Touran et chaînes à neige : la discussion
Modérateur : Modérateurs
Bonjour à tous :
Je suis allé à la montagne début janvier et comme vous je ne savais quel produit acheter. Ne voulant pas tout peter j'ai acheté des TRACK en concession 310 €. Mais je me suis vraiment senti piégé ce coup là.
Je suis allé à la montagne début janvier et comme vous je ne savais quel produit acheter. Ne voulant pas tout peter j'ai acheté des TRACK en concession 310 €. Mais je me suis vraiment senti piégé ce coup là.
TOURAN 2.0 TDI 140 CARAT - NOIR INTENSE - TOP PACKAGE - CUIR VIENNA BEIGE - RCD 510 - AM 2012
Chaines spéciales (+200 euros), plus de cric (+50 euros), heureusement qu'on est amoureux de la jeune mariée !!!

J'ai eu peur des dégâts et ai finalement échangé mes "extreme grip automatic n°73" pour des "easy grip C2"....qui a dit prise de tête
?
Les easygrip se montent assez facilement mais il faut travailler le centrage tout de même, je trouve que ca ne déborde pas beaucoup sur les flancs....mais comme c'est le but....!

J'ai eu peur des dégâts et ai finalement échangé mes "extreme grip automatic n°73" pour des "easy grip C2"....qui a dit prise de tête

Les easygrip se montent assez facilement mais il faut travailler le centrage tout de même, je trouve que ca ne déborde pas beaucoup sur les flancs....mais comme c'est le but....!
- uthena35120
- Membre de l'
fab01 a écrit :j'ai appellé...
réponse "en principe c'est du 17"
et toi on t'a dit quoi alors ?
Je confirme lorsque j'ai installé les track sur mon toutou c'est bien du 17' qu'il a fallut poser..
Pour info : étaient fournis dans la boite lors de l'achat de mes track 3 tailles d'écrous..
Personnellement et son uniquement mon avis, j'ai preféré mettre 300€ dans les track car pour moi la sécurité n'a pas de prix. Par contre, il est vrai que pour une utilisation une à deux fois par année c'est un budget.
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Un petit lien qui peut intéresser quelques uns.
http://cgi.ebay.fr/CHAINES-A-NEIGE-TRAK ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/CHAINES-A-NEIGE-TRAK ... dZViewItem
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
je peux toujours te filer mes mugello contre tes charleston si c'est ce qui t'inquiètes 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- monoskifreddu13
- professeur
Bonjour, de Monoskifred du 13 débutant et dans l'attente de son Touran TDi 140 Noir
Je lis et je lis ce coin de forum sur pneus neige et leurs chaines autoriséés.
Pour ma part pour l'instant ce n'est que du renseignement, puisque nous devons réceptionner notre Touran 140 Tdi Noir Désign Edition 2 entre fin Mars et début Avril.
Aprés réception et avant les vacances scolaires de Pâques, nous devrions montés en station pour passer une semaine... Ou ! ! ! pour l'instant inconnu, on verra la disponibilité et neige au moment voulu....
Pour dire que j'habite peut être dans le 13, mais mes parents ont un appart dans les Alpes donc nous montons très souvent et j'ai besoin pendant environ 4 à 5 mois de pneus d'hiver (pluie et neige) et bien sûr parfois de chaine.
Donc j'ai bien compris que pour les chaines, il ne faut pas se tromper pour rester dans la garantie constructeur et pour éviter de faire des dégats dans l'ESP, ABS, CAPTEURS, etc........ Chez VW les chaines homologuées coûtent 299,00€ ou 60,00€ location du vendredi au lundi....... Par rapport au 35,00€ de ma vieille titine sans électronique, oupssss....! ! !
Mais quelqu'un peut'il répondre par OUI ou NON, pour savoir s'il est possible de trouver des jantes en tôle de 15" (Golf 5 ou Touran) et y monter des pneus neiges en 195/65 R15 91T (Michelin, Continental, Goodyear, etc...) un prix bien plus abordable sur 4 roues....... Sachant que la monte de mon futur Touran sera les jantes ATLANTA en 16" soit 205/55 R16.
d'avance pour une réponse simple sachant que je ne suis pas un grand technicien encalcul......
A plus plus....
Fred du 13 -
Je lis et je lis ce coin de forum sur pneus neige et leurs chaines autoriséés.
Pour ma part pour l'instant ce n'est que du renseignement, puisque nous devons réceptionner notre Touran 140 Tdi Noir Désign Edition 2 entre fin Mars et début Avril.
Aprés réception et avant les vacances scolaires de Pâques, nous devrions montés en station pour passer une semaine... Ou ! ! ! pour l'instant inconnu, on verra la disponibilité et neige au moment voulu....
Pour dire que j'habite peut être dans le 13, mais mes parents ont un appart dans les Alpes donc nous montons très souvent et j'ai besoin pendant environ 4 à 5 mois de pneus d'hiver (pluie et neige) et bien sûr parfois de chaine.
Donc j'ai bien compris que pour les chaines, il ne faut pas se tromper pour rester dans la garantie constructeur et pour éviter de faire des dégats dans l'ESP, ABS, CAPTEURS, etc........ Chez VW les chaines homologuées coûtent 299,00€ ou 60,00€ location du vendredi au lundi....... Par rapport au 35,00€ de ma vieille titine sans électronique, oupssss....! ! !
Mais quelqu'un peut'il répondre par OUI ou NON, pour savoir s'il est possible de trouver des jantes en tôle de 15" (Golf 5 ou Touran) et y monter des pneus neiges en 195/65 R15 91T (Michelin, Continental, Goodyear, etc...) un prix bien plus abordable sur 4 roues....... Sachant que la monte de mon futur Touran sera les jantes ATLANTA en 16" soit 205/55 R16.

A plus plus....
Fred du 13 -
- uthena35120
- Membre de l'
Si tu règles correctement le système de fixation à l'écrou le système central ne touche pas la jante. Il n'y a à mon avis aucun risque d'abimer les jantes.macdolux a écrit :une petite question aux possesseurs de chaînes trak : est-ce que le système touche la jante à quelqu'endroit que ce soit.
je voudrait pas ruiner mes charleston...
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Comme tout le monde je regarde comment se montent les Trak 210 avant de partir ...
Ça peut en aider d'autres : http://www.dailymotion.com/video/x7qu9x ... tilis_auto
Cette année la probabilité de devoir les chausser est .. grande.
Bonnes vacances à tous.

Ça peut en aider d'autres : http://www.dailymotion.com/video/x7qu9x ... tilis_auto
Cette année la probabilité de devoir les chausser est .. grande.
Bonnes vacances à tous.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
macdolux a écrit :une petite question aux possesseurs de chaînes trak : est-ce que le système touche la jante à quelqu'endroit que ce soit.
je voudrait pas ruiner mes charleston...
Si tu choisis le bon entraxe, il n'y pas a prioiri aucun risque de casse. J'ai acheté les TRAK 210 en décembre dernier, elles sont très facile à monter...mais l'accès à la station étant deneigé...je n'ai pas eu à m'en servir, 300 € dans le vent. Elles serviront peut être la prochaine fois.
TOURAN 2.0 TDI 140 CARAT - NOIR INTENSE - TOP PACKAGE - CUIR VIENNA BEIGE - RCD 510 - AM 2012
Touran et pneus hiver
Pour ma part , j'ai monté sur mon Touran 140 dsg 4 jantes en tole avec 4 pneus hiver.....le tout pour 650 €
je viens de rouler 2000 kilometres avec, c'est nickel.
Amities bruno

Pour ma part , j'ai monté sur mon Touran 140 dsg 4 jantes en tole avec 4 pneus hiver.....le tout pour 650 €
je viens de rouler 2000 kilometres avec, c'est nickel.
Amities bruno

Je suis possesseur d'un Touran hdi 140 dsg highline depuis octobre 2008.
Ce vehicule provenant d'Allemagne, je serais heureux de recevoir la notice en français....
D'avance merci.
J'aimerais beaucoup trouver une roue de secours "galette"
Ce vehicule provenant d'Allemagne, je serais heureux de recevoir la notice en français....
D'avance merci.
J'aimerais beaucoup trouver une roue de secours "galette"
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Mode HS
Au fait
1-/ bienvenue chez TP
D'ailleurs il rare que les personnes paient 15€ avant même d'avoir testé le site in situ surtout que je vois que tu es inscrit depuis 08/02/09.
2-/ re bienvenue parmi les memnres de l'assoc
3-/ c'est quoi le sport naturisme ??
4-/ pour ta roue galette ce site est sérieus et moins cher que VW http://www.ichwillautoteile.de/shop/pro ... otrad.html
A +
Fin du hs
Au fait
1-/ bienvenue chez TP

D'ailleurs il rare que les personnes paient 15€ avant même d'avoir testé le site in situ surtout que je vois que tu es inscrit depuis 08/02/09.
2-/ re bienvenue parmi les memnres de l'assoc
3-/ c'est quoi le sport naturisme ??
4-/ pour ta roue galette ce site est sérieus et moins cher que VW http://www.ichwillautoteile.de/shop/pro ... otrad.html
A +
Fin du hs
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Retour d'une semaine dans les Alpes:
1/ Je n'ai pas eu besoin de chaîner (route d'accès bien dégagées) mes easygrip, donc pas plus d'info ...
2/ J'ai vu un Touran avec des chaines classiques qui roulait....
3/ J'ai 4 jantes tôles avec 4 Michelin Alpin pour l'hiver, c'est peut être THE solution. (je m'en suis rendu compte dans la station)
Pour le budget, rechercher un revendeur pneus qui fait les jantes (50 euros ald 65 en concession!!) et rechercher des neiges d'occase en bon état (c'est ce que j'ai fait). on arrive tout de même à 4/500 euros mais on passe partout et on perd pas de temps à chainer ou à rouler à 30 à l'heure pour rien (vu cette semaine).
Bonne neige à tous et toutes (sur les pistes !)
1/ Je n'ai pas eu besoin de chaîner (route d'accès bien dégagées) mes easygrip, donc pas plus d'info ...
3/ J'ai 4 jantes tôles avec 4 Michelin Alpin pour l'hiver, c'est peut être THE solution. (je m'en suis rendu compte dans la station)
Pour le budget, rechercher un revendeur pneus qui fait les jantes (50 euros ald 65 en concession!!) et rechercher des neiges d'occase en bon état (c'est ce que j'ai fait). on arrive tout de même à 4/500 euros mais on passe partout et on perd pas de temps à chainer ou à rouler à 30 à l'heure pour rien (vu cette semaine).
Bonne neige à tous et toutes (sur les pistes !)
Salut à tous, petit retour après une certaine absence...
Partant au ski en toutou pour la 1ère fois, j'ai constaté que mes chaînes ne fonctionnaient plus avec mes Nardo 17". Aussi, après avoir parcouru les différents posts sur le sujet, j'ai noté en gros 2 choix : Trak et Autosocks. Après lecture de la notice des Autosocks, j'ai abandonné cette solution. En effet, ils préconisent clairement de ne pas utiliser ces "chaussettes" en pente forte, ni d'ailleurs sur du gondron sans quoi elles se détériorent immédiatement. Comme je ne souhaite pas envoyer dans le ravin ma petite famille, j'ai finalement fait le choix des Trak. Le seul pb est clairement le prix (360 €...) ca fait mal aux fesses...
Après essai, je souhaitais partager mon essai pour les Touranistes dotés de Nardo 17", vu que personne ne s'était donné la peine de le faire.
Il faut tout d'abord choisir les Trak 210 qui s'adaptent aux 225 / 45 / 17.
Après avoir déballé le sac, il faut changer la vis et entretoise de base du petit "volant" rouge. L'embout de base est correct (17), à ne pas changer.
Vous avez 4 vis : la plus petite montée de base, une moyenne, une longue et une très longue.
Il faut choisir la vis longue ainsi que l'entretoise rouge.
Une fois remontée le petit volant, le plus compliqué est fait... c'est dire la simplicité d'utilisation du système.
Bien entendu, ce montage n'est à réaliser qu'une seule fois pour toute sur les 2 chaines.
Ensuite, il suffit de décroiser la croix en plastique noir, placer la chaine autour du pneu (partie haute), tendre la chainette. Vous déplacez le toutou sur une dizaine de mètres, la chaîne s'enroule automatiquement. Sans place, il suffit de déplacer d'1 m et vous placez l'autre côté de la chaîne autour du pneu.
Et voilà le tour est joué. Franchement, maintenant que le système vis/volant/entretoise est monté, il suffit de 2 mn pour placer la chaine. Génial. Il n'y a pas photo avec le système soit disant simple des chaînes classiques avec ce système Trak. Oubliées les galères de chaines coincées derrière le pneu !
Bon ski !
Partant au ski en toutou pour la 1ère fois, j'ai constaté que mes chaînes ne fonctionnaient plus avec mes Nardo 17". Aussi, après avoir parcouru les différents posts sur le sujet, j'ai noté en gros 2 choix : Trak et Autosocks. Après lecture de la notice des Autosocks, j'ai abandonné cette solution. En effet, ils préconisent clairement de ne pas utiliser ces "chaussettes" en pente forte, ni d'ailleurs sur du gondron sans quoi elles se détériorent immédiatement. Comme je ne souhaite pas envoyer dans le ravin ma petite famille, j'ai finalement fait le choix des Trak. Le seul pb est clairement le prix (360 €...) ca fait mal aux fesses...
Après essai, je souhaitais partager mon essai pour les Touranistes dotés de Nardo 17", vu que personne ne s'était donné la peine de le faire.
Il faut tout d'abord choisir les Trak 210 qui s'adaptent aux 225 / 45 / 17.
Après avoir déballé le sac, il faut changer la vis et entretoise de base du petit "volant" rouge. L'embout de base est correct (17), à ne pas changer.
Vous avez 4 vis : la plus petite montée de base, une moyenne, une longue et une très longue.
Il faut choisir la vis longue ainsi que l'entretoise rouge.
Une fois remontée le petit volant, le plus compliqué est fait... c'est dire la simplicité d'utilisation du système.
Bien entendu, ce montage n'est à réaliser qu'une seule fois pour toute sur les 2 chaines.
Ensuite, il suffit de décroiser la croix en plastique noir, placer la chaine autour du pneu (partie haute), tendre la chainette. Vous déplacez le toutou sur une dizaine de mètres, la chaîne s'enroule automatiquement. Sans place, il suffit de déplacer d'1 m et vous placez l'autre côté de la chaîne autour du pneu.
Et voilà le tour est joué. Franchement, maintenant que le système vis/volant/entretoise est monté, il suffit de 2 mn pour placer la chaine. Génial. Il n'y a pas photo avec le système soit disant simple des chaînes classiques avec ce système Trak. Oubliées les galères de chaines coincées derrière le pneu !
Bon ski !
Touran TDI 170 DSG
- Vlaolivier
- Docteur
Pierre254 a écrit :Retour d'une semaine dans les Alpes:
Moi aussi lorsque je suis monté à la station le samedi 07 fév, j'ai croisé plusieurs Touran avec des chaines classiques. Il est vrai que la quantité de neige n'était pas trop importante sur la route, est plutot en "soupe" donc ne risquait pas de coller aux chaines.
Quand a moi je suis equipé de 4 pneus neige Maxxis, est je suis monté sans problème, la gendarmerie ne nous a pas arreté, j'avais les chaussettes dans le coffre au cas où.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
- monoskifreddu13
- professeur
Frapra bonsoir,
de nous faire un détail des chaines Trak. Pour ma part qui est vu la vidéo de montage, il est que cela parait simple pour le montage, le plus long comme tu le dis c'est apparament la préparation. Des chaines qui se mettent en place et se serrent automatiquement, quel rêve.... Moi qui connait les anciennes ou tu te mets à genoux pour passer derriére la roue crocheter l'arceau, tu dois positionner les maillons, tendre, rouler un peu, retendre et ETC...... Le seul et unique avantage, c'est le prix MAXI 50,00€ au lieu de 350,00€, ah ouiii.... Mais bon, je vois que tu en es content, c'est çà ? ? ? ?
Dis-moi, quelles sont les tailles de pneus que peux équiper tes chaines Track 210 hormis (225 / 45 / 17) ? ? ?
et bonsoir.
Fred du 13 -

Dis-moi, quelles sont les tailles de pneus que peux équiper tes chaines Track 210 hormis (225 / 45 / 17) ? ? ?

Fred du 13 -