fred121
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

Suite des photos...
3/4 avant
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3725.jpg[/img]
3/4 arrière
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3724.jpg[/img]
Joli Museau
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3738.jpg[/img]
Serré de près
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3736.jpg[/img]
3/4 avant
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3725.jpg[/img]
3/4 arrière
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3724.jpg[/img]
Joli Museau
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3738.jpg[/img]
Serré de près
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3736.jpg[/img]
Mon Profil:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
Allons dedans.
J'aime le liseré alu qui fait le tour de la planche de bord
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3727.jpg[/img]
Famous DSG
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3728.jpg[/img]
Il y a foule au milieu du parebrise: Retro Electrochromatique (super efficace), détecteur de pluie, télépéage... Aucune gène visuelle cependant
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3737.jpg[/img]
Et pour finir un joli coffre propre... faut en profiter, il ne restera pas longtemps comme cela...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3719.jpg[/img]
J'aime le liseré alu qui fait le tour de la planche de bord
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3727.jpg[/img]
Famous DSG
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3728.jpg[/img]
Il y a foule au milieu du parebrise: Retro Electrochromatique (super efficace), détecteur de pluie, télépéage... Aucune gène visuelle cependant
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3737.jpg[/img]
Et pour finir un joli coffre propre... faut en profiter, il ne restera pas longtemps comme cela...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3719.jpg[/img]
Mon Profil:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
Me voilà rassuré alors !touranTDIDSG a écrit :Satanas a écrit :Satanas a écrit :
C'était mon 1er choix le vert mais il me plaisait pas à cause de son côté bleu-vert mélangé !![]()
post sur le topic vert amazone bien avant l'achat !
Quand j'ai signé pour le rouge piment, y'avait un sport bleu indigo et j'avoue que si j'avais pas eu 1 an 1/2 avant une golf IV bleu indigo, j'aurai sûrement craqué ! Mais je regrette rien........
Tjs fâché mon Pierrot ?
Mais non, mais non................


Ca me travaillait depuis hier...........

- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8090
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Satanas a écrit :Me voilà rassuré alors !touranTDIDSG a écrit :Satanas a écrit :
Tjs fâché mon Pierrot ?
Mais non, mais non................![]()
![]()
Ca me travaillait depuis hier...........
tssssss tsssssss, tu sais bien que je ne saurai pas etre faché sur vous.........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Quelques jours à peine et j'ai déjà fini le rodage.
Quelle voiture!
Il n'y a que le fonctionnement des essuie glaces automatiques de nuit qui est un peu erratique mais le reste est tout simplement super.
La prise en main s'est faite sans souci, comme si je l'avais eue depuis des années...
La DSG fabuleuse. Le freinage puissant quoique manquant de mordant, la tenue de route très bonne, la motricité difficile à prendre en défaut, le parking de recul qui devrait être remboursé par les assurances et puis et surtout le régulateur de vitesse... On se cale sur un bon 145. On freine pour le télépéage, on passe à 10 km/h et on appuie sur RES (resume) et on observe la bête repartir comme un boulet en enchaînant les rapports pour se stabiliser à nouveau à la consigne.
J'avoue que la première fois cela fait bizarre mais depuis je ne m'en lasse pas
Je n'ai pas encore mâitrisé toutes les ficelles de l'ODB mais cela va venir. Je m'applique aussi avec les différents modes d'ouverture et fermeture de portes en gardant anxieusement la clé sur moi. Je me suis fait avoir par l'alarme: laissé le gamin dormir dedans le temps d'aller pisser un coup... il a été réveillé brutalement par une jolie sonnerie: je comprends l'usage du bouton de désactivation.
Pour l'instant elle est très silencieuse. On verra avec le temps.
Je ferai un post plus long pour les 5000 bornes mais pour le moment que du bon.
Quelle voiture!
Il n'y a que le fonctionnement des essuie glaces automatiques de nuit qui est un peu erratique mais le reste est tout simplement super.
La prise en main s'est faite sans souci, comme si je l'avais eue depuis des années...
La DSG fabuleuse. Le freinage puissant quoique manquant de mordant, la tenue de route très bonne, la motricité difficile à prendre en défaut, le parking de recul qui devrait être remboursé par les assurances et puis et surtout le régulateur de vitesse... On se cale sur un bon 145. On freine pour le télépéage, on passe à 10 km/h et on appuie sur RES (resume) et on observe la bête repartir comme un boulet en enchaînant les rapports pour se stabiliser à nouveau à la consigne.
J'avoue que la première fois cela fait bizarre mais depuis je ne m'en lasse pas

Je n'ai pas encore mâitrisé toutes les ficelles de l'ODB mais cela va venir. Je m'applique aussi avec les différents modes d'ouverture et fermeture de portes en gardant anxieusement la clé sur moi. Je me suis fait avoir par l'alarme: laissé le gamin dormir dedans le temps d'aller pisser un coup... il a été réveillé brutalement par une jolie sonnerie: je comprends l'usage du bouton de désactivation.
Pour l'instant elle est très silencieuse. On verra avec le temps.
Je ferai un post plus long pour les 5000 bornes mais pour le moment que du bon.
Mon Profil:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time


Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Comparaison Evasion HDI 110 SX / Touran 2.0 TDI DSG 7PL:
Maintenant que je suis presque à 5000 km avec mon Touran je commence à mieux le cerner et je peux le comparer avec mon ancien véhicule.
Nous avions aussi pensé au 'C8' (frère jumeau du 807): énorme pachyderme. Déjà que l'Evasion était difficile à garer la question ne se pose presque plus en 'C8'. Une trentaine de cm de plus c'est trop. La motorisation à la traine pour pousser le surpoids de l'engin, des dizaines de mécontents sur les différents forums, une fiabilité quelconque, un essai impossible (on en avait loué un pendant un WE de vacances pour voir) et une boîte auto avec des moteurs qui suivent pas. La position du compteur au milieu nous indisposait tous les deux (pas facile de regarder la route et de regarder à droite de temps en temps pour regarder la vitesse... Donc ce n'était pas cela.
L'Evasion et le Touran on des cotes identiques au cm près et pourtant ce sont deux voitures totalement différentes avec une répartition des dimensions qui ont leurs plus et leurs moins:
+ le Touran est moins haut: il fait moins camion.
+/- les sièges à l'arrière sont plus larges: c'est bien pour l'assise, c'est moins bien pour les faire basculer complètement. Nous pouvions le faire avec l'Evasion, ce n'est pas possible avec le Touran (sauf à les décaler complètement vers l'avant mais ils butent quand même sur le passage des roues et ne s'inclinent qu'à 30°). Du coup les enfants ne peuvent plus voyager complètement allongés de nuit mais ils grandissent et on s'adapte pas trop mal
= le volume utile du coffre en configuration 5 places est moins grand que dans l'Evasion (a fortiori moins que le C8) et nous avons dû adapter les habitudes de madame à déménager la maison pour un WE... ce n'est pas plus mal et le coffre est quand même très grand. Pour les déménagements des copains, les loueurs nous verseront une commission ;-)
+ tous les parkings de la capitale sont accessibles sans soucis
++ on peut enfin mettre le coffre de toit sans zapper le télépéage! (moins de 2m)
+ le moteur ne rentre plus sous les pieds, ceci contribue à rendre le Touran plus ressemblant à une berline
Autres points de comparaison:
Aspects pratiques:
+ les sièges 6 et 7 toujours en place: un plus pour le Touran car cela enlève le dilemme: "j'ai besoin des sièges à l'arrivée mais je suis trop chargé pour les prendre"
+ un cache de coffre c'est quand même nettement plus propre (pas disponible dans l'Evasion)
- pas de roue de secours sur le Touran, une vraie roue dans l'Evasion... en 180.000 km j'ai eu une seule crevaison lente
+ plus de coffres de rangement sur le Touran: un réel plus pour mettre tout ce dont on a envie ailleurs que dans la boîte à gants qui est ridicule sur l'Evasion car bouffée par la clim + airbag
---- portes coulissantes sur Evasion: un réel plus qui nous manque sur le Touran mais on s'y habitue sans trop de mal; il faut juste que les enfants comprennent qu'il faut ouvrir plus doucement les portes
- plancher réellement plat sur l'Evasion, ce n'est pas le cas pour le Touran avec le pont central qui sert à passer les tubulures d'échappement et les accroches de sièges de rang 2. On ne s'en rend compte que lorsqu'on veut trimballer des grands objets, donc rarement.
+ sièges moins lourds sur le Touran: plus facile à trimballer mais attention au respect des sens de pose (il y a un centre, droit et gauche) / dans l'Evasion dte et gche étaient pareils, c'est pour le crochet de ceinture que cela change
- sièges rotatifs à l'avant sur l'Evasion: ceci déplace le frein à main à droite mais en 6 ans nous ne l'avons jamais utilisé!
++ ceintures trois points pour tout le monde: nettement plus sûr sur le Touran que sur l'Evasion ou la place centrale n'avait qu'une ceinture ventrale
+ commandes de sièges plus faciles sur le Touran: on ne s'arrache pas les doigts en les manipulant. Ca fait plus "cheap" en plastique mais ça rend le siège moins lourd
+ sièges coulissants sur le Touran en rang 2, pas sur l'Evasion
+/- les sièges de rang 3 sont des strapontins sur le Touran, sur l'Evasion ils étaient comme ceux du rang 2. On est moins bien assis, mais en usage occasionnel c'est suffisant
-- lumière de coffre ridicule dans le Touran (une petite loupiote à droite): moins bien que dans l'Evasion où la lumière arrière était un plafonnier + une lumière dans le pavillon arrière qui éclairait clairement 2 mètres carrés... Charger le soir devient un peu plus difficile, surtout quand le côté droit est rempli ;-)
+ deux positions d'ouverture sur le Touran: nettement mieux que sur l'Evasion où j'ai dû le taper une paire de fois dans les parkings!
++ pas de place pour un gobelet dans l'Evasion sauf en places 6 et 7 (la bonne idée, tiens). Il y en a une palanquée dans le Touran
+ 4 vitres électriques automatique sur le Touran, que deux dans la version moyen de gamme de l'Evasion
= sono auto-radio équivalente, les deux sont très bonnes
= commandes au volant dans les deux cas: très bien
+ Klaxon sur le volant: je préfère
++ Allumage automatique + détecteur de pluie sur le Touran (option): on ne s'en passe plus
+/- Un accoudoir pour deux sur le Touran: un par siège sur l'Evasion... les deux se valent sachant que dans le Touran on peut en régler la hauteur
+ Chargeur 6 disques en facade: nettement mieux
+ Pas d'antenne qui tape dans les poutres des parkings et qu'il faut enlever pour la laver (histoire de ne pas refaire le toit en cas d'oubli): bien
+ Sièges bien enveloppants dans Touran, pas le cas dans l'Evasion: nettement mieux
+ ODB dans Touran / rien dans Evasion (indication de température capricieuse)
+ Clim bi-zone dans Touran / monozone dans Evasion (elle est tombée en panne 6 fois!!!)
+ Vitres arrière surteintées sur Touran, pas sur l'Evasion
+ Rétros chauffants sur Touran / pas sur Evasion
++ Parking de recul sur le Touran / pas sur Evasion... un réel progrès pour ces voitures dont on ne voit pas le bout!
+ Lumière bleue du tableau de bord / rouge sur les commandes: je préfère au pâle jaune/ orange
+ Boîte à gants réfrigérée sur Touran / pas sur Evasion
Confort:
+ le Touran est généralement mieux insonorisé (même si ce n'est pas encore parfait) / on fatigue moins
+++ le régulateur de vitesse est une bénédiction pour la jambe gauche
++++++++ DSG: c'est le bonheur
+ un peu ferme sur les bosses (Sportline = chassis sport) mais tient super bien la route et se conduit comme une berline. J'avais peur que ce soit moins bien que l'Evasion qui a une tenue de route étonnante par rapport à son gabarit grâce à son essieu arrière auto-directionnel mais c'est équivalent et même meilleur car ESP veille au grain et centre de gravité nettement plus bas (il est moins haut): style de conduite changé / moins pépère depuis que j'ai le Touran
+/- longs voyages sans soucis... même si le réservoir est plus petit de 20L (80L sur l'Evasion) car consommation plus basse à vitesse soutenue et nettement plus basse sur nationale
Moteur / Agrément/ Sécurité:
++ le 110 HDI est super linéaire et plutôt pataud. Le 2.0 TDI pousse fort (madame râle) et secondé par la DSG il est étonnant de vélocité... Voiture de papa qui aime rouler vite ;-)
+++++++ Cette boîte est un réel plaisir... Attention quand on reprend une voiture à embrayage: ne pas oublier la pédale de gauche! (je sais de quoi je parle)
++ Touran bcp plus agile que l'Evasion, on se faufile plus facilement dans le trafic
++ vitesse de pointe plus grande pour le Touran: quand on pousse à 160 on n'a pas l'impression qu'il va se passer un malheur
++ vitesse de passage en courbe plus grande dans Touran que sur Evasion (le centre de gravité y est pour beaucoup, les pneus en 225 aussi... la facture sera salée ;-)
++ ESP veille au grain sur chaussée mouillée, un réel plus pour le Touran
++ Airbags latéraux /rideaux sur le Touran, pas sur Evasion. Airbag passager débrayable sur Evasion / pas sur Touran (mais bon il y avait de la place pour bébé derrière...)
+/-- Jantes Alu sur Touran: nettement plus joli mais gare aux trottoirs car pneu bas (225/45R17)
Conclusion:
Il y a 6 ans d'écart dans la conception des deux véhicules cela se ressent à tous les niveaux. Ce sont les factures salées d'entretien de l'Evasion passés les 120MKm qui nous ont poussé à changer, mes beaux parents ont une Passat qui à 200MKm était dans un état nettement meilleur que notre Evasion... Le Touran est un super compromis entre la berline, le monospace, la voiture de papa, la voiture de jeune papa avec un confort et un agrément (et une boîte DSG, je me répète!) de très très haut niveau. Bien sûr il n'est pas parfait, comme j'ai pu le dire plus haut, mais c'est le meilleur compromis que nous ayons trouvé sur le marché aujourd'hui.
Maintenant que je suis presque à 5000 km avec mon Touran je commence à mieux le cerner et je peux le comparer avec mon ancien véhicule.
Nous avions aussi pensé au 'C8' (frère jumeau du 807): énorme pachyderme. Déjà que l'Evasion était difficile à garer la question ne se pose presque plus en 'C8'. Une trentaine de cm de plus c'est trop. La motorisation à la traine pour pousser le surpoids de l'engin, des dizaines de mécontents sur les différents forums, une fiabilité quelconque, un essai impossible (on en avait loué un pendant un WE de vacances pour voir) et une boîte auto avec des moteurs qui suivent pas. La position du compteur au milieu nous indisposait tous les deux (pas facile de regarder la route et de regarder à droite de temps en temps pour regarder la vitesse... Donc ce n'était pas cela.
L'Evasion et le Touran on des cotes identiques au cm près et pourtant ce sont deux voitures totalement différentes avec une répartition des dimensions qui ont leurs plus et leurs moins:
+ le Touran est moins haut: il fait moins camion.
+/- les sièges à l'arrière sont plus larges: c'est bien pour l'assise, c'est moins bien pour les faire basculer complètement. Nous pouvions le faire avec l'Evasion, ce n'est pas possible avec le Touran (sauf à les décaler complètement vers l'avant mais ils butent quand même sur le passage des roues et ne s'inclinent qu'à 30°). Du coup les enfants ne peuvent plus voyager complètement allongés de nuit mais ils grandissent et on s'adapte pas trop mal
= le volume utile du coffre en configuration 5 places est moins grand que dans l'Evasion (a fortiori moins que le C8) et nous avons dû adapter les habitudes de madame à déménager la maison pour un WE... ce n'est pas plus mal et le coffre est quand même très grand. Pour les déménagements des copains, les loueurs nous verseront une commission ;-)
+ tous les parkings de la capitale sont accessibles sans soucis
++ on peut enfin mettre le coffre de toit sans zapper le télépéage! (moins de 2m)
+ le moteur ne rentre plus sous les pieds, ceci contribue à rendre le Touran plus ressemblant à une berline
Autres points de comparaison:
Aspects pratiques:
+ les sièges 6 et 7 toujours en place: un plus pour le Touran car cela enlève le dilemme: "j'ai besoin des sièges à l'arrivée mais je suis trop chargé pour les prendre"
+ un cache de coffre c'est quand même nettement plus propre (pas disponible dans l'Evasion)
- pas de roue de secours sur le Touran, une vraie roue dans l'Evasion... en 180.000 km j'ai eu une seule crevaison lente
+ plus de coffres de rangement sur le Touran: un réel plus pour mettre tout ce dont on a envie ailleurs que dans la boîte à gants qui est ridicule sur l'Evasion car bouffée par la clim + airbag
---- portes coulissantes sur Evasion: un réel plus qui nous manque sur le Touran mais on s'y habitue sans trop de mal; il faut juste que les enfants comprennent qu'il faut ouvrir plus doucement les portes
- plancher réellement plat sur l'Evasion, ce n'est pas le cas pour le Touran avec le pont central qui sert à passer les tubulures d'échappement et les accroches de sièges de rang 2. On ne s'en rend compte que lorsqu'on veut trimballer des grands objets, donc rarement.
+ sièges moins lourds sur le Touran: plus facile à trimballer mais attention au respect des sens de pose (il y a un centre, droit et gauche) / dans l'Evasion dte et gche étaient pareils, c'est pour le crochet de ceinture que cela change
- sièges rotatifs à l'avant sur l'Evasion: ceci déplace le frein à main à droite mais en 6 ans nous ne l'avons jamais utilisé!
++ ceintures trois points pour tout le monde: nettement plus sûr sur le Touran que sur l'Evasion ou la place centrale n'avait qu'une ceinture ventrale
+ commandes de sièges plus faciles sur le Touran: on ne s'arrache pas les doigts en les manipulant. Ca fait plus "cheap" en plastique mais ça rend le siège moins lourd
+ sièges coulissants sur le Touran en rang 2, pas sur l'Evasion
+/- les sièges de rang 3 sont des strapontins sur le Touran, sur l'Evasion ils étaient comme ceux du rang 2. On est moins bien assis, mais en usage occasionnel c'est suffisant
-- lumière de coffre ridicule dans le Touran (une petite loupiote à droite): moins bien que dans l'Evasion où la lumière arrière était un plafonnier + une lumière dans le pavillon arrière qui éclairait clairement 2 mètres carrés... Charger le soir devient un peu plus difficile, surtout quand le côté droit est rempli ;-)
+ deux positions d'ouverture sur le Touran: nettement mieux que sur l'Evasion où j'ai dû le taper une paire de fois dans les parkings!
++ pas de place pour un gobelet dans l'Evasion sauf en places 6 et 7 (la bonne idée, tiens). Il y en a une palanquée dans le Touran
+ 4 vitres électriques automatique sur le Touran, que deux dans la version moyen de gamme de l'Evasion
= sono auto-radio équivalente, les deux sont très bonnes
= commandes au volant dans les deux cas: très bien
+ Klaxon sur le volant: je préfère
++ Allumage automatique + détecteur de pluie sur le Touran (option): on ne s'en passe plus
+/- Un accoudoir pour deux sur le Touran: un par siège sur l'Evasion... les deux se valent sachant que dans le Touran on peut en régler la hauteur
+ Chargeur 6 disques en facade: nettement mieux
+ Pas d'antenne qui tape dans les poutres des parkings et qu'il faut enlever pour la laver (histoire de ne pas refaire le toit en cas d'oubli): bien
+ Sièges bien enveloppants dans Touran, pas le cas dans l'Evasion: nettement mieux
+ ODB dans Touran / rien dans Evasion (indication de température capricieuse)
+ Clim bi-zone dans Touran / monozone dans Evasion (elle est tombée en panne 6 fois!!!)
+ Vitres arrière surteintées sur Touran, pas sur l'Evasion
+ Rétros chauffants sur Touran / pas sur Evasion
++ Parking de recul sur le Touran / pas sur Evasion... un réel progrès pour ces voitures dont on ne voit pas le bout!
+ Lumière bleue du tableau de bord / rouge sur les commandes: je préfère au pâle jaune/ orange
+ Boîte à gants réfrigérée sur Touran / pas sur Evasion
Confort:
+ le Touran est généralement mieux insonorisé (même si ce n'est pas encore parfait) / on fatigue moins
+++ le régulateur de vitesse est une bénédiction pour la jambe gauche
++++++++ DSG: c'est le bonheur
+ un peu ferme sur les bosses (Sportline = chassis sport) mais tient super bien la route et se conduit comme une berline. J'avais peur que ce soit moins bien que l'Evasion qui a une tenue de route étonnante par rapport à son gabarit grâce à son essieu arrière auto-directionnel mais c'est équivalent et même meilleur car ESP veille au grain et centre de gravité nettement plus bas (il est moins haut): style de conduite changé / moins pépère depuis que j'ai le Touran
+/- longs voyages sans soucis... même si le réservoir est plus petit de 20L (80L sur l'Evasion) car consommation plus basse à vitesse soutenue et nettement plus basse sur nationale
Moteur / Agrément/ Sécurité:
++ le 110 HDI est super linéaire et plutôt pataud. Le 2.0 TDI pousse fort (madame râle) et secondé par la DSG il est étonnant de vélocité... Voiture de papa qui aime rouler vite ;-)
+++++++ Cette boîte est un réel plaisir... Attention quand on reprend une voiture à embrayage: ne pas oublier la pédale de gauche! (je sais de quoi je parle)
++ Touran bcp plus agile que l'Evasion, on se faufile plus facilement dans le trafic
++ vitesse de pointe plus grande pour le Touran: quand on pousse à 160 on n'a pas l'impression qu'il va se passer un malheur
++ vitesse de passage en courbe plus grande dans Touran que sur Evasion (le centre de gravité y est pour beaucoup, les pneus en 225 aussi... la facture sera salée ;-)
++ ESP veille au grain sur chaussée mouillée, un réel plus pour le Touran
++ Airbags latéraux /rideaux sur le Touran, pas sur Evasion. Airbag passager débrayable sur Evasion / pas sur Touran (mais bon il y avait de la place pour bébé derrière...)
+/-- Jantes Alu sur Touran: nettement plus joli mais gare aux trottoirs car pneu bas (225/45R17)
Conclusion:
Il y a 6 ans d'écart dans la conception des deux véhicules cela se ressent à tous les niveaux. Ce sont les factures salées d'entretien de l'Evasion passés les 120MKm qui nous ont poussé à changer, mes beaux parents ont une Passat qui à 200MKm était dans un état nettement meilleur que notre Evasion... Le Touran est un super compromis entre la berline, le monospace, la voiture de papa, la voiture de jeune papa avec un confort et un agrément (et une boîte DSG, je me répète!) de très très haut niveau. Bien sûr il n'est pas parfait, comme j'ai pu le dire plus haut, mais c'est le meilleur compromis que nous ayons trouvé sur le marché aujourd'hui.
Mon Profil:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
16000 Km et premier avertissement sur le TROP GRAND CONFORT de ce Touran - Mais il est SOLIDE!
Hier soir, en rentrant de WE, à 10 min de l'arrivée, sur l'A86: clim à 18.5; régul à 80 Km/h, DSG s'occupe de tout, musique sympa, silence absolu, feux automatiques... suffit de regarder la route et pourtant, pour la première fois en 20 ans de conduite je m'endors 2 secondes qui suffisent à me faire déporter sur le muret central et BANG! Jante avant gauche amochée... mais sans plus.
Le pneu est un peu éraflé, pas de vibration, pas de bruit et une jante à commander (327E qd même!) dans quelques temps. Plus de peur que de mal mais il va falloir redoubler de vigilance.
J'avais eu ce souci sur une plaque de verglas à bien moindre vitesse avec une Punto et il avait fallu changer l'amortisseur, le triangle de suspension etc...
Ceci me fait penser à un ami ingénieur système chez Airbus qui me racontait qu'ils avaient des routines de simulation de fausses pannes pour que les pilotes ne s'endorment pas. Je commence à comprendre à quoi cela peut servir.
Alors en attendant la voiture full auto, VIGILANCE. Pour moi c'est un avertissement avec plus de peur que de mal: avec la violence du bruit je suis épaté du peu de dégâts, quelle voiture!
Surtout avec le tout assisté, soyez vigilants, et encore plus quand vous êtes à deux pas de l'arrivée.
Prudence et bonne route!
Hier soir, en rentrant de WE, à 10 min de l'arrivée, sur l'A86: clim à 18.5; régul à 80 Km/h, DSG s'occupe de tout, musique sympa, silence absolu, feux automatiques... suffit de regarder la route et pourtant, pour la première fois en 20 ans de conduite je m'endors 2 secondes qui suffisent à me faire déporter sur le muret central et BANG! Jante avant gauche amochée... mais sans plus.
Le pneu est un peu éraflé, pas de vibration, pas de bruit et une jante à commander (327E qd même!) dans quelques temps. Plus de peur que de mal mais il va falloir redoubler de vigilance.
J'avais eu ce souci sur une plaque de verglas à bien moindre vitesse avec une Punto et il avait fallu changer l'amortisseur, le triangle de suspension etc...
Ceci me fait penser à un ami ingénieur système chez Airbus qui me racontait qu'ils avaient des routines de simulation de fausses pannes pour que les pilotes ne s'endorment pas. Je commence à comprendre à quoi cela peut servir.
Alors en attendant la voiture full auto, VIGILANCE. Pour moi c'est un avertissement avec plus de peur que de mal: avec la violence du bruit je suis épaté du peu de dégâts, quelle voiture!
Surtout avec le tout assisté, soyez vigilants, et encore plus quand vous êtes à deux pas de l'arrivée.
Prudence et bonne route!
Mon Profil:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11275
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Ouf tant mieux que tu n'aies rien...
372 € comparé à une paie c'est
mais comparé à une vie c'est oufffff !!!
de la compariason evasion / touran 
372 € comparé à une paie c'est


mais comparé à une vie c'est oufffff !!!


Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

C'est quand même bigrement costaud ces jantes! Je vous ferai une photo quand j'aurai cinq miniutes (débordé de boulot en ce moment, pas trop le temps de venir sur ce super forum).
Je suis aussi étonné par la tenue de la suspension et du reste. Elle n'a pas éternué, rien, nada... quand je compare à ce que j'avais eu sur la Punto (je me répète, je sais) avec un choc à 40 km/h je comprends mieux pourquoi je paie cher la qualité allemande.
Les michelins aussi sont costauds, juste une éraflure sur le côté, rien de plus.
Pour être tranquille je vais changer la jante et sans doute les deux pneus (ils n'ont que 16000Km et sont encore bien rainurés, je verrai ce que le gargiste me raconte sur le pneu qui a pris un coup).
A très bientot
Mon Profil:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
amha tant qu'il n'y a pas une hernie ou que le flanc n'a pas de déchirure, pour moi c'est Ok --> pas besoin de changer !!
tiens une double postonite
qui peut supprimer ?

[ edit modo : moi, j'ai supprimé le premier
]
tiens une double postonite

qui peut supprimer ?

[ edit modo : moi, j'ai supprimé le premier

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Pedro 95
- Modérateur
- Messages : 7181
- Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
- Localisation : Charente (16)
Joyeux anniversaire [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... cadeau.gif[/img]
Pedro [ image externe ]
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11275
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités