Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers

Message par deglingot »

zazounet971 a écrit :pas vraiment non balance moi un lien stp

mais je dis pas que je le ferai, mais c'est quand meme tentant a ce prix là
Tu as pas beaucoup cherché !!! :P

ftopic13130.php :wink:

C'est sur qu'au niveau prix, c'est imbattable :)
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.

Message par S-Line »

deglingot a écrit :Moi je le ferai pas, mais bon je suis pas toi !!!! :mrgreen: :wink:
+1
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe

Message par zazounet971 »

justifier le pourquoi du comment car j'étais sur le point de craquer :roll: :roll: :roll: :roll:
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

si tu veux mon avis......
+15 cv sur un moteur essence atmo qui de surcroit fait 100cv et 1.6L, ce n'est pas possible avec un boîtier.
Faut changer plus de choses que ça :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)

Message par t0x1k »

Si tu veux plus de chevaux rajoute déjà une admission directe spécifique.
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4745&ra=
Après l'autre grosse modif serait l'échappement.

Ma Golf IV 1.6 102cv 8 soupapes fait 145cv.
Les 2 modifs sont la ligne d'échappement (catalyseur gardé) et l'admission directe green.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)

Message par t0x1k »

Ah j'allais oublié, j'ai pas un réglage d'origine pour l'avance d'allumage, j'ai eut une modif chez VW :D
Mais c'était juste pour compenser le fait que les injecteurs ne debitaient plus assez par rapport aux modif réalisées.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe

Message par zazounet971 »

le 1.6 fsi fait 115 chevaux d'origine et le boitier annonce un gain de 15 chevaux donc voilà de quoi m'aguicher, moi ce dont j'ai le plus peur c'est les risques s'ils en existent pour mon moteur, et puis un gain de 15 chevaux est-ce que ça se ressent?
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

t0x1k a écrit :Si tu veux plus de chevaux rajoute déjà une admission directe spécifique.
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4745&ra=
Après l'autre grosse modif serait l'échappement.

Ma Golf IV 1.6 102cv 8 soupapes fait 145cv.
Les 2 modifs sont la ligne d'échappement (catalyseur gardé) et l'admission directe green.
[ image externe ]
sérieux parce que sortir du 90cv/l sur une atmo (ou 42%) de gain ??? :oops: :mrgreen: :wink:

Dans ce cas, sur mon ti di à l'ail un tube afrique + admission --> 200cv
Avec une repro je dois ben monter à 250 cv [ image externe ][ image externe ]

désolé de mettre en doute ta parole :oops:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.

Message par S-Line »

Tout ça c'est que du veeeennnnnnttttttt.
:mrgreen:
C'est tout un ensemble de pièces mécanique et électrique à remplacer pour une augmentation de puissance.
Si aucune intervention chez un pro est réalisé, c'est forcément du pipo 89hgt241
J'avais fait (il y a quelques années) un stage chez un vrai préparateur près du circuit,et toute intervention sur le Turbo et sur La Programation du calculateur engendrait énormément de frais....
il fallait revoir tout le système de refroidissement;d'admission;allumage...etc
Tu peux envisagé de faire reprogramé ton véhicule pour sentir une différence de puissance.Mais cela coutera plus cher que les boitiers additionel.
:wink:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

Et les reprog sur des moteurs atmo ne donne pas de grand gain de puissance.
C'est plutot les moteur à turbo ou le gain est plus conséquent.

Et pour être sur que tu gagne 15cv, il faudrait plus qu'une plaquette ou un site commercial pour le justifer, mais plutot un banc de puissance avec passage avant et après modif :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)

Message par t0x1k »

Si Si je t'assure, le test de puissance a été effectué chez un préparateur de voiture.
Le gain est bien de 43cv.

Origine : 102 cv
Origine + Admission : 120 cv
Origine + Admission + Ligne : 140 cv
Origine + Admission + Ligne + Réglages de l'avance : 145 cv

Attention, c'est bien une fusée la Golf, la consommation s'en ressent d'ailleurs par contre.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe

Message par zazounet971 »

Bon je pense que je vais m'en tenir a l'origine alors, mais c'est surtout par peur de bousiller mon moteur pour rien. Vous m'avez tous dissuadé, et puis repro ou boitier je gagnerai toujours 15 ch et c'est minime.

En attendant vu que mon filtre a air green ne correspondait pas a ma boite (si vous avez suivi mon tuto sur le montage de celui-ci) j'ai donc commande cette fois-ci un Kn de remplacement qui cette fois est parfaitement adapté a ma boite a air, j'espère pas gagner grand chose mais bon, c'est plus sain qu'un boitier additionnel je pense.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

t'as une preuve au banc (quoiqu'un banc, on sait le faire mentir) ??

Juste avec un kit admission tu gagnes 20 cv
Et avec une ligne tu gagnes 20 cv

Non désolé je ne te crois pas .......

C'est qui le préparateur ???
faut une prépa maintenant pour monter un échappement et un filtre a air :roll: :P

PS:::::
[ image externe ]

/zenn: :mrgreen: :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)

Message par t0x1k »

Le gars a qui j'avais acheté ma voiture travaille chez Jacob Sport.
Et à l'époque il m'avait montré la courbe de puissance en me donnant ces détails.

Comment on fait tester la voiture sinon ?

Ps : je ne me vante pas de la Golf... je répète juste ce qu'on m'a dit le jour de l'achat.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

A part passer sur un banc de puissance
D.T.M. Moteurs (64) Chemin Lande 64000 PAU tel 05 59 84 12 74
JACOB Sport (64) 76 avenue de PAU 64230 LESCAR tel 05 59 81 37 40
Auto Racing 8, avenue du président Kennedy 64 300 ORTHEZ Tél. : 05 59 67 13 56


Mieux vaut pas aller chez Jacob parce que c'est eux qui t'ont fait le "truc"
Aauto racing a l'air pas mal
par contre, je ne sais si c'est toujours d'actualité (recherche web)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe

Message par zazounet971 »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT


voilà l'objet en question, vous y verrez mieux meme si maintenant je suis presque sur que je vais pas y céder
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers

Message par deglingot »

zazounet971 a écrit :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT


voilà l'objet en question, vous y verrez mieux meme si maintenant je suis presque sur que je vais pas y céder
Sage décision zazounet !!!! :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe

Message par zazounet971 »

et ça vous en pensez quoi ?? c'est aussi nul ?? le prix me laisse perplexe

http://www.leboncoin.fr/vi/92648459.htm?ca=23_s
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)

Message par t0x1k »

fab01 Auto Racing n'existe plus..enfin si... mais plus sous la même forme, maintenant il font de la carrosserie.

Je suis allé chez J.S le gars a qui j'ai acheté n'y travaille plus, mais un autre gars connais soit disant la voiture et il m'a dit qu'il y avait eut une reprog dessus.

Dans tous les cas, c'est sur qu'il ya quelques chose, vu la conso et comment le gars du CT doit batailler pour réussir à passer le test de pollution. (au lieu de rester a 3500/4000 il envoie tout à 6000trs/min).
Bilan pour un passage au banc... on me demande presque 100€ :(

J'essayerai DTM pour voir si ils sont plus commerçants :wink:
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58

Message par 2-Lx »

zazounet si tu veux avoir plus de chevaux, va chez un re-programmateur c'est ce qu'il y a de plus sain techniquement, le truc dommage c'est qu'ils ont presque tous fais une reduc pendant tout le mois de décembre dans les -15% environ :cry:

mise a part ca, j'ai hésité a reprogrammé le touran de ma mere car jme suis dit que le problème du moteur atmo, c'est que toute la patate se libère a haut régime, hors quand je roule je suis a 99% du temps en dessous de ce régime et pour ma mere c'est pareil (je pense...), donc en le reprogrammant et en étant quasiment tout le temps entre 2000 et 3000 rpm, la courbe du couple doit pas changé des masses par rapport a l'origine et donc la différence se fera tres peu ressentir j'imagine, sauf dans les haut régime bien sur.

En gros ce que je veux dire, c'est que cette re-programmation n'a que peu d'utilité au quotidien pour le prix payé comparé au TDI.
Apres si ca dérange pas de consommer un max, de déranger/'effrayer personne dans la voiture avec un moteur a 6000 rpm, ok ! fonce :D
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe

Message par zazounet971 »

Euh non je vais rester tel quel, j'ai simplement un filtre de remplacement KN ça me suffira.

Si tu me dis que meme avec la repro il faut monter dans les tours ça ne sert a rien, car justement ce que je veux moi c'est avoir du couple a bas régime comme sur un diesel (enfin presque pareil c'est pas possible).

Et puis j'imagine que ça doit faire consommer un max tout ça, le tiens est repro alors?
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58

Message par 2-Lx »

non non il est pas repro justement apres ces mures réflexions que je me suis fait, car comme il est dit, une repro sur nos atmos n'aura presque aucune conséquence a bas régime ;)

repro d'un 1.6 FSi
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe

Message par zazounet971 »

oui j'en suis conscient maintenant donc je laisse tomber
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux

Message par Guigui33 »

en 2001, j'ai fait monter un boitier similaire sur une golf III GTI de 115ch (pas vraiment sportif d'ailleurs le 2L 115ch !!). franchement, je suis pas sur que le boitier ajoutait bien les 15 ch promis... pour avoir, par la suite, testé sur TDI cette fois, un boitier et en ce moment, une reprog, je ne referai jamais modifier un moteur essence atmo avec un boitier.
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe

Message par zazounet971 »

Merci de m'avoir éviter de faire une grossière erreur! par contre ton toutou repro a 190 ch ça doit déménager!!!! :shock:
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité