Roue de secours, galette ou kit anti-crevaison la discussion

Modérateur : Modérateurs

DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

alex_77 a écrit :
Antares a écrit :
DAN29 a écrit :Est ce que la Golf à l'ESP :?:
non, pas dans mon cas en tous cas; c'était en option (chere).
Je pensais que c'était de série maintenant... :?

Je pense que c'est pour ça que tu n'as qu'une 16'' sur ta Golf.
Pour reprendre ce que m'a expliqué une personne de chez Euromaster ( que j'ai trouvé très pro ) sur les vehicules sans ESP les constructeurs mettent en general une galette de base sans se soucier de la circonference car ce n'est qu'un montage temporaire . Cependant , avec l'ESP ils s'efforcent de trouver une taille de galette qui correspond a peu près à la circonference d'origine pour ne pas perturber le fonctonnement de celui ci ( 18" dans le cas du toutou).
Peut être que les Golf 2006 ont l' ESP de serie comme le Touran ?
Lors de ma recherche d'une galette à pas chère j'avais effectivement trouvé dans une casse une golf avec sa galette 16'' , trouvant la chose bizare je ne l'avais pas prise dans le doute ! (malgrés que la golf avait des 205/55/16 comme mon touran ! ) J'ai eu l'explication plus tard !
:D
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

je peux comprendre aussi, mais maintenant d'après le magasinier, qui ne m'a et ne s'est jamais trompé jusqu'ici, toutes les Golf ont la galette 18", alors que toutes n'ont pas l'ESP d'origine (d'ailleurs vérification faite, il n'est de série que sur la GTI, la GT et la R32)...

P.S. : ma Golf est une 2007, avec logement adapté a une roue de 18", mais contenant une 16" : liquidation de fin de stock?

P.S. 2 : je rappelle que Fumaras a une 16" dans sa GT équipée de l'ESP...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Antares a écrit :je peux comprendre aussi, mais maintenant d'après le magasinier, qui ne m'a et ne s'est jamais trompé jusqu'ici, toutes les Golf ont la galette 18", alors que toutes n'ont pas l'ESP d'origine (d'ailleurs vérification faite, il n'est de série que sur la GTI, la GT et la R32)...

P.S. : ma Golf est une 2007, avec logement adapté a une roue de 18", mais contenant une 16" : liquidation de fin de stock?

Donc ,c'est à n'y rien comprendre ces histoires de 16" / 18" :shock:.
Ou alors comme tu dis ils font suivant les stocks disponibles mais mais ça manque quand même de logique :!:
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

de la logique sur les équipements chez VW? Ca se saurait :lol:
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Antares a écrit :je peux comprendre aussi, mais maintenant d'après le magasinier, qui ne m'a et ne s'est jamais trompé jusqu'ici,toutes les Golf ont la galette 18", alors que toutes n'ont pas l'ESP d'origine (d'ailleurs vérification faite, il n'est de série que sur la GTI, la GT et la R32)...

Ceci dit j'ai eu la même version que toi chez VW . D'après eu le toutou et la golf ayant le même chassis c'est obligatoirement 18" pour les deux . Les 16" c'était soit disant pour la golf IV et pourtant on en retouve sur la golf V !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0/**
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

voilà j'ai ma galette, elle est au chaud dans le logement à la place du kit crevaison :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

Au moins te voila rassurer! :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

alex_77 a écrit :Au moins te voila rassurer! :wink:
pour etre tout à fait rassuré, j'ai gardé la commande en cours de la 2eme pour la Golf...

d'ailleurs d'un coté : roue complete dispo en 24h; de l'autre roue + jante délai 1 semaine :roll:
Modifié en dernier par Antares le 27 mars 2007, 21:42, modifié 1 fois.
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

Antares a écrit :
alex_77 a écrit :Au moins te voila rassurer! :wink:
pour etre tout à fait rassuré, j'ai gardé la commande en cours de la 2eme pour la Golf...
La c'est vraiment être prévoyant! :D
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

alex_77 a écrit : La c'est vraiment être prévoyant! :D
quand j'ai montré à ma femme les différences de diametre entre les roues de la Golf et la galette actuelle en 16", elle préfère la remplacer aussi; d'autant que maintenant toutes les Golf sont fournies en 18", meme galette que le Touran... C'est toujours un mystère...
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Et a propos de la mousse préformée, mon magasinier préféré n'a trouvé qu'une seule référence; celle pour les roues de secours normales (acier ou alu) donc trop haute pour le logement de la roue galette; et de toutes façons la roue galette doit etre placée avec le creux de la jante vers le bas pour que le couvercle de l'espace soit bien fermé...
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

Antares a écrit :Et a propos de la mousse préformée, mon magasinier préféré n'a trouvé qu'une seule référence; celle pour les roues de secours normales (acier ou alu) donc trop haute pour le logement de la roue galette; et de toutes façons la roue galette doit etre placée avec le creux de la jante vers le bas pour que le couvercle de l'espace soit bien fermé...
C'est parce que la mousse préformée qui va dans la galette en 18 c'est une mousse d'audi A3 référence 8P0012109 (si j'en crois ceux qui l'ont dans le Touran V1, on arrive a fermer la trappe avec cette mousse dans la galette en 18 même si ça force très légérement pour fermer).
Il faut donc qu'il la commande chez Audi.
Malheureusement Audi a arrêté cette référence il y a quelque temp et l'a remplacé par une autre référence 8P0012109E (la même ref mais qui fini par un E, peut être suite à des changement dans l'audi A3) et celle là est trop haute, une fois dans la galette en 18 la trappe ferme pas et de beaucoup.
Reste la solution si on veut absolument la mousse préformé 8P0012109 de la trouver dans un ancien stock Audi, une casse,... mais on peut plus la commander, du moins si mais c'est la 8P0012109E qui va arriver même si on met en commande la 8P0012109 (de toute façon le magasinier doit le voir, s'il met en commande la 8P0012109, et que ça lui met automatiquement la 8P0012109E c'est que c'est la mauvaise qui arrivera donc faut pas la commander).

PS:
Effectivement dans la Golf GT j'ai une galette de 16, d'ailleurs à la concession quand j'avais regardé pour cette histoire de galette il y avait une golf en expo et qui avait aussi une galette en 16 (j'ai pas fait attention si c'était une sport,... enfin c'était pas une GT).
Donc j'en avais déduit (sans doute à tord vu ce que vous dites) que les Golf V étaient en 16 pour la galette et non en 18 (l'emplacement sur la mienne et sur celle que j'ai vu à la concession me parait trop petit pour y mettre du 18 ).
Pour le Touran j'ai pris celle en 18 et c'est là que j'ai découvert cette histoire de mousse préformé donc j'ai abandonné la mousse (ils pouvaient avoir que la E et j'ai pu l'essayer ça va pas du tout) et la galette est placée comme sur ton image car effectivement montée comme ça, ça ferme tout seul sans forcer du tout.
Sinon le Touran pèse dans les 200 kilos de plus que la Golf donc c'est pas le même indice de charge, peut être qu'une galette de 16 avec la Golf ça pose pas de soucis mais une 16 avec le Touran ça pourait peut être en poser (faut de toute façon prendre une 18 avec le Touran)
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

mise à jour et complément

d'un coté 2 références, jante + pneu :

jante seule : 1K0601027B 03C
pneu seul : ZCT12518M70T170

de l'autre , 1 référence, roue complete :

référence roue complete : 1K0601011

Les deux séparés reviennent moins cher si le magasinier/vendeur ne compte pas le montage et fait une remise sur le pneu...

jante : 71.92€ +TVA
pneu : 89.50€ +TVA -25% = 67.13 +TVA

total : 139.05 +TVA (21%) = 168€ TTC

la roue complete revient à 208€ TTC (négocié : prix normal 208€ +TVA)
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Je ne comprends pas ces prix :!: C’est de la spéculation ou quoi :?:

Une jante en acier ça coûte 50 euros et un pneu premier prix, c’est 50 euros en 195/65 R15.

Ici on a une bête petite jante de rien du tout, un bête petit pneu de rien du tout avec lequel on peut avancer à l’allure d’une brouette (une bonne hein :wink: ) et ça coûte la peau d… runelle des yeux.

C’est quoi le truc que je ne comprends pas :?:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

une petite jante de 18" quand meme; et un pneu très rare qui vaut de l'or, fabriqué uniquement pour le groupe VAG ou presque :lol: en 125/70/18 capable de supporter une certaine pression quand meme (60PSI) : il y a moyen de trouver des (pseudos) justifications :lol:

et surtout, surtout, c'est de l'accessoire officiel VW; automatiquement ca double le prix :lol: :cry:
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Antares a écrit :et , surtout, c'est de l'accessoire officiel VW; automatiquement ca double le prix :lol: :cry:
Qui aurait vraiment dut être livré de SERIE vue le prix du vehicule , une honte :lkidff: :pisd: :x
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Roue galette commandée ce jour chez ichwil......de :) en espérant que l'on ne crève pas d'ici là !!chez nous les poissmans :mrgreen:
Yann...
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

yann77 a écrit :Roue galette commandée ce jour chez ichwil......de :) en espérant que l'on ne crève pas d'ici là !!chez nous les poissmans :mrgreen:

euh... pour 168€ je peux vous l'amener gratis à Angers (pour l'instant sur à 75% de pouvoir venir) ;)
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Antares a écrit :
yann77 a écrit :Roue galette commandée ce jour chez ichwil......de :) en espérant que l'on ne crève pas d'ici là !!chez nous les poissmans :mrgreen:

euh... pour 168€ je peux vous l'amener gratis à Angers (pour l'instant sur à 75% de pouvoir venir) ;)
C'est maintenant que tu le dis ARGhhhh :pisd:.... tant pis pour moi , mais c'est gentil de proposer !!! :D :biere:
Yann...
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

yann77 a écrit : C'est maintenant que tu le dis ARGhhhh :pisd:.... tant pis pour moi , mais c'est gentil de proposer !!! :D :biere:
ben désolé, mais je ne peux pas non plus deviner qui va en commander une et en plus recouper avec la liste de ceux qui viennent à Angers :lol:
gsa
passionné
passionné

Message par gsa »

bonjour,

j'ai un touran avec des nardo en 17.
Je soushaite acquérie une galette pour être plus tranquille (2 enfatns Bas age).

Quelle référence prendre et ou l'acheter ?
celle en 18 ?
Merci de votre aide...
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

gsa a écrit :bonjour,

j'ai un touran avec des nardo en 17.
Je soushaite acquérie une galette pour être plus tranquille (2 enfatns Bas age).

Quelle référence prendre et ou l'acheter ?
celle en 18 ?
Merci de votre aide...
Lis le message un peu plus haut avec une belle photo d'etiquette : ICI :)
jef
gsa
passionné
passionné

Message par gsa »

merci.
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
rfr
professeur
professeur

Message par rfr »

Je vais faire part ici de ma petite expérience ... Le 13 soit 2 jours après livraison du toutou, j'entends un drôle de bruit à l'arrière. Je m'arrête et verdit: pneu arrière droit plat :(

Je regarde le pneu, et hop je m'aperçois qu'une belle vis est dans le pneu.

Je l'ai regonflé avec le compresseur (bruit de casserole et lenteur à atteindre les 2.5kg ...) et je suis directement allé au garage. Donc pour les crevaisons lentes (quasi toutes mes crevaisons étaient de ce type), pas la peine de mettre de la bombe dans le pneu. On reglonfle et on va vite au garage le plus proche.

Par contre, ce munir d'un kit de réparation me semble très utile. Mais ils n'en vendent pas chez vw. Je crois que je vais "investir" même si je risque de ne plus jamais crever.

Quelque part, je suis content d'avoir eu le compresseur, ça m'a carrément éviter de lever la voiture, de changer la roue, etc ...
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

voilà les differences souvent d'équipement entre Belgiqu et France : en France, à sa sortie la Golf comprennait l'esp de série pour tout véhicule de puissance supérieure à 105 ch. C'est toujours le cas actuellement.
j'ai une golf de 2004 et j'ai une roue galette de 125/70 18" en continental, et j'ai l'esp
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »