Avis sur les modèles de pneus

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Quel est votre pneu préféré pour votre Touran ?

Michelin Energy E3A/E3B
44
17%
Michelin Pilot Primacy
81
32%
Dunlop Sport SP1
16
6%
Continental SportContact2
33
13%
Pirelli P6000
7
3%
Pirelli P2500
0
Aucun vote
Pirelli 4 Seasons
0
Aucun vote
Bridgestone Turanza
29
11%
BF Goodrich Profiler
4
2%
Good Year Eagle
10
4%
Autres (autres modèles, autres marques Vredestein, Kléber,...)
29
11%
 
Nombre total de votes : 253
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oliv01
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Message par oliv01 »

Et pour les pneus Michelin?
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Moi j'ai les primacy HP 225/45/17
Je suis à 25000 kms et ils sont encore bon.

Question tenue de route, sur pluie ou sec, ils sont nickel.

Je dirais que sur le touran, on entend un peu la bande de roulement mais c'est tout à fait raisonnable et supportable.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Comodo
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Message par Comodo »

Je confirme que mes Bridge ER30 (ancien version des ER300) feront au moins 70.000km a l'arriere.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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SBELOT
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Message par SBELOT »

Question sur les Michelin !

Connaissez vous les EnergySaver ? sont-ils identiques aux Energy E3 ? Ou est ce de nouveaux modèles ?

Quelqu'un les a t il monté sur son Touran et y a t il un retour sur leurs qualités ?
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

SBELOT a écrit :Question sur les Michelin !

Connaissez vous les EnergySaver ? sont-ils identiques aux Energy E3 ? Ou est ce de nouveaux modèles ?

Quelqu'un les a t il monté sur son Touran et y a t il un retour sur leurs qualités ?
Les EnergySaver sont la nouvelle gamme de chez Michelin qui pemet de faire plus de kms qu'avec un Michelin précédent.
Lors du salon de l'auto à Paris, il faisait une demo comparative avec des michelin Energy et Energy Saver.

A priori, car pas essayé, ces derniers Michelin feraient plus de kms et moins de bruit de roulement, pour une même longetivité
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viggo
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Message par viggo »

J'ai des Energy Saver d'origine en 205/55/R16 91V.

Ils semblent satisfaisants mais je ne sais pas ce qu'ils valent par rapport à d'autres pneus ... Il y a deux mois encore je roulais en Kangoo 1,6 16V pneus voyager (midas) made in poland...

J'ai juste constaté que le freinage normal sur le sec n'était pas extraordinaire, comme si le "grip" n'avait pas été la priorité du modèle : peut-être que pour économiser du carburant, le pneu accroche moins bien ?

Ceci dit, ils me conviennent (je conduis cool) et je reprendrai les mêmes si je devais les changer !
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
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jef10
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Message par jef10 »

fab01 a écrit :Tu confonds pas avec les er30 jefke ??
Sur que choisir le ER300 est 1er
Non mon Faby, ER300 je confirme. Je ne peux pas dire pour "Que Choisir" que je ne lis pas.

fab01 a écrit :De toutes façons faut pas rêver, un pneu a gomme dure va plus "ripper" dans les ronds points.
On s'en accomodde quand même une fois qu'on connait les faiblesses du pneu.
Oui mais j'aime pas trop et m'en accommode que contraint et forcé. Mais ce sont la surconsommation et le bruit qui me gènent le plus. A voir si ça perdure ...

fab01 a écrit :En tout cas pour ma part mes er300 feront 70 000 km.
Pareil pour moi d'après mes mesures, après 24 000 km, ils devraient faire entre 63 et 73 000 km à l'avant.
jef
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MELR
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Message par MELR »

Oui les Saver de Michelin remplacent bien les E3A.

On peut encore facilement trouver des E3A en 205/55/16 parce que c est des pneus et une dimension courante mais ca ne durera pas.

Alors pour ceux qui ont un train à changer prochainement verifiez ce que vous avez sur votre roue de secours parce que si c est un E3A vous feriez bien d en acheter un avant qu il n y en ai plus de dispo...

Pour moi les prochains pneus (j ai de la marge ils n ont que 2300 kms) seront des Toyo ou des Vred.
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crashgarrett
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Message par crashgarrett »

touranTDIDSG a écrit :
Dorianm a écrit :
touranTDIDSG a écrit :Toujours pas de retour des "hankook" ?????
Bonjour touranTDIDSG,

Voici mon retour personnel après 10 000km avec des hankook ventus prime montés d'origine.

- Bonne tenue de route,
- Usure moyen à vérifier dans quelque temps,
- Perte de pression rien à signaler (un remise à niveau),
- Bruit en roulant correct mais pas de moyen de comparaison avec d'autre pneu,

Le point qui me chagrine un peu est le léger patinage lors d'un démarrage avec les roues braquées sur sol mouillé.

Opinion à voir dans la durée.

Voila pour moi.

Dorianm

Merci c'est sympa....
moi,j'ai les même , un peu plus de 30000 et juste au dessus du temoin , je suis en train de regarder les prix pour changé ....

agréablement étonné par leur longévité :)
pas de bruit particulier , pas de perte de pression non plus
Cédric

Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
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ThinkDifferent
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Message par ThinkDifferent »

J'approche les 58 000 km et j'ai toujours mon train d'origine en E3A, ils sont correctement usés et dépasseront les 60 000 km; je changerai les 4 pneus d'un coup et ce sera toujours des Michelin mais nouvelle génération : E4A (saver)
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fredot
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Message par fredot »

fredot a écrit :A l'arrière des Primacy HP qui sont quasi neufs (10'000 kms) et à l'avant des E3A d'origine cad 61'000kms qui sont pas loin de la fin.

Je vais bientôt les changer vu que le mauvais temps devrait pas trop tarder à arriver et que je ne voudrais pas prendre de risque...
Finalement j'ai fait le changement aujourd'hui à 67000 kms. Il restait plus trop de "marge" par rapport au témoin d'usure du coup l'ESP se déclenchait plus fréquemment en cas de conduite vive.

J'ai donc rempilé pour du Primacy HP 8) que je trouve vraiment pas mal...
Pour le coût c'est stable: 255€ pour les 2 montés, équilibré valvés + permutation avant arrière et équilibrage de l'autre train.

Du coup là je suis tranquille pour 45000kms au moins :D
Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
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TOURANSEIZE
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Message par TOURANSEIZE »

Moi j'ai également les nouveaux Michelin Saver, d'origine.

Je pense, mais bon à moins de 2500 kms c'est dur de juger, que je prendrai des Primacy HP après, car j'ai aussi la désagréable impression qu'ils "glissent" un p(n)eu (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :wink: ) par rapport à mes anciens Primacy classiques.
Je cire plus souvent au démarrage sur route humide, pourtant, je suis pas un "kéké"...

Est-ce dû au couple supérieur du Touran 140 p/r à ma Laguna 120?, ou au fait que c'est maintenant du 205/16 contre du 225/17 précédemment?

Je regrette un peu la monte en 17" de ma Laguna...sauf au moment de changer les pneus... :wink:
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macdolux
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Message par macdolux »

une seule solution, des nardoz!!! avec du bon gros 225!!!
(suivez mon regard, oui, oui, dans mon garage...) :mrgreen:
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TOURANSEIZE
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Message par TOURANSEIZE »

macdolux a écrit :une seule solution, des nardoz!!! avec du bon gros 225!!!
(suivez mon regard, oui, oui, dans mon garage...) :mrgreen:
C'est du mécénat?? :mrgreen:
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amon
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Message par amon »

question , pour un 140ch en boite manuelle
je reste sur un indice de charge à 91 ou je prends du 94 ??
cela aura t il un impact sur la tenue de route et/ou sur la longévité ??



ps: non j'ai po lu toutes les 19 pages :P
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fab01
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Message par fab01 »

BVM >= 91
DSG >= 92
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
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Comodo
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Message par Comodo »

Non Fab !

DSG ==> 94 !




/friend:







:jesors:
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Message par macdolux »

TOURANSEIZE a écrit :
C'est du mécénat?? :mrgreen:
faut voir !!! :mrgreen: :mrgreen:
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Message par fab01 »

Comodo a écrit :Non Fab !

DSG ==> 94 !

/friend:

:jesors:
C'est faux comodo !!!! c'est en 94 tou simplement parce que des 92 en 16" et en 17" ben ça ne court pas les rues..
Le 92 :
- est homologué sur le touran (cas de la monte en 18" car le 94 n'existe pas en 18)
- est suffisant pour supporter le poids du touran :wink:

la preuve ici
Si tu lis le lien ci dessous (SAN = service des autos et de la navigation)
grosso modo : C'est ceux qui ont le droit de vie ou de mort sur ton véhicule (agents de l'état qui se chargent de certaines homologations et du controle technique)

sutra191055.php#191055
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
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Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
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Message par Comodo »

Ok on en apprend tous les jours !
Mais bon en fin de compte avec du 16 pouces, il ne pourra pas echapper a l'indice 94 car le 92 est introuvable ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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Message par fab01 »

Farpaitement mon comodo :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
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Message par amon »

donc si je pige bien je reste sur du 91.
Ok merci.
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Ckoullavi
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Message par Ckoullavi »

petit comparatif par l adac
traduite en francais

http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8

j hesitais pour mais prochains pneus entre du Avon ZV5 ou Pirelli P7
en fait j hesite encore....
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Ckoullavi
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Message par Ckoullavi »

pour info, dans le tableau il teste le avon en ZV3, mais le ZV5 est encore mieux alors....
en meme temps, je pense que le Pirelli est une valeur plus sure
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vyda77
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Message par vyda77 »

salut,
moi sur mon toutou neuf, j'ai eu le droit à des P7 malgré qu'au départ j'aurai preferé des michelin HP...
mais ça me va quand même :D
touran design édition 2 tdi 105 reflet d'argent
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