Pneus hiver et jantes : les saisons passées

Modérateur : Modérateurs

touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

ElCoyote a écrit :Merci Pierre je vais regarder !!

Pour le mec' de VW ça ne passe pas à l'avant (On peut mettre la jante mais pas la retirer ) cela viendrai de la taille de la jante en 15", mais je n'y connais rien ! :?

:shock: :shock: :shock: :shock: Y a pas a dire c'est des pros !!!!!!!

Fred, en théorie, si tu sais la placer, tu sais la retirer........!

Et a voir le post de Lyon69 que je remerçie, c'est les memes diametres de freins donc meme étrier surement !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

moi je dispose d'un SPORT 140 DSG et VW France m'a bien dit que je pouvais passer en 15" !! bref c'est de l'intox !!

Existe y il beaucoup de chaines avec maillon < 6mm ? c'est pas 9 mm en général et si c'est des petits maillons du 7mm ?

Elcoyote : tu ne voudrais pas appeler VW France pour voir si d'apres eux ta config (Sport TDI 140 DSG) supporte les chaines en 15" et surtout en 16" ? et si oui avec quelles "contraintes" ? Car moi je crois que je suis un peu beaucoup grillé .... :lol:
Modifié en dernier par Stroke le 05 nov. 2006, 19:29, modifié 1 fois.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

ElCoyote a écrit :Bonjours tous le monde !!

Bon, je suis passé samedi dernier chez mon concessionnaire VW pour avoir des renseignements sur la fameuse promo de roues complètes en pneus neige signaler par ecaullire !

Verdict: Etant en DSG et Sport donc avec des pneus en 205/55/16, je dois m'orienter en 16" et en 205 :? Le tout pour 190€ (il s'agit de Michelin Alpin 3) L'offre et quand même intéressante au prix du pneu selon le responsable.

Voili voilou !!
Quelle etait l'offre en jante tole 16 " en Alpin3 ??
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

Stroke a écrit :
ElCoyote a écrit :Bonjours tous le monde !!

Bon, je suis passé samedi dernier chez mon concessionnaire VW pour avoir des renseignements sur la fameuse promo de roues complètes en pneus neige signaler par ecaullire !

Verdict: Etant en DSG et Sport donc avec des pneus en 205/55/16, je dois m'orienter en 16" et en 205 :? Le tout pour 190€ (il s'agit de Michelin Alpin 3) L'offre et quand même intéressante au prix du pneu selon le responsable.

Voili voilou !!
Quelle etait l'offre en jante tole 16 " en Alpin3 ??
C'est une offre chez tous les concessions JL du 73 et 74 !!
Ensuite pour l'offre en 16" je sais pas c'est le vendeur qui me l'a dit !!
Que veux-tu savoir de plus Johan ?
Stroke a écrit :moi je dispose d'un SPORT 140 DSG et VW France m'a bien dit que je pouvais passer en 15" !! bref c'est de l'intox !!

Existe y il beaucoup de chaines avec maillon < 6mm ? c'est pas 9 mm en général et si c'est des petits maillons du 7mm ?

Elcoyote : tu ne voudrais pas appeler VW France pour voir si d'apres eux ta config (Sport TDI 140 DSG) supporte les chaines en 15" et surtout en 16" ? et si oui avec quelles "contraintes" ? Car moi je crois que je suis un peu beaucoup grillé .... :lol:
Bon je vais repasser à l'attaque[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ce-623.gif[/img], mais ce sera que samedi pour avoir le fin mot de cette histoire de fou[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ce-530.gif[/img]
bon pour moi c'est toujours les chaussettes tant pis !! :(
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Ryo
actif
actif

Message par Ryo »

Encore mieux :

Je viens d'avoir la facture pour Ultra Grip 7 en 205 55 16 94 H, le meilleur pneu hiver cette année (Source ADAC).

Tarif : moins de 670 € TTC montés équilibrés (merci mon pote garagiste !!!) et en plus la nouvelle promo GoodYear rembourse 60 € sur le train de pneus ...

Au global : 610 € les 4 ... plus de peur que de mal.
2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Ryo a écrit :Encore mieux :

Je viens d'avoir la facture pour Ultra Grip 7 en 205 55 16 94 H, le meilleur pneu hiver cette année (Source ADAC).

Tarif : moins de 670 € TTC montés équilibrés (merci mon pote garagiste !!!) et en plus la nouvelle promo GoodYear rembourse 60 € sur le train de pneus ...

Au global : 610 € les 4 ... plus de peur que de mal.

Pas mal comme prix, et puis c'est aussi ce que j'ai entendu dire qu'il est super ce pneu !!!
jejedeo
passionné
passionné

Message par jejedeo »

Chez moi il neige jamais et gele presque jamais , alors pas de pneus hiver pour moi.
vive la basse normandie
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

duke606 a écrit :J'ai lu tous les posts sur les jantes et les pneus (et il y en a).
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veulent dire les termes déport et alésage sur une jante?
Je suis sur le point de m'équiper en "chaussons" hiver, alors pourquoi pas des jantes alliage, vu le prix des jantes acier VW.
Sector_94 a écrit :[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _jante.jpg[/img]

A= Largeur de la Jante
B= Distance face d'appui / bord intérieur
C= Espace logement étrier
D= Portée sur le moyeu
E= Entraxe
F= Diamètre perçage goujons
G= Alésage moyeux
H= Déport extérieur
I = Déport intérieur
Thierry
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Salut touranTDIDSG!

Tu as pu trouver des pneus avec 94 d'indice de charge sur tes jantes de 15" ?? Je croyais qu'en DSG il fallait garder 94 comme indice??
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

LYON69 a écrit :Salut touranTDIDSG!

Tu as pu trouver des pneus avec 94 d'indice de charge sur tes jantes de 15" ?? Je croyais qu'en DSG il fallait garder 94 comme indice??

Il faut que l'indice soit égal ou supérieur donc en 195/65/15 c'est du 95 comme indice.
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

MERCI
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Coucou, je n'ai pas pris le temps de lire tout le sujet et la réponse était déjà peut-être plus haut, mais dans le mode d'emploi, concernant le chaînage, il est écrit ceci:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0hiver.jpg[/img]

En espérant que ça puisse aider,
Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Coucou,

Pour moi ça sera ce week-end sur le Sharan.

Pour le Touran, je suis en train de me renseigner.

A ma concession on me propose un pneu sur jante acier pour 125 euros. Il s'agit de 195/65 R15 en Continental ou Uniroyal. On n'a pas le choix de la marque c'est ce qui vient; ce sont des packs tout fait qui viennent de chez D'Ieteren. Ca ne me plaît pas trop, en général Continental j'aime bien mais je n'ai jamais testé Uniroyal.

Comme je suis un inconditionnel de Michelin je me suis renseigné chez mon marchand de pneus habituel.
- des jantes acier 6J x 15 ET47 (renseignées pour pouvoir chaîner au cas ou) : 47,40 €.
- des pneus Michelin 195/65 R15 : 96,17 €.

Malgré le prix je penche pour le Michelin ... aussi pour une attitude plus attentive du marchand de pneu par rapport au vendeur VW.

Par contre j'ai une question. Les jantes d'origine de la voiture sont en alu. Un jour mon frère a eu un problème en montant des jantes acier à la place des jantes alu car les goujons étaient prévus pour des jantes alu et avaient tendance à s'user sur des jantes acier. Heureusement son concessionnaire l'a vu avant et lui a vendu des goujons en acier pour l'hiver afin de ne pas abîmer les goujons en alu. Ce n'était pas sur une VW, c'était sur une Ford Focus.

Sur la Touran, il y a un cache sur les goujons et il me semble qu'ils n'ont rien de décoratif et je me dis qu'ils doivent être en acier et donc supporter des jantes en acier.

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que je doive acheter des goujons pour l'hiver ?

Enfin, j'ai posé la question au concessionnaire qui me rendra réponse demain parce que la c'était la madame et le monsieur qui sait il était pas là; je vous dirai quoi.

A bientôt,
Papa4
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Papa4 a écrit :Coucou,

Pour moi ça sera ce week-end sur le Sharan.

Pour le Touran, je suis en train de me renseigner.

A ma concession on me propose un pneu sur jante acier pour 125 euros. Il s'agit de 195/65 R15 en Continental ou Uniroyal. On n'a pas le choix de la marque c'est ce qui vient; ce sont des packs tout fait qui viennent de chez D'Ieteren. Ca ne me plaît pas trop, en général Continental j'aime bien mais je n'ai jamais testé Uniroyal.

Comme je suis un inconditionnel de Michelin je me suis renseigné chez mon marchand de pneus habituel.
- des jantes acier 6J x 15 ET47 (renseignées pour pouvoir chaîner au cas ou) : 47,40 €.
Ce sont des prix de jante sd'origine ou pas ? Car en jante tole de 15" d'origine VW le prix tourne autour de 50 €.
chez allopneus --> alpin3 en 15" = 75 € livré

Malgré le prix je penche pour le Michelin ... aussi pour une attitude plus attentive du marchand de pneu par rapport au vendeur VW.

Par contre j'ai une question. Les jantes d'origine de la voiture sont en alu. Un jour mon frère a eu un problème en montant des jantes acier à la place des jantes alu car les goujons étaient prévus pour des jantes alu et avaient tendance à s'user sur des jantes acier. Heureusement son concessionnaire l'a vu avant et lui a vendu des goujons en acier pour l'hiver afin de ne pas abîmer les goujons en alu. Ce n'était pas sur une VW, c'était sur une Ford Focus.
T'as de la chance --> chez vw si passes des jantes tôle d'origine VW aux alu d'origine VW ou vice versa --> pas de changement de goujons si ce sont les jantes (tôle / alu) d'origine.

Sur la Touran, il y a un cache sur les goujons et il me semble qu'ils n'ont rien de décoratif et je me dis qu'ils doivent être en acier et donc supporter des jantes en acier.
Les caches sont en plastocs et faits pour faier joli. Je sais j'en ai acheté 40 donc no souci si tu as des goujons sans cache (hein stroke :cry: :cry: :mrgreen: )

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que je doive acheter des goujons pour l'hiver ?
Si tu restes sur des jantes tôle d'origine, y a pas de problème et tu peux utiliser les goujons de tes jantes alu

Enfin, j'ai posé la question au concessionnaire qui me rendra réponse demain parce que la c'était la madame et le monsieur qui sait il était pas là; je vous dirai quoi.

A bientôt,
Papa4
Salut papa 4 :biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

fab01 a écrit :
Papa4 a écrit :Coucou,

[...]

Ce sont des prix de jante sd'origine ou pas ? Car en jante tole de 15" d'origine VW le prix tourne autour de 50 €.
chez allopneus --> alpin3 en 15" = 75 € livré

[...]

T'as de la chance --> chez vw si passes des jantes tôle d'origine VW aux alu d'origine VW ou vice versa --> pas de changement de goujons si ce sont les jantes (tôle / alu) d'origine.

[...]

Les caches sont en plastocs et faits pour faier joli. Je sais j'en ai acheté 40 donc no souci si tu as des goujons sans cache (hein stroke :cry: :cry: :mrgreen: )

[...]

Si tu restes sur des jantes tôle d'origine, y a pas de problème et tu peux utiliser les goujons de tes jantes alu
[...]
Salut papa 4 :biere:
Coucou fab, ça faisait longtemps hein ! :o

Mouais, je sais j'ai vu aussi pour allopneus, mais comme je ne m'y connais pas trop je préfère avoir un contact direct avec le vendeur. Enfin, c'est psychologique tout ça. Et puis bon, je regarde les jantes pour Touran chez allojantes et je vois qu'il n'y en a aucune qui respecte le déport (ET). Ca ne m'inspire guère confiance.

Pour les jantes non ce ne sont pas des jantes de marque VW. Mais tu sais, pour des jantes en tôle je ne vois pas la différence. Pour la Sharan j'en avais acheté au même magasin et aujourd'hui je ne sais plus lesquelles sont celles d'origine et lesquelles sont celles que j'ai acheté après coup.

Beuh :? , pour les caches en plastique, est-ce qu'on parle bien de la même chose ? 40 c'est un chiffre exagéré je suppose; il doit y avoir une histoire que j'ai loupée. Je parle d'un cache central qui cache tous les boulons en une fois : voir photos.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20alu.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0cache.JPG[/img]

Une photo en gros plan du goujons; ça n'a vraiment pas l'air du truc décoratif.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Goujon.JPG[/img]
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Salut Papa4, sur mon Touran j'ai des 16' en été et du 15' en hiver, je n'ai pas changé le modele de goujon, car c'est le meme mais j'ai des enjoliveurs d'origine VW sur les jantes en toles.
duke606
passionné
passionné

Message par duke606 »

Pour ceux qui sont intéressés pour des roues neige, je me suis rapproché de 2 sites: AlloPneus & AlloJantes. Sans faire de pub.
Pour info, ils permettent de sortir un devis ce jour pour 4 Dunlop WinterSport M3 en 195/65R15T montés, valvés, équilibrés sur 4 jantes acier Touran, tout ça rendu "à ta maison" pour ....478 euros.
Ils fournissent tout: pneus, jantes, services de montage-équilibrage et livraison. Pas mal quand meme; j'ai fait le tour cet aprèm, ailleurs y a pas!
Leur choix hiver est quand meme un peu restreint (par ex. pas de GoodYear), mais les majors y sont présents.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

je parlais des caches goujons pour ceux qui ont des mugello !!
Ceci dit, pas besoin de changer de goujons. (si tu restes sur de la pièce d'origine vw).
Pour une jante non vw, je préfère ne rien dire car je ne sais pas.
En ce qui concerne pneu online et allo pneu, les 2 sites sont hyper sérieux et sûr. (Pour allo pneu tu peux même aller là bas pour chercher les pneus)
Par contre au niveau de la belgique, je connais pas si il y a le même site là bas.
A +
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Papa4: lorsque je me suis renseigné pour mon touran (TDI 140 Sport DSG) l'agent VW France m'a clairement indiqué que mon Touran ne pouvait pas recevoir de chaines même en 6Jx16 ! :lol: :lol:

Ce qui etait inscrit dans le mode d'emploi du Touran, ne concernait que les Tourans en général mais pas MON touran... C'est pour ça que je ne sais plus qui je dois croire: VW France, mon garagiste, le mode d'emploi du Touran.. :evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par Stroke le 09 nov. 2006, 12:07, modifié 1 fois.
RNO
baby
baby

Message par RNO »

Bonjour,

J'ai tout lu depuis le début :D ... et pourtant je ne sais toujours pas quel pneu hiver en 15' monter sur un TDI 140 DSG (205/55/16 94 V)?

D'après ce que j'ai compris : 195/65/15 sur jante 6JX15H2 ET47 pour pouvoir chainer. Ok mais quid des indices de charge et de vitesse?

Indice de charge minimal 94 => indice 95 en 195/6 5/15, mais dans cette taille et indice, il ne semble exister qu'en indice de vitesse T, soit 2 indices de moins (1 seul autorisé => H) ?

Pour moi, la seule possibilité de monter des pneus hiver est de rester en 205/55/16 (indices 94 H), mais le prix n'est plus le même...

Avez-vous quelques explications?

RNO.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

L'indice de vitesse T convient trés bien au Touran. Cela correspond à une Vmax de 190km/h: ça suffit non?

PS: soit le bienvenu sur Touran Passion RNO :biere:
RNO
baby
baby

Message par RNO »

Re,

Merci pour l'accueil :biere:
J'aurai du commencer par ça : renaud, 36 ans, TDI 140 DSG Sport 5pl 10/05 30000 km.

D'accord pour dire que l'indice T suffit, mais puisque équipé d'origine en 205/55/16 94V ne doit-on pas au minimum mettre un indice H ?

A moins que la référence soit la monte d'origine en 195/65/15 H auquel cas un indice de moins serait ok pour T ?

Rno.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Autant sur l'indice de charge on ne peut pas avoir moins.. Autant l'indice de vitesse peut changer !

Maintenant passer de V à T, il faut juste faire attention a ne pas rouler à + de 190 sinon on risque une tres mauvaise "surprise"...
babar
babyplus
babyplus

Message par babar »

je viens de sauter sur l'offre Jean lain pour des roues completes Michelin Alpin 3 en 205/55/16 a 199euros par roue montage compris.
Je tiens a signaler la qualite de l'accueil de Jean lain a Poncharra , sympa arrangeant bref des qualites de plus en plus rare chez VW
Touran match TDI136 Gris Bambou
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

babar a écrit :je viens de sauter sur l'offre Jean lain pour des roues completes Michelin Alpin 3 en 205/55/16 a 199euros par roue montage compris.
Je tiens a signaler la qualite de l'accueil de Jean lain a Poncharra , sympa arrangeant bref des qualites de plus en plus rare chez VW
Bonjour babar azertytreza

Peux-tu en dire plus sur ces jantes le détails et photos .

Puis nous dire si tu as choisi les jantes en 16", ou bien ce sont eux qui t'ont orienter sur ca, alors que tu voulais des 15" (comme moi !!) :roll:

Merci babar ! :D

Au fait !! ...................... Très bon choix de couleur !!! :mrgreen: :mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Verrouillé

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »