Touran : le cauchemar
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Touran : le cauchemar
J'ai acquis en Janvier 2005 un Touran 2.0 TDI 140. Aprés 2 années de problèmes mécaniques et électroniques ma concession m'a proposée une reprise et une remise sur un véhicule neuf.
J'ai donc acquis en mars 2007 un nouveau Touran Sport DSG 2.0 TDI 140 et c'est un véritable cauchemar !!! A ce jour, le véhicule a passé plus de 60 jours en concession !!!
Mes problèmes :
* Fermeture automatique des portes en mode "safe" avec des passagers à l'intérieur
* Problèmes de démarrage à froid
* Coupure totale d'alimentation en roulant
Comme ces problèmes sont aléatoires (la coupure d'alimentation a pourtant été constatée), la concession me dit que mon véhicule est conforme...
Et quand à la la marque, celle-ci ne répond pas...
J'ai donc acquis en mars 2007 un nouveau Touran Sport DSG 2.0 TDI 140 et c'est un véritable cauchemar !!! A ce jour, le véhicule a passé plus de 60 jours en concession !!!
Mes problèmes :
* Fermeture automatique des portes en mode "safe" avec des passagers à l'intérieur
* Problèmes de démarrage à froid
* Coupure totale d'alimentation en roulant
Comme ces problèmes sont aléatoires (la coupure d'alimentation a pourtant été constatée), la concession me dit que mon véhicule est conforme...
Et quand à la la marque, celle-ci ne répond pas...
-
- babyplus
le cauchemard
J'en suis à plusieurs A/R.
Je suis également en contact avec le service relation clientèle, qui trouve, effectivement, que 60 d'immo en 6 mois, ça fait beaucoup et demande à la concession de faire quelque chose. Quand à la concession, elle ne veut rien faire, elle juge que c'est à la marque de faire quelque chose.
Je suis extrêment déçu du comportement de la marque et de la concession.
L'image de la marque en prend un coup !!! d'autant que je viens d'apprendre, que les trourans presentaient de gros pb de "masse" non résolus...qu'il ne faut pas ébruiter !!!
Hier, mon concessionnaire m'appeler, il veut revoir le véhicule pour faire de nouvelles vérifications...peut être a-t-il reçu des consignes de la marque.
Dans mon entourage, il y a 4 tourans, et les 4 ont des pbs...
Bon courage à tous !
Je suis également en contact avec le service relation clientèle, qui trouve, effectivement, que 60 d'immo en 6 mois, ça fait beaucoup et demande à la concession de faire quelque chose. Quand à la concession, elle ne veut rien faire, elle juge que c'est à la marque de faire quelque chose.
L'image de la marque en prend un coup !!! d'autant que je viens d'apprendre, que les trourans presentaient de gros pb de "masse" non résolus...qu'il ne faut pas ébruiter !!!
Hier, mon concessionnaire m'appeler, il veut revoir le véhicule pour faire de nouvelles vérifications...peut être a-t-il reçu des consignes de la marque.
Bon courage à tous !
Re: le cauchemard
A priori, à la fin, lorsque j'ai deposé mon touran 3 jours en expertise electronique, la concession m'avait dit la même chose. Votre touran a un problème de masse... Je ne saurais jamais s'ils avaient raison, car VW FRANCE voulait que je redepose mon véhicule en expertise 3 jours supplementaires, mais je l'ai vendu avant.Olivier a écrit : L'image de la marque en prend un coup !!! d'autant que je viens d'apprendre, que les trourans presentaient de gros pb de "masse" non résolus...qu'il ne faut pas ébruiter !!!
En tous les cas, pas cool ce qu'il t'arrive.
Je te comprends et je compatis. Courage.

je ne conprend pas pourquoi tu n'est pas venu avant sur le forum vu que tu a eu un toutou en janvier 2005 est puis tu est inscrie que dupuis aout pour revendre ton toutou moi j'ai un toutou depuis juin 2007 est se n'est que du bonneur est il a deja 11000km les voiture s'est de la lotri tu est mal tonber est les 4 amis aussi ou allors tu travail pour un concurent de la marque je sors
Re: le cauchemard
Ils ont quoi comme soucis les autres ???Olivier a écrit :J'en suis à plusieurs A/R.
Bon courage à tous !
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Les autres :
- casse moteur à 7000 km
- pb de vitres électriques qui se baissent toutes seules (véhicule à l'arrêt ou non)
- pb de démarrage à froid
Bref, beaucoup de pb electroniques...
Pour info, la concession vient de reprendre mon véhicule pour vérifier cette fois ci létanchéïté des injecteurs (3ème fois) et la pompe d'injection...
Bref, que du bonheur, je roule en Polo pendant ce temps...
Vive VW !!!
- casse moteur à 7000 km
- pb de vitres électriques qui se baissent toutes seules (véhicule à l'arrêt ou non)
- pb de démarrage à froid
Bref, beaucoup de pb electroniques...
Pour info, la concession vient de reprendre mon véhicule pour vérifier cette fois ci létanchéïté des injecteurs (3ème fois) et la pompe d'injection...
Bref, que du bonheur, je roule en Polo pendant ce temps...
Vive VW !!!
- Mc Rai
- Membre de l'
Bonjour Olivier,
As tu regardé le topic dédié au pb de démarrage à froid ??
Il parlait de défaut sur la pompe de gavage de gasoil et à priori de pb sur le démarreur qui ne tournait pas assez vite.
Tu peux toujours demander à la concession de vérifier ces 2 points.
Des fois en les mettant sur la bonne voie, la concesion trouvera peut être plus vite la panne
As tu regardé le topic dédié au pb de démarrage à froid ??
Il parlait de défaut sur la pompe de gavage de gasoil et à priori de pb sur le démarreur qui ne tournait pas assez vite.
Tu peux toujours demander à la concession de vérifier ces 2 points.
Des fois en les mettant sur la bonne voie, la concesion trouvera peut être plus vite la panne

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Quelqu'un qui a eu des problèmes comme ça, puis qui reprend le même toutou pour rebelotte ! !
Et il vient ici pour en parler et dire que toutes ses connaissances se plaignent : ça me semble bizarre . . . mais bon c'est mon avis
[edit modo correction orthographique (l'auteur est italien donc excusé)]
Et il vient ici pour en parler et dire que toutes ses connaissances se plaignent : ça me semble bizarre . . . mais bon c'est mon avis
[edit modo correction orthographique (l'auteur est italien donc excusé)]
Touran cauchemar
Et oui, j'en reprends, car de temps en temps on a pas trop le choix. Devant tous les pb rencontrés avec le 1er j'ai cru en la bonne fois du concessionnaire en me disant que j'étais tombé sur une mauvaise série...de toute manière, je n'avais guere le choix, car je ne pouvais pas le vendre en l'état à un particulier !!!
Avec une bonne remise sur un neuf, je me suis laissé tenté...
Pour info, mon beau frère vient de faire l'acquisition d'un beau Q7 et 3 jours aprés, juste aprés avoir chargé son véhicule pour partir en vacances, celui-ci s'est fermé "tout seul" avec les clés dedans...cela m'est déjà arrivé sur mon Touran !!! Résultat : appel à l'assistance, qui a réussi, grâce à des ventouses, à légèrement ouvrir la porte et passer une tige métallique avec un aimant pour récupérer les cléfs !!! BRAVO, on voit qu'ils ont l'habitude...Comme quoi, Audi ou VW, même combat.
Par ailleurs, je roule maintenant depuis 2 semaines avec mon Touran et sa nouvelle version logicielle des calculateurs. Résultats : meilleurs démarrages à froid mais 1 litre de plus en consommation de carburant.
Bref, que du bonheur.
Avec une bonne remise sur un neuf, je me suis laissé tenté...
Pour info, mon beau frère vient de faire l'acquisition d'un beau Q7 et 3 jours aprés, juste aprés avoir chargé son véhicule pour partir en vacances, celui-ci s'est fermé "tout seul" avec les clés dedans...cela m'est déjà arrivé sur mon Touran !!! Résultat : appel à l'assistance, qui a réussi, grâce à des ventouses, à légèrement ouvrir la porte et passer une tige métallique avec un aimant pour récupérer les cléfs !!! BRAVO, on voit qu'ils ont l'habitude...Comme quoi, Audi ou VW, même combat.
Par ailleurs, je roule maintenant depuis 2 semaines avec mon Touran et sa nouvelle version logicielle des calculateurs. Résultats : meilleurs démarrages à froid mais 1 litre de plus en consommation de carburant.
Bref, que du bonheur.