Bonjour à tous
Je suis
nouveau dans la planète touran et j'ai quelques questions aux grands gouroux de la secte.
J'ai trouvé un touran V1 pour pas cher du tout:
2.0 tdi 140 version highline (je connais pas encore les options) 90000km pour 10000.-Chf soit environ 6600€.
Le prix est bas car le toutou a pris un orage de grèle et evidemment il a des impacts sur la carrosserie (sans que la peinture ne soit écaillée) et un feu arrière abimé ( que je changerais par des feux du cross ... pas cher et joli... )

:x (mais bon on a rien sans rien)
Du coup les propriètaires le vendent pour sa valeur moins les frais de réparation (qui s'élèvent à environ 6000.Chf soit ~4000€).
Je sais que c'est pas joli joli mais étant au chômage actuellement et futur papa, je me moques un peu de l'allure extérieure du véhicule, étant donné que je passerais plus de temps dedans que dehors et puis arrivera bien un moment où je trouvais soit du travail et/ou soit le moyen de refaire ça pour pas trop cher (j'ai mes contacts...)
Bref, j 'ai besoin de conseils pour faire les vérifications spécifiques liées aux tourans.
Je sais quels sont les pièges à éviter en général sur l'achat d'un véhicule d'occasion (on trouve facilement des guides et explications sur le net de toute façon) et j'aimerais donc savoir quels sont les pièges spécifiques liés aux tourans (rappel de chez VW, pièces à problèmes). Bref les défauts des tourans qu'il convient de contrôler.
Je vous mets quelques photos envoyées par le propriétaire ce jour.
Je vais aller le voir demain avec ma femme pour faire une visite/essai, ce serait top over cool si j'avais un max de conseils d'ici là!
D'avance merci!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]