Bonsoir à tous,
je suis rentrer il y a 2h maintenant de l'essai d'un touran et je suis toujours aussi perplexe.
Je m'explique:
Dans ma quête d'achat d'un monospace suite à l'agrandissement de la famille (voir plus haut), j'ai sollicité mon revendeur pour faire l'essai d'un tdi 105.
Je ne vous cache pas que lorsque j'ai pris les clés, j'avais hâte de savoir si la puissance serait suffisante pour enfin signer mon bon de commande..........;mais tout ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé.
En effet, tous les point négatifs lus et entendus ont rapidement été balayés: les 105 cv sont bien là, les accélérations sont bonnes , les reprises sur autoroutes correctes, moins sur nationales et le bruit moteur n'est pas trop envahissant (je n'ai fait que 20kms donc trop juste pour réellement le juger).
Par contre, 1er mauvais point, j'entends les memes craquements de plastiques que mon viel Espace 2 lorsqu'il avait 200000kms, notament au niveau de l'accoudoir central avant et dans le coffre (le vehicule d'essai date de 2006 et à 52000kms, gloups)
2nd étonnement la position de conduite: basculée vers l'avant, je n'ai pas réussi à trouver une bonne position de conduite malgré les différents réglages du siége et du volant
Mais le plus gros point noir vient de cette sensation de dureté du véhicule: on aurait cru qu'il était en bois.
La moindre rainure, bosse ou aspérité sur la route étaient transmises dans le volant, les siéges ou le plancher. Rien à redire sur la tenue de route mais je peux vous dire que mon anicenne bmw serie 3 avec suspensions et chassis sport était moins dur! Pour vous dire!!!
Le vendeur a bien vu que quelque chose n'allait pas. Quand je lui ai signalé mon problème, il m'a dit que ce n'était pas normal du tout et peut être que le véhicule avait un problème (???) Il m'a même proposé de venir essayer un véhicule neuf pour comparer.
Devant sa bonne foi, je me dis que je suis tombé sur une mauvaise série ou sur un problème technique (lequel?).
Pouvez-vous m'aider et me donner vos retours d'expérience?
Je reste persuader que ce véhicule peut me convenir par ses nombreuses qualités mais là, je dois avouer que je suis sur ma faim et plus aussi chaud pour l'acheter.
Aider moi