Trous et accoups aux alentours de 2000 Trs
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
trou a l acceleration touran 105 cv mai 2007
D'après plusieurs forum etrangers c'est la vanne EGR qui hesite à s'ouvrir ou se fermer à ce régime.
pensez vous que cela soit possible
pensez vous que cela soit possible
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3023
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
C'est peut être pour ca qu'après une reprog, le problème disparait vu qu'on touche à l'ouverture de la vanne EGR
Quelqu'un sait modifier les valeurs avec la valise ?

Quelqu'un sait modifier les valeurs avec la valise ?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 3953
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
- Localisation : VD-Suisse
- Contact :
Moi je pence que un petit flachage du boitier chez Vag et le problémme diparait.
Car comme je l' ai déjà dis Moi ça ne le fais plus depuis la reprog
Mais on m'à flaché le boitier suite à un changement de débimétre "retour à l' origine"
et ça le fesais pas non plus
Mais depuis ma reprog à étè refaite
8)
Car comme je l' ai déjà dis Moi ça ne le fais plus depuis la reprog

Mais on m'à flaché le boitier suite à un changement de débimétre "retour à l' origine"

et ça le fesais pas non plus

Mais depuis ma reprog à étè refaite

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
T'es retourné à lyon pour ta reprog ?
Au fait t'as déclaré aux assurances et au SAN la puissance réelle du véhicule ?
Au fait t'as déclaré aux assurances et au SAN la puissance réelle du véhicule ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
il pourrait te filer le logiciel quand même !!!
Ah oui il a peur que tu le files à tout le monde

Ah oui il a peur que tu le files à tout le monde


Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 3953
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
- Localisation : VD-Suisse
- Contact :
Mieux que ça il m' as proposé de devenir distributeur exclusif de digiservices pour la suissefab01 a écrit :il pourrait te filer le logiciel quand même !!!
Ah oui il a peur que tu le files à tout le monde![]()

Disons que les conditions sont plus que bonnes probléme c' est la mise de départ

à 2-3 voitures par jour tu te fais facil entre 3'000 et 5'000 euros par mois

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 3953
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
- Localisation : VD-Suisse
- Contact :
Pedro 95 a écrit :Tu lui as dit non![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour le moment oui la somme de départ est commême assez cosequente
La j'ai pas envie de me lancer sur quelque chose ou je ne sais même pas si ça marcherais en Suisse
et puis il-y-à tout un marché à créer etc etc...
Et je voulais dire 2à3 voitures par semaine


[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3023
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
En tout cas, moi j'ai toujours ces petit trou à l'accélération et c'est vraiment agacent...
en plus le faite que le 105 me suffise pas, c'est vraiment vraiment énervent.
Je n'ose même plus en parler à VW, sinon ils vont encore dire que je suis parano avec le Forum.

en plus le faite que le 105 me suffise pas, c'est vraiment vraiment énervent.

Je n'ose même plus en parler à VW, sinon ils vont encore dire que je suis parano avec le Forum.

Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
-
- babyplus
- Messages : 5
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:58
a
Bonjour,
Je possède un touran v2 depuis 3 semaines (neuf, tdi 105, BM6).
Des la livraison et les premiers km je me suis aperçu que l'échappement recraché pas mal de fumée (noire) et que j'avais des trous à l'accélaration (vers 2000t, à vitesse stable). Je l'ai signalé à mon concessionnaire avant de remettre du gasoil le jour meme de la reception (ça commence bien !!).
Vendredi j'ai déposé mon véhicule et le technicien a "selon lui" reprogrammé le boitier.
Pb : mon véhicule fume tjrs autant (à l'accélération, lors des changements de vitesse), j'ai tjrs ces put..s de trous à l'accélération ce qui est très déagrable.
QQu un a t il déjà rencontré le pb ?
suis déçu de mon achat pour le moment, j'espère que ce n'est que provisoire !!
Je possède un touran v2 depuis 3 semaines (neuf, tdi 105, BM6).
Des la livraison et les premiers km je me suis aperçu que l'échappement recraché pas mal de fumée (noire) et que j'avais des trous à l'accélaration (vers 2000t, à vitesse stable). Je l'ai signalé à mon concessionnaire avant de remettre du gasoil le jour meme de la reception (ça commence bien !!).
Vendredi j'ai déposé mon véhicule et le technicien a "selon lui" reprogrammé le boitier.
Pb : mon véhicule fume tjrs autant (à l'accélération, lors des changements de vitesse), j'ai tjrs ces put..s de trous à l'accélération ce qui est très déagrable.
QQu un a t il déjà rencontré le pb ?
suis déçu de mon achat pour le moment, j'espère que ce n'est que provisoire !!
Salut à tous et bravo pour ce super forum
Voilà ça fait une semaine que de temps en temps mon touran fait de brèfs trous à l'accélération mais pour l'instant jamais quand je met le 'pied dedans" , ça ce produit plutôt quand je suis à vitesse constante ou quand je remet légérement les gaz...
Pas de voyant de défault et donc pour vw il ne pourront pas trouver l'origine du problème tant que je n'aurais pas un défault moteur d'affiché
.... super , donc il faut que j'attende de vraiment tomber en panne ...
De plus , je trouve qu'il consomme pas mal quand même... env 650 bornes avec le plein et 0.7 /0.8 l au ralentie... et un bon 7 l au 100 de moyenne en roulant normalement voir cool...
Avez vous déjà eu ce genre de problème
d'avance
@+ steph

Voilà ça fait une semaine que de temps en temps mon touran fait de brèfs trous à l'accélération mais pour l'instant jamais quand je met le 'pied dedans" , ça ce produit plutôt quand je suis à vitesse constante ou quand je remet légérement les gaz...
Pas de voyant de défault et donc pour vw il ne pourront pas trouver l'origine du problème tant que je n'aurais pas un défault moteur d'affiché

De plus , je trouve qu'il consomme pas mal quand même... env 650 bornes avec le plein et 0.7 /0.8 l au ralentie... et un bon 7 l au 100 de moyenne en roulant normalement voir cool...
Avez vous déjà eu ce genre de problème


@+ steph

- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11275
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Tient nous au courant Steph de la réponse de VW même si on connaît déjà ce qu'ils vont dire :
"Il n'y a pas de défaut à la valise, on va vous reprogrammer le calculateur, voila Mr c'est tout ce que l'on peut faire"
"Il n'y a pas de défaut à la valise, on va vous reprogrammer le calculateur, voila Mr c'est tout ce que l'on peut faire"

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11275
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Bon , je reviens de chez VW , ils m'ont fait la mise à jour avec la derniére version , et d'aprés le mécano , il y en avait bien besoin...(suis passé de la vers 486 et des poussières à 1100 et des bannanes)
Il ma bien parlé aussi de la vanne EGR et que si çà continu il faudra voir si elle est grippée ou autre...
En tout cas , j'ai eu droit à une ptite révision , une mise à jour de la prog et un netoyage intérieur extérieur le tout gratos

Il ma bien parlé aussi de la vanne EGR et que si çà continu il faudra voir si elle est grippée ou autre...
En tout cas , j'ai eu droit à une ptite révision , une mise à jour de la prog et un netoyage intérieur extérieur le tout gratos

- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Au niveau du trou au alentour des 2000 Trs/min
j'ai remarqué que de temps en temps et en accélérant doucement en 1ère ou en 2 ème jusqu'à 2000 Tours et en maintenant ce regime, j'avais comme des ratés ou des micro coupures plus prononcés, comme si le moteur s'engorgait ou respirait mal.
Est ce que cela fait la même chose sur votre touran ?
Par contre, si j'accélère plus franchement il n'y a pas ces coupures et ça accélère fort, c'est à n'y rien comprendre
j'ai remarqué que de temps en temps et en accélérant doucement en 1ère ou en 2 ème jusqu'à 2000 Tours et en maintenant ce regime, j'avais comme des ratés ou des micro coupures plus prononcés, comme si le moteur s'engorgait ou respirait mal.
Est ce que cela fait la même chose sur votre touran ?
Par contre, si j'accélère plus franchement il n'y a pas ces coupures et ça accélère fort, c'est à n'y rien comprendre

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités