bruit au passage d'une vitesse
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- xclightmen
- débutant
bruit au passage d'une vitesse
Un bruit suspect vient d'apparaitre sur mon TOURAN 105cv confort noir magic totalisant 8500kms à ce jour, en fait lorsque je débraye (j'enfonce la pédale d'embrayage) pour passer une vitesse à partir de la seconde jusqu'à la sixième j'ai un petit clic qui se fait entendre un peu le même bruit que pourrait faire un volet de climatisation, ce bruit disparaît lorsque je rétrograde .Quelqu'un à-t-il déjà eu ou entendu parler de ce bruit fort désagréable. 

- ThinkDifferent
- Seigneur
- xclightmen
- débutant
Non je ne pense pas que ca vient du levier de vitesse, mais plus du côté de la pédale d'embrayage, ce qui est surprennent c'est qu'à l'arrêt j'enfonce la pédale d'embrayage il n'y a aucun bruit de même lorsque je rétrograde, aucun bruit non plus ce bruit ce manifeste uniquement lorsque je passe par exemple de la seconde à la troisième de la troisième à la quatrième ainsi de suite jusqu'à la sixième vitesse y aurait-il un rapport avec la pédale d'accélérateur 

- xclightmen
- débutant
Après avoir regardé ça de plus prêt que pense que le bruit vient de la pédale d'accélérateur, en fait lorsqu'elle revient en butée haute (pour passer une vitesse on enfonce la pédale d'embrayage et simultanément on lâche la pédale d'accélérateur brusquement) elle a tendance a claqué, quelqu'un aurait-il déjà entendu ce bruit.

- pinkbono
- actif
Bonjour,
j'ai le même soucis sur mon Touran 140 de juillet 2007
çà vient bien de la pédale d'embrayage.
il y a comme un jeu de 1 cm avant d'âgir sur l'embrayage et çà fait "cloc", c'est sec comme une dépression et çà se sent dans le pied.
quand le temp est pluvieux le bruit est minimisé...
J'ai comme l'impression qu'il y a une sorte de piston derrière la pédale, et que çà pourrait venir de là.
Je pensais mettre un film de bombe silicone sur l'axe qui est relié à la pédale....
qu'en pensez vous ?
j'ai le même soucis sur mon Touran 140 de juillet 2007
çà vient bien de la pédale d'embrayage.
il y a comme un jeu de 1 cm avant d'âgir sur l'embrayage et çà fait "cloc", c'est sec comme une dépression et çà se sent dans le pied.
quand le temp est pluvieux le bruit est minimisé...
J'ai comme l'impression qu'il y a une sorte de piston derrière la pédale, et que çà pourrait venir de là.
Je pensais mettre un film de bombe silicone sur l'axe qui est relié à la pédale....
qu'en pensez vous ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]