Antares a écrit :Et a propos de la mousse préformée, mon magasinier préféré n'a trouvé qu'une seule référence; celle pour les roues de secours normales (acier ou alu) donc trop haute pour le logement de la roue galette; et de toutes façons la roue galette doit etre placée avec le creux de la jante vers le bas pour que le couvercle de l'espace soit bien fermé...
C'est parce que la mousse préformée qui va dans la galette en 18 c'est une mousse d'audi A3 référence 8P0012109 (si j'en crois ceux qui l'ont dans le Touran V1, on arrive a fermer la trappe avec cette mousse dans la galette en 18 même si ça force très légérement pour fermer).
Il faut donc qu'il la commande chez Audi.
Malheureusement Audi a arrêté cette référence il y a quelque temp et l'a remplacé par une autre référence 8P0012109E (la même ref mais qui fini par un E, peut être suite à des changement dans l'audi A3) et celle là est trop haute, une fois dans la galette en 18 la trappe ferme pas et de beaucoup.
Reste la solution si on veut absolument la mousse préformé 8P0012109 de la trouver dans un ancien stock Audi, une casse,... mais on peut plus la commander, du moins si mais c'est la 8P0012109E qui va arriver même si on met en commande la 8P0012109 (de toute façon le magasinier doit le voir, s'il met en commande la 8P0012109, et que ça lui met automatiquement la 8P0012109E c'est que c'est la mauvaise qui arrivera donc faut pas la commander).
PS:
Effectivement dans la Golf GT j'ai une galette de 16, d'ailleurs à la concession quand j'avais regardé pour cette histoire de galette il y avait une golf en expo et qui avait aussi une galette en 16 (j'ai pas fait attention si c'était une sport,... enfin c'était pas une GT).
Donc j'en avais déduit (sans doute à tord vu ce que vous dites) que les Golf V étaient en 16 pour la galette et non en 18 (l'emplacement sur la mienne et sur celle que j'ai vu à la concession me parait trop petit pour y mettre du 18 ).
Pour le Touran j'ai pris celle en 18 et c'est là que j'ai découvert cette histoire de mousse préformé donc j'ai abandonné la mousse (ils pouvaient avoir que la E et j'ai pu l'essayer ça va pas du tout) et la galette est placée comme sur ton image car effectivement montée comme ça, ça ferme tout seul sans forcer du tout.
Sinon le Touran pèse dans les 200 kilos de plus que la Golf donc c'est pas le même indice de charge, peut être qu'une galette de 16 avec la Golf ça pose pas de soucis mais une 16 avec le Touran ça pourait peut être en poser (faut de toute façon prendre une 18 avec le Touran)