Pression et gonflage des pneus : la discussion
Modérateur : Modérateurs
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
Re: Vérification de la pression des pneus
+1Satanas a écrit :+1 !jef10 a écrit :+1 et avant les grands voyages.bertrand a écrit : c'est plutôt tout les mois, mais à toi de voir
Je le fais chez moi avec un manomètre et un compresseur le dimanche ! Pneus froids, je prends mon temps et suis tranquille !
jef
- tour-an-corsica
- professeur
VW m'a proposé le gonflage des pneus à l'azote, ce pour quoi j'ai opté.
Couplé à des valves à détecteur, la couleur change en cas de soucis.
Noir : pression ok
Jaune : pression à vérifier
Rouge : contrôle impératif des pneus, danger.
Les valves sont paramétrées en fonction de la pression des pneus souhaitée.
La pression n'a pas bougé en près d'un an, et je trouve que l'azote entraîne une diminution des prix de roulements.
Il faut compter 45 € chez VW pour un premier gonflage à l'azote + les valves.
Remettre à niveau à l'azote est gratuit n'importe où pendant toute la durée de vie du pneu.
La pression n'a pas bougé en près d'un an, et je trouve que l'azote entraîne une diminution des prix de roulements.
Remettre à niveau à l'azote est gratuit n'importe où pendant toute la durée de vie du pneu.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Marié - 2 enfants
- tour-an-corsica
- professeur
tour-an-corsica a écrit :VW m'a proposé le gonflage des pneus à l'azote, ce pour quoi j'ai opté.
La pression n'a pas bougé en près d'un an, et je trouve que l'azote entraîne une diminution des bruits de roulements.![]()
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants
Marié - 2 enfants
Valve de contrôle de pression de pneu
Amis Touraniste, avez vous, ou connaissez vous le système de valve qui contrôle la pression des pneus.
Ces valves sont qualibrées pour une pression déterminée, et lorsqu'il y a une baisse de pression, la tête de la valve change de couleur.
Je voudrais en mettre sur mon Toutou, mais je ne connais pas la (ou les) marques, le prix et surtout, est-ce efficace dans le temps ????
Ces valves sont qualibrées pour une pression déterminée, et lorsqu'il y a une baisse de pression, la tête de la valve change de couleur.
Je voudrais en mettre sur mon Toutou, mais je ne connais pas la (ou les) marques, le prix et surtout, est-ce efficace dans le temps ????
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- tour-an-corsica
- professeur
je connais ce systeme puisque je l'ai sur mon touran.
je trouve ca très efficace dans le temps puisque j'ai mon touran depuis le 12.01.05 et je n'ai pas eu à revoir la pression des pneus, ca n'a jamais changé de couleurs. Il fo dire que mes pneus sont gonflés à l'azote (pression a vérifier en théorie tous les 6 mois mais avec ces valves... pas de pb)
par contre, au début, ma concession (axone paris 13e) avait mal fixé les valves... résultat, 2 pneus à plat, et dépannage vw à domicile!
ensuite, on a essayé de nous voler les valves... resulat... 2 pneus à plat... dépannage VW à domicile!!!
c paramété sur une pression précise effectivement et il y a normalement des espèces de boulons de securité parce que sinon, dès que tu y touche... la pression s'envole!!!
bref, on en est super content. Au niveau du coût je ne me souviens pas tout à fait mais il semble que pour 4 pneus, il doit valoir compter 10 Euros.
C'est dans les mêmes prix pour le gonflage à l'azote sachant que tu peux en remettre n'importe où chez qui en fait gratuitement pendant toute la durée de vie de ton pneu.
je trouve ca très efficace dans le temps puisque j'ai mon touran depuis le 12.01.05 et je n'ai pas eu à revoir la pression des pneus, ca n'a jamais changé de couleurs. Il fo dire que mes pneus sont gonflés à l'azote (pression a vérifier en théorie tous les 6 mois mais avec ces valves... pas de pb)
par contre, au début, ma concession (axone paris 13e) avait mal fixé les valves... résultat, 2 pneus à plat, et dépannage vw à domicile!
ensuite, on a essayé de nous voler les valves... resulat... 2 pneus à plat... dépannage VW à domicile!!!
c paramété sur une pression précise effectivement et il y a normalement des espèces de boulons de securité parce que sinon, dès que tu y touche... la pression s'envole!!!
bref, on en est super content. Au niveau du coût je ne me souviens pas tout à fait mais il semble que pour 4 pneus, il doit valoir compter 10 Euros.
C'est dans les mêmes prix pour le gonflage à l'azote sachant que tu peux en remettre n'importe où chez qui en fait gratuitement pendant toute la durée de vie de ton pneu.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants
Marié - 2 enfants
Pas de problème Thierry, le mien couche au chaud dans mons garage ...Sector_94 a écrit :Je ne sais pas si c'est efficace par contre tu dois te les faire piquer facilement...
tour-an-corsica a écrit :je connais ce systeme puisque je l'ai sur mon touran.

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Sector_94
- Modérateur
Avis - Capuchons de valves
Si j'ai bien compris il n'est pas necessaire d'enlever les capuchons de valves pour faire la pression.
J'ai essayé mais impossible de faire la pression sans enlever le capuchon.
Vos avis ?
Vos avis ?
Thierry
- NoelsofT
- Seigneur
Re: Capuchons de valves
Cela me semble impossible de faire le remplissage en air comprimé à travers un bouchon visséSector_94 a écrit :Si j'ai bien compris il n'est pas necessaire d'enlever les capuchons de valves pour faire la pression.
Vos avis ?

Il doit par contre exister des bouchons de valves qui permettent de mesurer la pression sans les dévisser (système électronique ou ressort calibré)
Mais ........ C’est juste mon avis

be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
+1NoelsofT a écrit :Cela me semble impossible de faire le remplissage en air comprimé à travers un bouchon visséSector_94 a écrit :Si j'ai bien compris il n'est pas necessaire d'enlever les capuchons de valves pour faire la pression.
Vos avis ?![]()
Il doit par contre exister des bouchons de valves qui permettent de mesurer la pression sans les dévisser (système électronique ou ressort calibré)
Mais ........ C’est juste mon avis
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
- Comodo
- Seigneur
C'est comme cela que me l'avait vendu le commercial mais j'ai essaye et ca ne marche pas !Sector_94 a écrit :Si j'ai bien compris il n'est pas necessaire d'enlever les capuchons de valves pour faire la pression.
Vos avis ?
J'enleve les capuchons a chaque fois maintenant

Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- lauisa
- actif
Les bouchons de valves de mon Touran permettent en effet de vérifier la pression sans les enlever.
Par contre, faire la pression avec, il me semble n'avoir jamais essayé...
Je vous dirai ça + tard.
Détail important toutefois : Lorsque j'ai fait remplacer mes pneus AV par VW, ils m'ont remis des bouchons "classiques".
Je m'en suis rendu compte un peu tard...
Par contre, faire la pression avec, il me semble n'avoir jamais essayé...
Je vous dirai ça + tard.
Détail important toutefois : Lorsque j'ai fait remplacer mes pneus AV par VW, ils m'ont remis des bouchons "classiques".
Je m'en suis rendu compte un peu tard...

- yoyoland
- Seigneur
ah super ça c vrai que g vérifier la pression avec eux installé mais pas encore rajouté de pression
Bon à savoir merci sector
Bon à savoir merci sector
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Je viens d'aller voir sur mon Touran de novembre 2004 et en effet, j'ai des bouchons "spéciaux".
Ils sont plus grand que les bouchons plastiques normaux (à la louche : 1,2cm de long au lieu de 0,6cm) et il y a un cylindre en plastique mobile au dessus du bouchon qui vient appuyer sur la valve si on presse au centre du bouchon.
Pour mesurer la pression, c'est donc possible. Pour un remplissage, pourquoi pas... mais il faut le bon embout !
pour cette info !
Ils sont plus grand que les bouchons plastiques normaux (à la louche : 1,2cm de long au lieu de 0,6cm) et il y a un cylindre en plastique mobile au dessus du bouchon qui vient appuyer sur la valve si on presse au centre du bouchon.
Pour mesurer la pression, c'est donc possible. Pour un remplissage, pourquoi pas... mais il faut le bon embout !

[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
+1, moi aussi je viens d'aller voir. Je n'y avais pas fait attention, je croyais que c'était pour faciliter le dévissage avec enjoliveurs.jsm a écrit :Je viens d'aller voir sur mon Touran de novembre 2004 et en effet, j'ai des bouchons "spéciaux".
pour cette info !

On peut gonfler avec un embout équipé d'un joint de caoutchouc compressé, type pompe pour vélo ou gonfleur. Mais pas celui du toutou qui a un embout à visser, bien vu Monsieur VW.

jef