Si volant en cuir, le meilleur remède est le savon de marseille. Sans risque!!!!!Moozoo a écrit :voici ma question : j'ai acheté un toutou d'occasion et j'ai remarqué qu'il y avait comme une couche de saleté (sueur?) sur le volant.... (il s'agit du volant "classique" 4 branches)
quelqu'un sait il comment nettoyer mon volant ??
Entretien et nettoyage de l'intérieur
Modérateur : Modérateurs
Un petit up pour ce sujet.
Avez-vous d'autres marques et référence pour l'entretien des joints ?
d'avance
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Papa OURS a écrit :Un petit up pour ce sujet.
d'avance
Rien de tel que du silicone, que j'ai taxé au boulot !!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
D'accord, merci à vous tous
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
taches sur scellerie
Salut à tous.J'ai 2 big taches sur mes fauteuils tissus ou alcantra(Touran confort 2L TDI 2005).Quels produits utiliser pour les 2 types de matieres?
ps:L'ancien proprio n'en savait rien,et moi je ne suis pas encore passer chez VW pour savoir quel type de scellerie equipe mon vehicule.A part çà,il semble clean et il marche bien.
à vous et LONG LIFE!!!
ps:L'ancien proprio n'en savait rien,et moi je ne suis pas encore passer chez VW pour savoir quel type de scellerie equipe mon vehicule.A part çà,il semble clean et il marche bien.
lio
Bonsoir,
A L'AIDE !!!!!
J'ai fait une grosse connerie, j'ai été acheté de la nourriture Asiatique, et au départ, je l'avais mis sur le fauteuil, ensuite , peur de salir mes fauteuils, j'ai descendu le sac sur les sur-tapis, pas de bol je n'avais pas vu que pot de sauce Nem avait glissé du sac, en pensant que le pot était parterre, je me suis accoudé sur le fauteuil passager, et bing!!!!!
J'avaisdu détachant Elf, j'ai l'impression cela s'étale
à tous, que faire, faire shampoouiner mon Pauvre toutou !!!!
A L'AIDE !!!!!
J'ai fait une grosse connerie, j'ai été acheté de la nourriture Asiatique, et au départ, je l'avais mis sur le fauteuil, ensuite , peur de salir mes fauteuils, j'ai descendu le sac sur les sur-tapis, pas de bol je n'avais pas vu que pot de sauce Nem avait glissé du sac, en pensant que le pot était parterre, je me suis accoudé sur le fauteuil passager, et bing!!!!!
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Ayrton a écrit :Bonsoir,
A L'AIDE !!!!!
Nettoyeur style tapis, et du savon. Je ne vois que cela, sinon j'ai en Belgique un bon produit bio et super éfficace cela s'appelle "Ha-Ra", tu peu voir sur http://www.hara.be.
Pierre, Belgique - Mon profil
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
essaie les nettoyants spray pour moquettes sur une partie non visible du siège.Ayrton a écrit :Bonsoir,
A L'AIDE !!!!!
Ca fait des miracles !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Entretien Siège
Bonsoir,
ça y est, ma femme m'a subtilisé le Touran pour aller au ski avec les copines. Mais voila, elle a réussi à poser les ski sur les siège arrière. Résultat -> tout mouillé.
Le problème c'est que maintenant c'est auréolé au possible. Vachement délicat ces tissus. Je commence presque à regretter le cuir.
Y a-t-il un entretien spécial pour ces sièges ?.
pour vos réponses.
ça y est, ma femme m'a subtilisé le Touran pour aller au ski avec les copines. Mais voila, elle a réussi à poser les ski sur les siège arrière. Résultat -> tout mouillé.
Le problème c'est que maintenant c'est auréolé au possible. Vachement délicat ces tissus. Je commence presque à regretter le cuir.
Y a-t-il un entretien spécial pour ces sièges ?.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
- fab01
- Modérateur

Le mieux c'est d'attendre les beaux jours et de louer une shampouineuse extractrice.
La champouineuse envoie le produit nettoyant sur le tissu et aspire directement le produit pour éviter de trop tremper les sièges.
Par contre, il faudra laisser les portières ouvertes toute le journée.
Sinon il y a la solution des lingettes humides mais quel lingette utiliser
La champouineuse envoie le produit nettoyant sur le tissu et aspire directement le produit pour éviter de trop tremper les sièges.
Par contre, il faudra laisser les portières ouvertes toute le journée.
Sinon il y a la solution des lingettes humides mais quel lingette utiliser
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

C'est sûr qu'un coup de lingette bébé à l'huile douce est suffiant pour tes sièges !!
Hein bô papa ?
(comme un pet sur une toile cirée c'ets ça ?)

Hein bô papa ?
(comme un pet sur une toile cirée c'ets ça ?)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

salut jarod ...
a priori les lingettes bebes douces avec un peu d'huile c'est le top pour sièges en cuir
Pas pour les sièges en tissu !!

a priori les lingettes bebes douces avec un peu d'huile c'est le top pour sièges en cuir
Pas pour les sièges en tissu !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- trevor49
- professeur

Qui sait donc comment nettoyer des sieges en tissu sans griffer ces derniers ??
merki
merki
Golf V Sport 2.0 TDI 140 Reflet argent 08/10/2003,
Touran V3 Carat TDI 140 BVM6 7Pl noir intense nacré /Pack Techno R2Z/Xénons/Top Package/Pack visibilité/Oakland 17"/Média in USB Livré le 4/11/2010.
Mon profil ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic5454.php
Touran V3 Carat TDI 140 BVM6 7Pl noir intense nacré /Pack Techno R2Z/Xénons/Top Package/Pack visibilité/Oakland 17"/Média in USB Livré le 4/11/2010.
Mon profil ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic5454.php
Coucou,
En fait tu laisses couler du désodorisant pour voiture dessus, ca fait prchhhht pendant 5 minutes et après tu ne vois plus le tissus. Aïe ; ouille pas sur la tête … :P
Sérieusement je déconseille fortement les shampooings moussants qui sont vendus en spray. Tu sais, ces bombes avec lesquelles tu fais pchit, que ça fait une mousse du tonnerre, tu frottes un peu, tu essuies et miracle la tache est partie. Effectivement la tache est partie, mais elle a laissé à la place une jolie auréole. Ces bombes sont à utiliser uniquement sur les tapis de sol avant un nettoyage à l’eau.
En fait pour ta question ça dépend un peu du type de tache que tu as.
Si c’est juste très léger ou pour l’entretien habituel, moi en général je prend ma microfibre un peu humide que je passe sur mes sièges.
Si j’ai vraiment une tache, alors je mouille un peu plus le siège et j’aspire l’eau avec l’aspirateur. Quand je n’avais pas d’aspirateur qui pouvait recevoir de l’eau, je plaçais un chiffon sur le bout du tuyau de l’aspirateur pour que le chiffon reçoive l’humidité et qu’elle ne remonte pas jusqu’au sac.
Papa4
En fait tu laisses couler du désodorisant pour voiture dessus, ca fait prchhhht pendant 5 minutes et après tu ne vois plus le tissus. Aïe ; ouille pas sur la tête … :P
Sérieusement je déconseille fortement les shampooings moussants qui sont vendus en spray. Tu sais, ces bombes avec lesquelles tu fais pchit, que ça fait une mousse du tonnerre, tu frottes un peu, tu essuies et miracle la tache est partie. Effectivement la tache est partie, mais elle a laissé à la place une jolie auréole. Ces bombes sont à utiliser uniquement sur les tapis de sol avant un nettoyage à l’eau.
En fait pour ta question ça dépend un peu du type de tache que tu as.
Si c’est juste très léger ou pour l’entretien habituel, moi en général je prend ma microfibre un peu humide que je passe sur mes sièges.
Si j’ai vraiment une tache, alors je mouille un peu plus le siège et j’aspire l’eau avec l’aspirateur. Quand je n’avais pas d’aspirateur qui pouvait recevoir de l’eau, je plaçais un chiffon sur le bout du tuyau de l’aspirateur pour que le chiffon reçoive l’humidité et qu’elle ne remonte pas jusqu’au sac.
Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Ca me fait penser à une anecdote vraiment rigolote
.
J’avais encore la Clio et un week-end j’avais décidé de faire un nettoyage en profondeur. La banquette arrière était sale, vraiment sale. La voiture était trop petite et on n’utilisait que rarement les rehausseurs de sièges, les enfants s’asseyaient donc sur le siège non protégé et, malgré le fait que l’on est assez soigneux, il en a vu de toutes les couleurs
(si si, je passe les détails).
Comme le coussin de l’assise du siège pouvait se démonter sans peine, je le sors et je le mets carrément sous la douche. Avec du produit pour la lessive, grand rinçage, il est ressorti propre comme un sou neuf. Je l’aspire avec un aspirateur industriel, je le laisse au grand soleil pendant le reste de la journée et puis je le remets dans la voiture. Personne n’était sensé se réinstaller sur ce siège pendant au moins une semaine. Et même si d’aventure cela avait dû être le cas, le siège avait quand même eu le temps de bien sécher.
Le lundi je vais donc travailler au bureau. Et à midi, je ne sais par quel concours de circonstance j’étais le seul à avoir une voiture. Je décide donc de conduire mon boss et la secrétaire pour aller chercher à manger. Bon prince, mon patron laisse la place à l’avant de la voiture à la secrétaire.
Je me suis souvenu que j’avais lavé la banquette quand j’ai vu le c*l de mon boss tout mouillé. La secrétaire et moi on ne savait plus où se mettre tant on rigolait. Heureusement que mon boss est avant tout un grand ami et finalement il a bien rigolé avec nous.
Papa4
J’avais encore la Clio et un week-end j’avais décidé de faire un nettoyage en profondeur. La banquette arrière était sale, vraiment sale. La voiture était trop petite et on n’utilisait que rarement les rehausseurs de sièges, les enfants s’asseyaient donc sur le siège non protégé et, malgré le fait que l’on est assez soigneux, il en a vu de toutes les couleurs
Comme le coussin de l’assise du siège pouvait se démonter sans peine, je le sors et je le mets carrément sous la douche. Avec du produit pour la lessive, grand rinçage, il est ressorti propre comme un sou neuf. Je l’aspire avec un aspirateur industriel, je le laisse au grand soleil pendant le reste de la journée et puis je le remets dans la voiture. Personne n’était sensé se réinstaller sur ce siège pendant au moins une semaine. Et même si d’aventure cela avait dû être le cas, le siège avait quand même eu le temps de bien sécher.
Le lundi je vais donc travailler au bureau. Et à midi, je ne sais par quel concours de circonstance j’étais le seul à avoir une voiture. Je décide donc de conduire mon boss et la secrétaire pour aller chercher à manger. Bon prince, mon patron laisse la place à l’avant de la voiture à la secrétaire.
Je me suis souvenu que j’avais lavé la banquette quand j’ai vu le c*l de mon boss tout mouillé. La secrétaire et moi on ne savait plus où se mettre tant on rigolait. Heureusement que mon boss est avant tout un grand ami et finalement il a bien rigolé avec nous.
Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
- isma125
- Seigneur

bon voila, je pense que je dois etre le seul à qui c'est arrivé!
je sais toujours pas comment elle a fait mais ma copine a réussi à mettre du maquillage (mascara) sur la partie claire en haut de l'habitacle.....
:x
la preuve:
[ image externe ]
ma question: comment nettoyer cette m.... ?!
merci d'avance
je sais toujours pas comment elle a fait mais ma copine a réussi à mettre du maquillage (mascara) sur la partie claire en haut de l'habitacle.....
la preuve:
[ image externe ]
ma question: comment nettoyer cette m.... ?!
merci d'avance
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"