ai commandé mon touran samedi, le vendeur m' a fait une remise de 2129 Euros et une reprise de 4850 Euros de ma Laguna II 1,6 16V Expression (Argus 6400 Euros) avec 65500 Km une bosse quelques rayures, j'ai laché le morceau au bout du 3eme concessionnaire, le premier ne reprenait pas mon véhicule, le deuxième me la reprend avec peu de remise, et le dernier m'a fait 200 Euros de remise en moins
Quand pensez-vous sachant que je garde ma laguna jusqu'à la livraison ?
Ta remise représente combien en % ? Tu n'as pas indiqué le coût d'achat ...
Je trouve que la reprise de ta Laguna est un peu limite (si j'ai bien calculé, il a fait -25 % ou je me trompe ?). Pourquoi ne cherches-tu pas à la revendre par toi-même, cela te permettrait de négocier une remise plus importante sur le Touran (mais cela oblige à avoir l'avance de fond ...) ?
Je trouve que la reprise de ta Laguna est un peu limite (si j'ai bien calculé, il a fait -25 % ou je me trompe ?). Pourquoi ne cherches-tu pas à la revendre par toi-même, cela te permettrait de négocier une remise plus importante sur le Touran (mais cela oblige à avoir l'avance de fond ...) ?
Touraniste convaincu!
Bonsoir,
J'ai calculé, il m'a fait 7% de remise, ma Laguna est côté 6400 Euros, j'ai peur d'avoir des problemes avec le particulier sachant que ce type de véhicule a eu beaucoup de problèmes
Avec le forfait de mise en rouge la peinture métalisée cela revient à 28179 Euros, il me revient à 26400 Euros
J'ai calculé, il m'a fait 7% de remise, ma Laguna est côté 6400 Euros, j'ai peur d'avoir des problemes avec le particulier sachant que ce type de véhicule a eu beaucoup de problèmes
Avec le forfait de mise en rouge la peinture métalisée cela revient à 28179 Euros, il me revient à 26400 Euros
- cyril92
- Seigneur

http://www.touranpassion.com/forum/download.php?id=159
Juste une précision, ce sujet serait mieux dans la rubrique des prix et rabais. Je vais donc le déplacer
Juste une précision, ce sujet serait mieux dans la rubrique des prix et rabais. Je vais donc le déplacer
- Roskilde
- professeur

Es-tu sûr qu'il faille prendre en compte la remise dans le calcul, car la variation peut être énorme selon le type véhicule, son état, son âge etc... que l'on amène à la concession.cp_92 a écrit :Reprise + remise + options = 9% à 12% pour les plus doués et des modèles plus chers
Moi : 9,8%
Dans mon cas j'arrive à 30%...... dont 7,6% de remise.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
- cyril92
- Seigneur

Attends, je comprends plus trop, j'ai regardé en détail le prix de ta Laguna qui côté à l'argus 6400€ et VW te la reprend 4850€ soit une "perte" de 1550€.
Dans le tableau cette valeur devie,nt donc un nombre négatif et va réduire ta valeur de rabais total et pas le contraire.
Par exeple, ma Clio cotait Argus 5.800€ et VW me l'a reprise à 6.200€... gain = 400€ à prendre en compte.
Bon, il est tard... le Chianti me monte à la tête
Dans le tableau cette valeur devie,nt donc un nombre négatif et va réduire ta valeur de rabais total et pas le contraire.
Par exeple, ma Clio cotait Argus 5.800€ et VW me l'a reprise à 6.200€... gain = 400€ à prendre en compte.
Bon, il est tard... le Chianti me monte à la tête
- DironiX
- professeur

A mon avis tu ne ne fais pas vraiment une bonne affaire en donnant ta voiture en reprise (a ce tarif) meme pour une laguna -25% de de l 'argus ca fait beaucoup quand meme! De plus comme le dit chris40 ca te permetra de négocier une bien meilleur remise
perso j'ai mis mon scenic en reprise (et vendre un scenic c'est tout aussi dur voir + et niveau probleme j'en parle meme pas!) la concession me la repris 150€ de plus que la cote + pack 1€ (valeur 1400€) + 3150 € de remise soit 6.5% du prix du touran. ce qui ma donc donner au total une remise d'un peu plus de 12%
As tu un pack ? et as quelle concession t'es tu adresser?
perso j'ai mis mon scenic en reprise (et vendre un scenic c'est tout aussi dur voir + et niveau probleme j'en parle meme pas!) la concession me la repris 150€ de plus que la cote + pack 1€ (valeur 1400€) + 3150 € de remise soit 6.5% du prix du touran. ce qui ma donc donner au total une remise d'un peu plus de 12%
As tu un pack ? et as quelle concession t'es tu adresser?
Modifié en dernier par DironiX le 15 déc. 2005, 22:37, modifié 1 fois.
- philfree
- professeur

Ayrton, il est trop tard, tu as passé commande, tu es content de ton achat, tu es content que la concession t'ai repris ta Laguna (ça fait 8 mois que mon voisin essaie de revendre la sienne sous l'argus...), restes-en là. Tu risques d'avoir des avis qui te feront regretter. Si tu es satisfait, basta.
Phil
Bonsoir,
de ton aide, oui je sais que je fais pas une bonne affaire, elle a une bosse, des rayures, le compresseur de clim recommence à faire du bruit (montant de du dépannage 800 Euros), les indicateurs de fermeture de portes marchent aléatoirement, les pneus arrières sont à changer (il faut faire attention aux valves des pneus 40 Euros pièces sans compter les pneus). En plus, je file la Laguna au moment de la livraison pas avant un mois, sa côte va encore descendre.
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur

a
Bonjour,
la promotion actuelle sur le touran me permet de gagner environ 1000€ sur le modèle qui m'intéresse. Savez-vous à quelle fréquence les promos sur le touran sont proposées par volkswagen? (en fait je compte acheter mon touran sur ELITE AUTO qui répercute les promos volkswagen sur ces prix).
merci pour vos réponses
la promotion actuelle sur le touran me permet de gagner environ 1000€ sur le modèle qui m'intéresse. Savez-vous à quelle fréquence les promos sur le touran sont proposées par volkswagen? (en fait je compte acheter mon touran sur ELITE AUTO qui répercute les promos volkswagen sur ces prix).
merci pour vos réponses
Re: Promotion Janvier 2006
Tu peux pas gagner plus?qlfsat a écrit :Bonjour,
merci pour vos réponses
- Stroke
- Seigneur

Je viens de vérifier mais dans ma configuration je gagne plus en passant par Autoplanet que par Elite Auto....
As tu comparé ou as tu juste fais avec Elite Auto?
As tu comparé ou as tu juste fais avec Elite Auto?
Modifié en dernier par Stroke le 11 janv. 2006, 14:59, modifié 1 fois.