Footcdv a écrit :Bonjour à tous,
Suite et fin de mes soucis qui datent de septembre. Je confirme donc qu'un turbo qui émet un bruit de type "wha wha" à l'accélèration est généralement lié à un turbo grippé.
J'avais courant décembre formulé une demande de geste co en solo mais vw ne voulait rien faire. Prétextant que mon auto a dépassé les 100 000kms (11/05)
Décidé à ne lâcher ni mon vendeur ni Vw, j'ai fait jouer mon assistance juridique Macif en parallèle.
L'expert qui était peu optimiste

à l'égard d'un retour favorable de vw les a tout de même convoqué ce 12 janvier à un rdv ainsi que mon vendeur (achat en août 09) accompagné de son propre expert.
Et là, vw dans sa très grande miséricorde décide de prendre en charge 60% du turbo hors MO.
Du coup, la négo avec mon vendeur a pris une tournure différente. Au final, sur une facture de 1922€, vw
prend la moitié, mon vendeur dont j'ai tjrs pensé honnête se partage le solde avec moi, soi 480€ chacun. 8)
Le tout réglè en moins d'une heure : incroyable.
Bref après 4 mois de galère et cette épée de Damoclès permanente au dessus de la tête je m'en sors à merveille avec un turbo neuf remplacé en 24h chrono !
J'ai assisté au démontage du turbo et j'ai constaté qu'un dégrippage aurait également bien fait l'affaire, dixit
les 2 experts que je remercie infiniment au passage. Egalement la concession Brillant vw qui a été réglo du début à la fin: il faut le souligner
Et maintenant, je retrouve une pêche d'enfer ainsi que le sourire...
A votre dispo si vous avez des questions
Salutations à toutes et tous