La maison et le bricolage...

Modérateur : Modérateurs

fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit :Effectivement le consuel est super chiant. Il controle la terre sur toutes les prises. Il ont même demandé de mettre à la terre toute la plomberie allant des tuyaux de la chaudière (circuit sanitaire + chauffage) jusqu'au tuyau sous ma baignoire :evil: .
A savoir que ma baignoire est en résine, donc il n'y a meme pas de risque d'électrocution puisque je ne suis pas conducteur jusqu'au sol.
Tu l'as passé quand ?
Moi il ne m'a pas fait cacatter (per / siphon plastique et baignoire acrilique inside)
Il a juste la terre de 10 prises, la terre du four et la terre du frigo.
En fait il a ouvert le tableau electrique et quand il a vu que c'était à peu près propre, et que la terre est bonne (69 ohms).
C'ets vrai que le tableau c'est une usine
j'ai 4 racks, 4 différentiels, soit en moyenne une 40 aine de circuits indépendants...

Et je savais à peine visser il y a 7 ans :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ratinaud
Seigneur
Seigneur

Message par ratinaud »

fab01 a écrit :carrelage ratinaud :arrow: fingers in the nose (pose le en diagonale c'est beaucoup plus joli et ceux qui blablatent qu'il y des pertes, c'est des con...ries)
par contre il faut se mettre aux dernières normes electriques. (ex fiches dcl qui coutent la peau du luc, prises rj45 dans toutes les pièces, differentiel de type ac et différentiel normal) et 100€ pour le consuel...
Le seul truc, soignes la terre (boucle en fond de fouilles et t'es sur du top) parce que 100 ohms c'est pas énorme et les piquets de terre c'est pas terrible à moins d'être dans une zone marécageuse ou d'en mettre plusieurs.
Le scellement de fenêtres/ portes / porte feêntres c'est rien du tout !!! en une journée tu en poses 4 ou 5 :wink:
Désolé du hs.
Faudrait peut être déplacer tout cela dans le topic si on parle d'immobilier :wink:
MERCI pour vos conseils a tous :D A+
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

rassemblement de messages parlant de maison et travaux
Image ImageImage
ratinaud
Seigneur
Seigneur

Message par ratinaud »

ratinaud a écrit :les maisons ariane,qu'en pensez-vous?
vos avis. merci
svp
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

S'cuses mais je ne connais pas ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :
Mc Rai a écrit :Effectivement le consuel est super chiant. Il controle la terre sur toutes les prises. Il ont même demandé de mettre à la terre toute la plomberie allant des tuyaux de la chaudière (circuit sanitaire + chauffage) jusqu'au tuyau sous ma baignoire :evil: .
A savoir que ma baignoire est en résine, donc il n'y a meme pas de risque d'électrocution puisque je ne suis pas conducteur jusqu'au sol.
Tu l'as passé quand ?
Moi il ne m'a pas fait cacatter (per / siphon plastique et baignoire acrilique inside)
Il a juste la terre de 10 prises, la terre du four et la terre du frigo.
En fait il a ouvert le tableau electrique et quand il a vu que c'était à peu près propre, et que la terre est bonne (69 ohms).
C'ets vrai que le tableau c'est une usine
j'ai 4 racks, 4 différentiels, soit en moyenne une 40 aine de circuits indépendants...

Et je savais à peine visser il y a 7 ans :wink:
J'ai passé le consuel en 2004.
Le gars, il a même demandé à ce que je démonte le four du meuble encastrable pour vérifier si c'était la bonne prise utilisée, un casse bonbon quoi :evil:

Pour la tuyauterie, il voulait du 16 carré au départ de la terre et terminer en 10 carré sur le tuyau au plus extrème.
Il m'a fait également mettre des blocs en plastique à celler pour les lampes au plafond, incluant un crochet d'accroche pour un futur lustre ou autre.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Ah oui effectivement.
Si il a ralé parce que pas de liaison équipotentielle principale sur la chaudière (je lui ai dit que c'est à l'installateur de le mettre mais il m'a dit que non)
Du coup je suis allé chercher du 10 carré que j'ai relié devant ses yeux...
D'ailleurs sur le compte rendu c'est marqué:
Pas de liason équipotentielle principale --> réserve levée pendant la visite
Passage du consuel vers la fin 2003. J'étais avec mon compteur de chantier triphasé mais nous n'utilisions qu'une phase.
Par contre comme le permis de construire date de 2001, normes 2001
Mais le plus gratifiant et le plus interessant c'est l'electricité.
Tirer les enduits c'est d'un ch.... en plus ca avance pas
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Toujours dans la réfection des volets, cette semaine, gros chantier avec la chambre d'amis ....

Encore un touran délaissé à cause de la maison :cry:

.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Comme le dit si bien Comodo*, les congés c'est fait pour bosser à la maison, et vu que d'après ses dires, je suis en congés 2 semaines sur une, on peut donc en déduire que les travaux à la maison avancent ! ! ! :D

Chambre d'amis touraniste :

Enfin deux fenêtres terminées

Quand je vois ce que cela demande (ponçage jusqu'au bois, remise en état du volet, 3 couches de peinture), on ne voit pas trop la différence de loin ! :cry: :cry: :cry:
D'après vous, lequel ventail est refait ?

* : http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#168684

.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Sur la porte-fenetre, je dirais le vantail de gauche :|
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Mc Rai, tu vois même, si tu as la bonne réponse, la réponse est assez complexe puisque tu es le seul à t'être prononcé :cry:

.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Pendant que Comodo est boulot, moi je bosse ! ! ! :coolman:
Demain deuxième couche puis ensuite troisième couche au plafond et après on attaque la peinture plâtrée en relief de couleur pourpre.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'suis pas confiant du tout, mais alors vraiment pas du tout.

Bon, je vous rassure, histoire de combler les temps de séchage, j'ai encore pas mal de boiseries à restaurer dehors.

Chez David33, pas de temps mort ..... sauf pour aller chez Norauto*

* http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#168799

.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

passionVW a écrit :.

Mc Rai, tu vois même, si tu as la bonne réponse, la réponse est assez complexe puisque tu es le seul à t'être prononcé :cry:

.
Au moins, tu peux te dire qu'il y en a 1 qui suit dans l'histoire :mrgreen:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Pendant que Comodo est boulot, moi je bosse ! ! ! :coolman:
Demain deuxième couche puis ensuite troisième couche au plafond et après on attaque la peinture plâtrée en relief de couleur pourpre.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'suis pas confiant du tout, mais alors vraiment pas du tout.

Bon, je vous rassure, histoire de combler les temps de séchage, j'ai encore pas mal de boiseries à restaurer dehors.

Chez David33, pas de temps mort ..... sauf pour aller chez Norauto*

* http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#168799

.
Dis moi David, est ce que tu pourrais nous mettre en photo, le procédé pour ce type de décoration :?:

Comme j'ai Mme qui commence à me parler de faire la déco dans le salon :roll: , j'aurais bien aimer voir comment on applique ce type de peinture et le rendu final.

En espérant que cela ne te ralentisse pas dans ton travail :biere:

Merci d'avance
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

je peux t'explique vite fait.

une sous-couche de blanc

une couche de pourpre appliqué comme deuxième sous-couche

la couche finale faite comme tu le sens.

Voilà, cela a l'air tout simple sur le papier, mais bon en réalité, je peux pas te dire, je ne l'ai jamais fait.

De là, à te faire des photos, je ne sais pas, j'ai quand même de la peinture sur les doitgs, pas cool pour l'APN et pour l'ordi ! ! !

Par ailleurs, je ne suis pas sur que les temps de pause pour les photos soient conseillés pour avoir un bon rendu de l'enduit relief.

.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Par contre, on va aussi refaire notre chambre et madame veut une peinture classique et ensuite, elle veut décorer les murs avec des décalcos. Quelqu'un a cela chez lui ?

.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

pour les photos, tu peux toujours demander à Mme ou tout autre personne qui ne touche pas à la peinture :mrgreen:

Sinon, pour les décalco ou comme on dis maintenant les stickers, tu as un site assez sympa en terme de prix et de modèle dispo :

http://www.idzif.fr
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.
Mc Rai a écrit : Dis moi David, est ce que tu pourrais nous mettre en photo, le procédé pour ce type de décoration :?:

Comme j'ai Mme qui commence à me parler de faire la déco dans le salon :roll: , j'aurais bien aimer voir comment on applique ce type de peinture et le rendu final.

En espérant que cela ne te ralentisse pas dans ton travail :biere:

Merci d'avance

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu, et encore, un collègue est passé quelques minutes m'empruntait un outil et je lui ai demandé de faire une photo.

Voilà où j'en étais hier matin.

Première sous-couche de blanc sur les murs et le plafond

Deuxième sous-couche de blanc et première couche de pourpre sur les murs avec la brosse à chaux.

Le passage est grossier et prépare la seconde et dernière couche à la brosse à chaux. Quel talent ! ! ! :mrgreen:

Voilà au bout de la deuxième couche ce que cela donne. Attention on voit que ce n'est pas sec, et je pense que le rendu demain matin ne sera pas du tout le même

Voilà ce que j'ai utilisé :

Une heure et demie plus tard après la fin de la seconde couche, on voit déjà un peu la différence.

Qu'en pensez-vous ?

.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Ca rend pas mal, la couleur est très chaude à vivre, d'ou le nom du pot douceur à vivre :mrgreen:

Belle couleur, avec des effets bien rendu. Ca serait mieux de voir directement qu'en photo, qui ne doit surement pas donner le même aspect qu'à l'oeil nu
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.
Mc Rai a écrit :Ca rend pas mal, la couleur est très chaude à vivre, d'ou le nom du pot douceur à vivre :mrgreen:

Belle couleur, avec des effets bien rendu. Ca serait mieux de voir directement qu'en photo, qui ne doit surement pas donner le même aspect qu'à l'oeil nu

Vient dormir, cela tombe bien, c'est une chambre d'amis ! ! ! :biere:

.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Mc Rai a écrit :Ca rend pas mal, la couleur est très chaude à vivre, d'ou le nom du pot douceur à vivre :mrgreen:

Vient dormir, cela tombe bien, c'est une chambre d'amis ! ! ! :biere:

.
Ca sera avec plaisir, mon ami :D
C'est vrai qu'il n'y a rien de tel que de voir par soi même :mrgreen:

Surtout que j'ai de la famille qui habite juste à coté de SAINTES (17) :biere:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Après 14h de séchage, on ne voit plus les traces du pinceau

Ca rend de mieux en mieux.
Je verrais bien, pour habiller le sol, un parquet de couleur hêtre qui irait bien avec la couleur des murs :wink:

Tu as prévu de mettre quoi au sol :?:
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Mc Rai a écrit :Après 14h de séchage, on ne voit plus les traces du pinceau

Ca rend de mieux en mieux.
Je verrais bien, pour habiller le sol, un parquet de couleur hêtre qui irait bien avec la couleur des murs :wink:

Tu as prévu de mettre quoi au sol
:?:

Désolé, c'est du merisier ! ! ! :mrgreen:

Ce matin, on commence les histilités avec le beau-père qui a la gentilesse de venir me filer un coup de main.

L'outil idéal pour les coupes (fabrication paternelle)

mais bon, le merisier semble très fragile aux chocs, donc on va y aller molo ! ! ! /zenn:

.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

vas y la protection avec les lames :roll:
Quand on voit le prix d'une scie circulaire 1er prix, je ne m'amuserai pas à ce genre de bricolage.
Pour info une scie circulaire avoine les 4000 trs min.......
Chose que n'atteint pas une perçeuse.
Bref tu es majeur et vacciné mais pour ceux qui te lisent, je maintiens qu'au niveau sécurité :?
:wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »