perte de liquide de refroidissement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Air_1
débutant
débutant

Message par Air_1 »

Salut à tous,

Je suis propriétaire d'un Touran 140 cv de mars 2005. Il totalise à peine 70 000 km. J'ai des pertes de liquide de refroidissement. Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire sachant qu'il n'est plus sous garantie et j'ai peur que ni les pièces ni la M O ne soient prises en charge. Je n'ai pas envie de remettre 3000 Euros de ma poche. Ma question est la suivante, peut-on vendre une voiture avec un problème mécanique, l'acheteur peut-il se retourner contre moi ou contre VAG? Si je fait reprendre ma voiture par VAG et que je reprends une Audi par exemple?

Y'a t'il des personnes qui n'ont pas fait réparer et qui se sont débarasser de leur voiture?

Merci
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

si tu fait reprendre ton véhicule par un garage tu est tranquille je pense

du moment qu'ils l'ont repris apres c'est leur probleme
Image ImageImage
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

+1 sans problème par la concess, par contre même si il pourra rien contre toi c est pas cool pour un particulier... :evil:
Air_1
débutant
débutant

Message par Air_1 »

Je ne comptais pas le vendre à un particulier (pas mon genre) je pensais juste à haute voix.
Cependant, j'ai entendu dire que chez Audi, niveau fiabilité et prise en garantie, ce n'était pas leur fort non plus.
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Ton touran n'est pas fortement kilometré.
Tu peux tenter une demande de prise en charge aupres du service relation clientele directement via une belle lettre en precisant aussi que ce probleme est archi connu maintenant.

Si tu as fait tes entretiens chez VW c'est un plus non negligeable.

Bonne chance
:roll:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
VD
baby
baby

Message par VD »

merci à tous les membres qui m'ont répondu par mail pour m'envoyer leur témoignage.
Nous avons donc saisi le tribunal de proximité contre de VW France, rdv le 27 avril 2010... nous vous tiendrons informés du jugement.

Virginie
VD
Air_1
débutant
débutant

Message par Air_1 »

Hello

Voilà, mon Touran est actuellement en phase de démontage chez VAG pour déterminer la ou les causes concernant la surconsommation de LDR. Sachant qu'il sera en partie déjà démonté, est ce qu'il serait pas judicieux de réparer et de demander une prise en charge plus tard auprès de VAG, ou alors il faut remonter sans réparer et attendre la réponse de VAG sur une éventuelle prise en charge de leur part.
Quels sont vos avis sur la question?

Merci
rantou
Seigneur
Seigneur

Message par rantou »

Qui prend en charge la recherche du défaut?

Sinon le mien de 2008 à aussi une surconsomation du liquide, ce sera un changement du radiateur egr sans que ce soit sur que ce soit cela.

Mais peut importe pour moi car ils ont été mis au courant de ce problème pendant la garantie.
Une reine et deux princesses à la maison.
Air_1
débutant
débutant

Message par Air_1 »

Après démontage et expertise, le couperet est tombé, la culasse est poreuse et laisse fuir dans le 1er cylindre le liquide de refroidissement. Ce qui est impressionnant c'est le nombre de pièces qu'll faut démonter.
Une prise en charge est demandé auprès de VAG. Wait and see.
rantou
Seigneur
Seigneur

Message par rantou »

Problème très connue par VW, donc pas de problème pour la prise en charge, normalement.

Le changement du radiateur EGR est fait, on verra bien.
Air_1
débutant
débutant

Message par Air_1 »

Le garage a eu la réponse de VAG. ils prennent uniquement les pièces à leur charge, me reste les liquides et la M O. Dois-je faire une demande pour la totalité? Est ce que j'ai des chances si je me bat avec le service juridique de mon assurance?

Merci
maverick26
actif
actif

Message par maverick26 »

Air_1 a écrit :Le garage a eu la réponse de VAG. ils prennent uniquement les pièces à leur charge, me reste les liquides et la M O. Dois-je faire une demande pour la totalité? Est ce que j'ai des chances si je me bat avec le service juridique de mon assurance?

Merci
Certaines assurance auto proposent des options "garanties mécaniques", qui peuvent prendre en charge une partie de ce genre de frais. Ce sera probablement plus rapide que de te lancer dans une sympathique bataille juridique.. ceci dit, l'un n'empêche probablement pas l'autre!

Je pense que si ceux qui ont ce genre de problème poursuivent VW, ça peut être que bon au final pour les prochaines "victimes", à force que VAG ait à gérer des litiges et d'éventuels dédommagements, ce type de panne pourra être mieux prise en charge par le réseau..

Courage...
Freestyle TDI 140
Ayoros1979
babyplus
babyplus

Message par Ayoros1979 »

Bonjour,

J'ai moi aussi un probleme de surconsommation de LDR,mon touran est de Aout 2008 et a 42000 kms,c'est un 2.0l TDI 140 sport.
Je viens de l'acheter d'occasion,et j'ai fais 1000 kms avec et hop,vase d'expansion au mini,je refais le niveau,250 kms plus tard,de nouveua au mini!
Mon toutou est garanti jusqu'en Aout 2010,quelque soit le PB,la concession est obligée de prendre en garantie?
Merci de vos réponses!
Et bon courage a ceux qui connaissent la meme galère!!!
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Oui,la concession prend en charge ce type de problème(culasse poreuse)
Tiens nous au jus!
Ayoros1979
babyplus
babyplus

Message par Ayoros1979 »

Pas de soucis,le PB ça va être de pouvoir aller a l'atelier ,car avec les horaires de VW,c'est pire que des fonctionnaires!!!
Espérons en plus qu'ils me prêteront un véhicule pour moi aller travailler!!!
/zenn:
VOLKSWAGEN TOURAN 2.0L TDI 140 SPORT DE AOUT 2008
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Je penses pour moi que tu as les même horaires que la concession..... :lol:

Pour le véhicule de prèt cela ne va pas poser de problème (garantie).
:wink:
Ayoros1979
babyplus
babyplus

Message par Ayoros1979 »

Alors pas de véhicule de prêt,véhicule fourni moyennant 30 euros par jour car ce n'est pas une panne empéchant le véhicule de rouler...et RDV le 18/02,c'est pas abuser des fois non? :evil: :453:
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Tu auras un véhicule de remplacement lors de la réparation. :wink:
rantou
Seigneur
Seigneur

Message par rantou »

Vehicule déposé à 8h30 et récuperé le lendemain à 10h00.

Aucun vehicule de prêt, je ne connais pas les conditions pour en béneficier.
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

:shock:
Pour une révision,chez moi ,il donne un véhicule le temps de patienter !!!!
8)
Ayoros1979
babyplus
babyplus

Message par Ayoros1979 »

pour une révision,mais la c'est une panne :dsfghtfds: mais c'est bon,je me suis renseigné avec mon assurance,elle me fournit un véhicule de pret^^ouf!!!D'après le chef d'atelier,mon toutou n'est pas concerné par les culasses poreuses (soi disant...)il y a eu des problèmes jusque fin 2007 d'après lui!
Réponse le 18 ou 19^^
rantou
Seigneur
Seigneur

Message par rantou »

Je dépose le mien jeudi, peut-être pour 2 jours et avant de demander quoi que ce soit, on me dit qu'isl n'ont pas de véhicule de pret mais des prix attractifs ou des tickets de bus.

Va pour le bus alors........
zorro56
babyplus
babyplus

Re:

Message par zorro56 »

Ayoros1979 a écrit :D'après le chef d'atelier,mon toutou n'est pas concerné par les culasses poreuses (soi disant...)il y a eu des problèmes jusque fin 2007 d'après lui!
Réponse le 18 ou 19^^
Ils répondent toujours que le véhicule n'est pas concerné par le problème : c'est un Touran, la panne est la même, la pièce est la même, mais c'est pas pris en charge.
J'ai eu presque toutes les pannes connues (et d'autres aussi) sur mon Touran de 2003 (viewtopic.php?p=280348#280348), mais le miens date de septembre 2003, et tous les rappels débute en octobre .... => participation financière totale ou partielle à toutes les réparations.
Par contre au niveau du service, rien à dire (je rigole bien sûr), qd je déposais mon Touran à la concession, je repartais avec .... une FOX ou une POLO 2 portes, avec 2 gosses dont un en siège auto, Merci VW

Bon courage
Ayoros1979
babyplus
babyplus

Re: perte de liquide de refroidissement

Message par Ayoros1979 »

Bon ben ils n'ont rien trouvés!!!!!
Ils ont laissés le système sous pression pendant 1/2 journée et pas de fuite!
Me l'ont rendu en me disant : Surveillez et si ça recommence,revenez!!!!!!!!!!!!!!!!

Bandes d'incompétents!!!!!!!!!!!!

Vais le ramener c'est clair et net!!!!!
zorro56
babyplus
babyplus

Re: perte de liquide de refroidissement

Message par zorro56 »

Change de concession.
Celle de Vannes n'a jamais résolue aucun problème de manière définitive, puis qd il m'ont arnaqué en changeant la courroie de distribution à 90000 au lieu des 120000, j'ai changé de concession (Questembert) : ils sont plus rigoureux. Pour ma fuite électrique, ils ont identifié 3 sources, alors qu'un électricien indépendant n'en avait identifié aucune (un peu normal aussi, il n'a pas la valise VW pour l'y aider)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »