Touran : le cauchemar

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Olivier
babyplus
babyplus

Touran : le cauchemar

Message par Olivier »

J'ai acquis en Janvier 2005 un Touran 2.0 TDI 140. Aprés 2 années de problèmes mécaniques et électroniques ma concession m'a proposée une reprise et une remise sur un véhicule neuf.
J'ai donc acquis en mars 2007 un nouveau Touran Sport DSG 2.0 TDI 140 et c'est un véritable cauchemar !!! A ce jour, le véhicule a passé plus de 60 jours en concession !!!

Mes problèmes :

* Fermeture automatique des portes en mode "safe" avec des passagers à l'intérieur
* Problèmes de démarrage à froid
* Coupure totale d'alimentation en roulant

Comme ces problèmes sont aléatoires (la coupure d'alimentation a pourtant été constatée), la concession me dit que mon véhicule est conforme...
Et quand à la la marque, celle-ci ne répond pas...
Guizounetjr
babyplus
babyplus

Message par Guizounetjr »

as tu essayé le courrier avec A/R car avec moi ca a bien marché mais c'est dommage d'en arrivé la
Olivier
babyplus
babyplus

le cauchemard

Message par Olivier »

J'en suis à plusieurs A/R.
Je suis également en contact avec le service relation clientèle, qui trouve, effectivement, que 60 d'immo en 6 mois, ça fait beaucoup et demande à la concession de faire quelque chose. Quand à la concession, elle ne veut rien faire, elle juge que c'est à la marque de faire quelque chose.
Je suis extrêment déçu du comportement de la marque et de la concession.
L'image de la marque en prend un coup !!! d'autant que je viens d'apprendre, que les trourans presentaient de gros pb de "masse" non résolus...qu'il ne faut pas ébruiter !!!
Hier, mon concessionnaire m'appeler, il veut revoir le véhicule pour faire de nouvelles vérifications...peut être a-t-il reçu des consignes de la marque.
Dans mon entourage, il y a 4 tourans, et les 4 ont des pbs...

Bon courage à tous !
SAMLAURE
passionné
passionné

Re: le cauchemard

Message par SAMLAURE »

Olivier a écrit : L'image de la marque en prend un coup !!! d'autant que je viens d'apprendre, que les trourans presentaient de gros pb de "masse" non résolus...qu'il ne faut pas ébruiter !!!
A priori, à la fin, lorsque j'ai deposé mon touran 3 jours en expertise electronique, la concession m'avait dit la même chose. Votre touran a un problème de masse... Je ne saurais jamais s'ils avaient raison, car VW FRANCE voulait que je redepose mon véhicule en expertise 3 jours supplementaires, mais je l'ai vendu avant.

En tous les cas, pas cool ce qu'il t'arrive.

Je te comprends et je compatis. Courage. :(
carlitos
professeur
professeur

Message par carlitos »

je ne conprend pas pourquoi tu n'est pas venu avant sur le forum vu que tu a eu un toutou en janvier 2005 est puis tu est inscrie que dupuis aout pour revendre ton toutou moi j'ai un toutou depuis juin 2007 est se n'est que du bonneur est il a deja 11000km les voiture s'est de la lotri tu est mal tonber est les 4 amis aussi ou allors tu travail pour un concurent de la marque je sors
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Il ne faut jamais chanter trop vite, on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve. :?
Vindel
Modérateur
Modérateur

Re: le cauchemard

Message par Vindel »

Olivier a écrit :J'en suis à plusieurs A/R.
Je suis également en contact avec le service relation clientèle, qui trouve, effectivement, que 60 d'immo en 6 mois, ça fait beaucoup et demande à la concession de faire quelque chose. Quand à la concession, elle ne veut rien faire, elle juge que c'est à la marque de faire quelque chose.
Je suis extrêment déçu du comportement de la marque et de la concession.
L'image de la marque en prend un coup !!! d'autant que je viens d'apprendre, que les trourans presentaient de gros pb de "masse" non résolus...qu'il ne faut pas ébruiter !!!
Hier, mon concessionnaire m'appeler, il veut revoir le véhicule pour faire de nouvelles vérifications...peut être a-t-il reçu des consignes de la marque.
Dans mon entourage, il y a 4 tourans, et les 4 ont des pbs...

Bon courage à tous !
Ils ont quoi comme soucis les autres ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Olivier
babyplus
babyplus

Message par Olivier »

Les autres :
- casse moteur à 7000 km
- pb de vitres électriques qui se baissent toutes seules (véhicule à l'arrêt ou non)
- pb de démarrage à froid

Bref, beaucoup de pb electroniques...

Pour info, la concession vient de reprendre mon véhicule pour vérifier cette fois ci létanchéïté des injecteurs (3ème fois) et la pompe d'injection...
Bref, que du bonheur, je roule en Polo pendant ce temps...

Vive VW !!!
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Olivier a écrit : - casse moteur à 7000 km
Pas cool. Quel style de casse moteur : Turbo, culasse, ...?

Merci pour ton retour d'info.
groced
Docteur
Docteur

Message par groced »

Oui pas cool du tout ! çà fous presque les jetons dis donc... :roll: Moi j'ai le mien dans 1 mois j'espère que çà va aller...
Un Touran sinon rien !!!
clayton
professeur
professeur

Message par clayton »

C'est vrai que ce post fait froid dans le dos et moi qui m'était décidé à prendre un Touran.....
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Quand tu vois les problèmes que j'ai eu en 18 mois, cela fait froid dans le dos aussi... Cependant, il ne faut pas généraliser, le touran est un bon véhicule, il faut juste ne pa tomber sur la mauvaise série. :(
clayton
professeur
professeur

Message par clayton »

Je noircis un peu le tableau mais de toutes les façons c'est un Touran que je veux. En plus je prends un Touran en location longue durée donc si il y a un problème j'appelle le loueur et hop.... il prend tout en charge.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Bonjour Olivier,

As tu regardé le topic dédié au pb de démarrage à froid ??

Il parlait de défaut sur la pompe de gavage de gasoil et à priori de pb sur le démarreur qui ne tournait pas assez vite.

Tu peux toujours demander à la concession de vérifier ces 2 points.
Des fois en les mettant sur la bonne voie, la concesion trouvera peut être plus vite la panne :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
carlitos
professeur
professeur

Message par carlitos »

j'ai pris une garentie 5 ans on ne s'est pas vu les vehicule d'aujourd'hui il on un probléme souvant aprés 2 ans ou sinon du bonneur jusqu'a 200000km sans sousie
micb67
débutant
débutant

Message par micb67 »

Quelqu'un qui a eu des problèmes comme ça, puis qui reprend le même toutou pour rebelotte ! !

Et il vient ici pour en parler et dire que toutes ses connaissances se plaignent : ça me semble bizarre . . . mais bon c'est mon avis

[edit modo correction orthographique (l'auteur est italien donc excusé)]
Olivier
babyplus
babyplus

Touran cauchemar

Message par Olivier »

Et oui, j'en reprends, car de temps en temps on a pas trop le choix. Devant tous les pb rencontrés avec le 1er j'ai cru en la bonne fois du concessionnaire en me disant que j'étais tombé sur une mauvaise série...de toute manière, je n'avais guere le choix, car je ne pouvais pas le vendre en l'état à un particulier !!!
Avec une bonne remise sur un neuf, je me suis laissé tenté...
Pour info, mon beau frère vient de faire l'acquisition d'un beau Q7 et 3 jours aprés, juste aprés avoir chargé son véhicule pour partir en vacances, celui-ci s'est fermé "tout seul" avec les clés dedans...cela m'est déjà arrivé sur mon Touran !!! Résultat : appel à l'assistance, qui a réussi, grâce à des ventouses, à légèrement ouvrir la porte et passer une tige métallique avec un aimant pour récupérer les cléfs !!! BRAVO, on voit qu'ils ont l'habitude...Comme quoi, Audi ou VW, même combat.
Par ailleurs, je roule maintenant depuis 2 semaines avec mon Touran et sa nouvelle version logicielle des calculateurs. Résultats : meilleurs démarrages à froid mais 1 litre de plus en consommation de carburant.
Bref, que du bonheur.
redge
Membre de l'
Membre de l'

Message par redge »

content que tu t'en sorte
le mien a 7000 km
j'espere ne pas rencontrer tout ces pbs
vraiment bizarre tous ces pb vw/audi autour de toi
tout dans le meme garage ??
140 ou rien
DAMAG
débutant
débutant

Message par DAMAG »

Pour rassurer certains, le mien de TDI 140 juin 2005 zéro ennui, rien de rien et un max de plaisir en 65000 kms...(ah si faut surveiller l'huile il en mange un peu).
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »