Avis sur touran d'occasion - sujet 2005 à 2008
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
non c'est pas la peine pour le CT pascal

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mais tu as le droit de l'anticiper pour avoir un avis sur l'état général du véhicule état mécanique biensurpascal08 a écrit :ma 206 sera vendue le meme jour
je prend le touran et je vais livrer la 206 juste apres !!
Au fait petite question la voiture a pas encore 4 ans le CT doit-il etre fait ??

Yann...
Salut
les amis...
Effectivement, le 1er proprio a dû souscrire au pack 1€ car effectivement le véhicule (serie confort) dipose des jantes alu et de la climatronic... mais y aurait-il d'autres options dans ce pack ? Quelqu'un a t-il également pris ce pack ?
de vos réponses
Et pour les sigles ETOS et RTA ? des signfications ?
Encore merci

Effectivement, le 1er proprio a dû souscrire au pack 1€ car effectivement le véhicule (serie confort) dipose des jantes alu et de la climatronic... mais y aurait-il d'autres options dans ce pack ? Quelqu'un a t-il également pris ce pack ?

Et pour les sigles ETOS et RTA ? des signfications ?
Encore merci
Gariono
Un pour Tous... Tous pour Un
Un pour Tous... Tous pour Un
- fab01
- Modérateur
ETOS = revue techique VW (ou tu as les refs des pièces et le dessin des pièces)
RTA = revue technique auto que tu peux acheter dans tout centre auto
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
Petits compléments :fab01 a écrit :ETOS = revue techique VW (ou tu as les refs des pièces et le dessin des pièces)
ETOS est un logiciel payant avec base de données servant aux ateliers afin de commander des pièces autos du groupe VAG :
https://www.etosinfo.com/myetosinfo/start.do
La RTA peut effectivement se trouver dans les centres autos ou dans certaines grandes surfaces; mais elle peut aussi être commandée sur le site d'ETAI
qu'en pensez vous
je suis sur le point de me decider pour un touran pouvez vous me dire ce que vous en pensez !merci .
touran tdi 105 sport 5 places ,année juillet 2005 ,77000km
noir ,avec jante alu,gps,chargeur 6 cd,clim auto,d.a ,v.e,ect ....(equipement de serie) :P
il ne compte pas faire la courroie qui je sais est assez cher (800 euros) :x
tous ca pour 16000 euros !
reprise de ma mazda 3 année 2006 37000km : 11500 euros
on me propose avec le credit de 60 mois une assurance qui couvre le changement du turbo a terme .
prix de l'assurance : 30 euros par mois !
merci a vous autre de m'aiguillé un peu ! :|
merci !
oups j'ai pas pensé a faire mon profil je vais m'y mettre rapido !

touran tdi 105 sport 5 places ,année juillet 2005 ,77000km
noir ,avec jante alu,gps,chargeur 6 cd,clim auto,d.a ,v.e,ect ....(equipement de serie) :P
il ne compte pas faire la courroie qui je sais est assez cher (800 euros) :x
tous ca pour 16000 euros !
reprise de ma mazda 3 année 2006 37000km : 11500 euros
on me propose avec le credit de 60 mois une assurance qui couvre le changement du turbo a terme .
prix de l'assurance : 30 euros par mois !

merci a vous autre de m'aiguillé un peu ! :|
merci !

oups j'ai pas pensé a faire mon profil je vais m'y mettre rapido !

- ThinkDifferent
- Seigneur
Bonjour elora et bienvenue sur TP 
J'ai déplacé ton Post dans le Topic dédié, pense à utiliser la fonction "Rechercher" ou à parcourir les différentes sections avant de créer un sujet
Concernant ce Touran 105 Sport je le trouve un peu cher pour un 105 et vu son kilométrage
Où en est il dans son programme d'entretien et où a t'il été révisé jusqu'ici ?
La perspective du changement de courroie (et ce qui va avec) est effectivement un point important à prendre en compte vu le coup de cette opération

J'ai déplacé ton Post dans le Topic dédié, pense à utiliser la fonction "Rechercher" ou à parcourir les différentes sections avant de créer un sujet

Concernant ce Touran 105 Sport je le trouve un peu cher pour un 105 et vu son kilométrage
Où en est il dans son programme d'entretien et où a t'il été révisé jusqu'ici ?
La perspective du changement de courroie (et ce qui va avec) est effectivement un point important à prendre en compte vu le coup de cette opération
Petite question d'un nouveau concernant une annonce
Bonjour, je vais acquérir mon premier Touran, ma première VW d'ailleurs.
Je voudrais savoir si la gamme de prix vous paraît "dans les normes".
Il s'agit d'une version 2.0 l sport 140 TDI, noir de juin 2005. Il a 57000 kms, et coûte 18990€.
de m'éclairer.
PS : question subsidiaire : qu'est-ce que le Petit pack Cuir ?
à tous.
Je voudrais savoir si la gamme de prix vous paraît "dans les normes".
Il s'agit d'une version 2.0 l sport 140 TDI, noir de juin 2005. Il a 57000 kms, et coûte 18990€.

PS : question subsidiaire : qu'est-ce que le Petit pack Cuir ?

Vendredi : Touran noir Sport 140. Mon premier !
- Mc Rai
- Membre de l'
Concernant les tarifs pratiqués, je n'ai pas assez de recul pouvoir donner un point de vue, même si le prix me parait dans les normes.
Maintenant , il faudrait que tu donne plus de détail sur le véhicule et son équipement (d'origine ou quelques options installées) pour que les experts de TP puissent te répondre.
Concernant le petit pack cuir, cela correspond au gainage de cuir du volant, pommeau de vitesses et levier de frein à main.
Maintenant , il faudrait que tu donne plus de détail sur le véhicule et son équipement (d'origine ou quelques options installées) pour que les experts de TP puissent te répondre.
Concernant le petit pack cuir, cela correspond au gainage de cuir du volant, pommeau de vitesses et levier de frein à main.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Leboubou111
- Membre de l'
Suivant l'année et le KM je le trouve légèrement cher
... maintenant il faut voir l'aspect extérieur et intérieur. Et c'est un professionnel, donc une petite garantie je pense. (6 mois je crois suivant les vendeurs)
Ce n'est que mon avis.

Ce n'est que mon avis.

Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- ThinkDifferent
- Seigneur
Bonjour et bienvenue sur TP iSchamber
Il y a une Section et un Topic dédiés pour ce genre de question, je vais y fusionner ton post
Concernant ce Touran je le trouve un poil cher, il faudrait savoir où il en est au niveau de son entretien (révision des 60 000 faite ?), il a une moyenne annuelle de km plutôt "haute" et au niveau équipement il faudrait te faire préciser les options de manière précise.
Par exemple il ne semble pas avoir la climatisation "automatique" c'est à dire une Climatronic, il ne doit donc pas avoir bénéficié de l'option pack 1€ de l'époque et n'a donc pas le rétro int J/N ni le RCD 500
Bref plus de précision dans son équipements et son entretien
Il y a une Section et un Topic dédiés pour ce genre de question, je vais y fusionner ton post

Concernant ce Touran je le trouve un poil cher, il faudrait savoir où il en est au niveau de son entretien (révision des 60 000 faite ?), il a une moyenne annuelle de km plutôt "haute" et au niveau équipement il faudrait te faire préciser les options de manière précise.
Par exemple il ne semble pas avoir la climatisation "automatique" c'est à dire une Climatronic, il ne doit donc pas avoir bénéficié de l'option pack 1€ de l'époque et n'a donc pas le rétro int J/N ni le RCD 500
Bref plus de précision dans son équipements et son entretien

- Leboubou111
- Membre de l'

il semble me souvenir qu'il a un chargeur 6 cd en façade, ça existe ?
Je passerais un coup de fil demain au sujet de la révision des 60000. Si elle n'est pas faite, je ne le prends pas. Sauf geste commercial bien sur ...
Vendredi : Touran noir Sport 140. Mon premier !
- ThinkDifferent
- Seigneur
Il est donc bien équipé du pack 1€ de l'époque (RCD500 6CD en façade + Rétro J/N + Climatronic), pour le prix si ce garage ne veut pas bouger négocie la révision des 60 000 gratuite (si elle n'est pas encore faite) et une garantie plus longue.iSchamber a écrit :d'avoir fusionné mon post. Il a la clim auto de chaque côté, et le rétro est bien le jour/nuit d'après le vendeur.
il semble me souvenir qu'il a un chargeur 6 cd en façade, ça existe ?
Je passerais un coup de fil demain au sujet de la révision des 60000. Si elle n'est pas faite, je ne le prends pas. Sauf geste commercial bien sur ...
A mon sens il serait préférable de le payer ce prix avec une garantie de 2 ans par exemple que de gratter quelques centaines d'euros
- ThinkDifferent
- Seigneur
- fab01
- Modérateur
regarde bien les histoires de ce qui est couvert ou non parce que des fois tu peux avoir des surprises.....
Style on garantit tout hores pièces d'usure......
Un compresseur de clim / embrayage / turbo est considéré comme pièce d'usure chez eux même si peu roulé...
En tout cas quand tu vis la liste des exclusions quand tu souscris une extension de garantie
Le mieux c'est de mettre garantie 5 ans km illimité.
mais c'est pas gagné
Style on garantit tout hores pièces d'usure......
Un compresseur de clim / embrayage / turbo est considéré comme pièce d'usure chez eux même si peu roulé...
En tout cas quand tu vis la liste des exclusions quand tu souscris une extension de garantie

Le mieux c'est de mettre garantie 5 ans km illimité.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort