
Crochet d'attelage pour Touran
Modérateur : Modérateurs
j'ai achete un brink comme attelage chez un marchand de piece auto(ets laurent piece ) pour la somme de 370 euros attelage +prise multiplexe (pour ma part c'est un crochet avec boule fixe car stabilisateur a mettre pour la caravane). pour le montage la mecanique pas dure 14 vis qui tienne le pare choc +2agrafes ds passage de roue puis decoupe du parchoc mais il ne se voit pas ensuite. pour la partie eclectrique un peu + complique surtout ds la boite a fusible mais des que l'on a compris le truc c'est bon .. maintenat rest a faire passer la valise masi ca marche deja je parle pour la lumiere . 

Je veux bien que tu m'envoie la notice de montage, mon mail : thaz1@free.fr. En ce qui concerne le radar de recul, je n'en nai pas, j'ai un edition one et cest le summum de la pingrerie, donc pas de soucis de ce côté.
S'il faut le passer à la valise, combien cela coûte le passage à la valise, ? Est ce que ça a une incidence sur la garantie, le fait d'avoir posé l'attelage seul?
Meci à tous pour vos conseils et le temps que vous consacrez aux novices comme moi!
S'il faut le passer à la valise, combien cela coûte le passage à la valise, ? Est ce que ça a une incidence sur la garantie, le fait d'avoir posé l'attelage seul?
Meci à tous pour vos conseils et le temps que vous consacrez aux novices comme moi!
Ok je fais ça demain.thaz a écrit :Je veux bien que tu m'envoie la notice de montage, mon mail : thaz1@free.fr. En ce qui concerne le radar de recul, je n'en nai pas, j'ai un edition one et cest le summum de la pingrerie, donc pas de soucis de ce côté.
S'il faut le passer à la valise, combien cela coûte le passage à la valise, ? Est ce que ça a une incidence sur la garantie, le fait d'avoir posé l'attelage seul?
Meci à tous pour vos conseils et le temps que vous consacrez aux novices comme moi!
Il est possible de l'activer avec VAG-COM, mais comme je le disais précedement, je n'ai pas réussi à trouver le paramètre pour déconnecter le radar de recul lorsque la remorque est branché. mais comme VW m'a fait le branchement et le passage à la valise je vais y retourner.
Comme tu n'as pas de radar, c'est plus facile. Si tu passes près de Poitiers, on peut y jeter un coup d'oeil.
Sharan Gris Indium TDI170 DSG Carat 7 places.
C'est un Atnor n'est ce pas?thaz a écrit :Est ce qu'un attelage comme celui ci permet de mettre un porte velo sur l'attelage ??
encore à tous pour votre aide!
Amicalement
J'avais ce type d'attelage sur ma Passat et il n'y avait aucun problème pour mettre un porte vélo fixé sur la boule.
Mais concernant le boitier je ne connais pas.
Sharan Gris Indium TDI170 DSG Carat 7 places.
Je pense que tous les attelages de seconde monte, même ceux installés chez VW, ne prennent pas en compte la gestion électronique du louvoiement et l'ESP.
Par contre les attelages installés avec un boitier (avec connexions au tableau de bord) inhibent le radar de recul (en principe) et coupent l'anti-brouillard arrière quand la remorque est branchée.
Par contre les attelages installés avec un boitier (avec connexions au tableau de bord) inhibent le radar de recul (en principe) et coupent l'anti-brouillard arrière quand la remorque est branchée.
Sharan Gris Indium TDI170 DSG Carat 7 places.
Quelqu'un a t il essayé ce faisceau :
http://www.ichwillautoteile.de/shop/ind ... sport.html
ou celui la:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259
merci de vos réponses
http://www.ichwillautoteile.de/shop/ind ... sport.html
ou celui la:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259
merci de vos réponses
Touran sportline 2.0 tdi 140 PII
Bonjour,
Il y a le même attelage que le mien en vente ici :
http://www.leboncoin.fr/vi/12294177.htm?ca=18_s
C'est un SIARR.
Le mien était vendu avec un faisceau Jeager 7 broches.
L'attelage est démontable avec une clé de 19, l'installation reste discrete une fois la boule démontée.
Il y a le même attelage que le mien en vente ici :
http://www.leboncoin.fr/vi/12294177.htm?ca=18_s
C'est un SIARR.
Le mien était vendu avec un faisceau Jeager 7 broches.
L'attelage est démontable avec une clé de 19, l'installation reste discrete une fois la boule démontée.
Sharan Gris Indium TDI170 DSG Carat 7 places.
merci
Sais tu ou on peut trouver un faisceau Jeager ?
j'ai vu que tu avais fait brancher ton faisceau par WW mais on t il eu besoin de reprogrammer quelque chose dans l'ordinateur de bord ?
C'est WW poitiers qui t'a branché les fils ?
Je crois que c'est 91 € qu'il t'ont pris pour brancher les fils : c'est pas chere surtout si il faut qu'il reprogrammer quelque chose .
Sais tu ou on peut trouver un faisceau Jeager ?
j'ai vu que tu avais fait brancher ton faisceau par WW mais on t il eu besoin de reprogrammer quelque chose dans l'ordinateur de bord ?
C'est WW poitiers qui t'a branché les fils ?
Je crois que c'est 91 € qu'il t'ont pris pour brancher les fils : c'est pas chere surtout si il faut qu'il reprogrammer quelque chose .
Touran sportline 2.0 tdi 140 PII
Le faisceau Jeager se trouve en concession VW mais je ne connais pas le prix.
Sur la notice du faisceau, il est inscrit qu'il faut reprogrammer mais ça peut attendre la révision, tu risque juste d'avoir un message d'erreur en attendant que ton attelage soit déclaré.
Oui c'est bien VW Poitiers qui m'a fait les branchement et le passage à la valise, mais j'y retourne le 16/04 car le radar de recul n'est pas inhibé quand je branche la remorque.
Il faut en effet découper le pare chocs.
A plus.
Sur la notice du faisceau, il est inscrit qu'il faut reprogrammer mais ça peut attendre la révision, tu risque juste d'avoir un message d'erreur en attendant que ton attelage soit déclaré.
Oui c'est bien VW Poitiers qui m'a fait les branchement et le passage à la valise, mais j'y retourne le 16/04 car le radar de recul n'est pas inhibé quand je branche la remorque.
Il faut en effet découper le pare chocs.
A plus.
Sharan Gris Indium TDI170 DSG Carat 7 places.
Bonjour à tous,
bidulus pour ta réponse, en ce qui concerne le porte vélo.
Par contre je viens de recevoir mon attelage, c'est bien un ATNOR! Par contre je me tate encore pour le faisceau. Je ne sais pas quoi acheté, ni où. Je vois que personne ne connait mon boitier que je vous ai mis en photo, car pas de reponse, mais je vois egalement que pas mal d'entre vous ont monté un faisceau volkswagen. Est il facile à monter, je dois dire que je n'ai pas envie de demonter ma voiture, de plus je n'y connais rien en electricité automobile. Pourriez vous me conseiller en ce qui concerne le faisceau, et si possible un faisceau simple à installer? Sinon, pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon boitier?
d'avance.
Cordialement

Par contre je viens de recevoir mon attelage, c'est bien un ATNOR! Par contre je me tate encore pour le faisceau. Je ne sais pas quoi acheté, ni où. Je vois que personne ne connait mon boitier que je vous ai mis en photo, car pas de reponse, mais je vois egalement que pas mal d'entre vous ont monté un faisceau volkswagen. Est il facile à monter, je dois dire que je n'ai pas envie de demonter ma voiture, de plus je n'y connais rien en electricité automobile. Pourriez vous me conseiller en ce qui concerne le faisceau, et si possible un faisceau simple à installer? Sinon, pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon boitier?

Cordialement
Pour ma part, ce qui me fait hésiter, c'est la difficulté d'amener le faisceau jusqu'à la boite à fusible (sous le volant à l'avant)
Il doit falloir démonter, déclipser je ne sais combien d'agrafes qui sont planquées je sais pas ou, et en casser tout autant.
Alors si un de vous a fait ça avec bonheur avant moi, merci de me renseigner sur les bons astuces, car comme je dis toujours, "on est plus intelligent à plusieurs"
Ce qui est sur, c'est qu'il est obligatoire de passer à la valise ensuite.
pour votre aide
A+
Il doit falloir démonter, déclipser je ne sais combien d'agrafes qui sont planquées je sais pas ou, et en casser tout autant.
Alors si un de vous a fait ça avec bonheur avant moi, merci de me renseigner sur les bons astuces, car comme je dis toujours, "on est plus intelligent à plusieurs"
Ce qui est sur, c'est qu'il est obligatoire de passer à la valise ensuite.

A+
Pour le passage du cable jusqu'au tableau de bord, j'ai utilisé une "aiguille", pour ceux qui ne connaissent pas, une aiguille est un fil de nilon d'environ 3-4 mm de diamètre avec au bout une tête métalique montée sur ressort, les électriciens s'en servent pour passer les cables dans les gaines. Ce qui n'a permis de ne pas démonter tous les carters, mais j'ai quand même dû démonter le marche pieds arrière et le carter ou est fixé l'ouverture du capot moteur.eric82 a écrit :Pour ma part, ce qui me fait hésiter, c'est la difficulté d'amener le faisceau jusqu'à la boite à fusible (sous le volant à l'avant)
Il doit falloir démonter, déclipser je ne sais combien d'agrafes qui sont planquées je sais pas ou, et en casser tout autant.
Alors si un de vous a fait ça avec bonheur avant moi, merci de me renseigner sur les bons astuces, car comme je dis toujours, "on est plus intelligent à plusieurs"
Ce qui est sur, c'est qu'il est obligatoire de passer à la valise ensuite.
pour votre aide
A+
Il y a une autre solution pour le faisceau (je l'ai monté sur ma précédente Passat SW), le boitier Atnor qui permet de relayer les infos des feux, il coute environ 100 euros. Il ne nécessite pas le passage jusqu'au tableau de bord, je pense aussi qu'il peut être facilement construit car il y a uniquement 2 relais dans ce boitier. Mais comme il n'est pas déclaré au véhicule (pas de passage à la valise) le radar de recul et l'anti-brouillard ne sont pas coupés quand on branche une remorque.
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C'est bizarre car le faisceau que j'ai acheté moi (par contre c'est une autre marque que vous) dixit le service technique, Il n'y a pas besoin de reprog l'odb
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voila ce qui est noté sur la page où j'ai trouvé l'article:
RELAIS-SET SMART 7 POUR SIMPLEMENT BRANCHER UN FAISCEAU UNIVERSEL DE 7 BROCHES POUR LES VEHICULES EQUIPES AVEC CHECK-CONTROL ORDINATEUR DE BORD ET MULTIPLEXE. AVEC CE RELAIS-SET VOUS BRANCHEZ UN FAISCEAU UNIVERSEL DE 7 BROCHES D'UN ATTELAGE SANS INFLUENCER L'ELECTRONIQUE DU VEHICULE. IL NE FAUT DONC PLUS BRANCHER DES LONGS FILS A LA PEDALE DE FREINS ET LA BOITE DE FUSIBLES.
DERNIERE GENERATION DE RELAIS A MICRO-PROCESSEUR LE SMART 7 S'ADAPTE PARTICULIEREMENT POUR LES VEHICULES AVEC RADAR DE RECUL AINSI QUE LES AVERTISSEURS D'AMPOULES DEFECTUEUSES.
POUR LES VEHICULES POSSEDANT UN ORDINATEUR DE BORD SIMPLE, IL N'EST PAS NECESSAIRE DE MONTER CE FAISCEAU.
RELAIS-SET SMART 7 POUR SIMPLEMENT BRANCHER UN FAISCEAU UNIVERSEL DE 7 BROCHES POUR LES VEHICULES EQUIPES AVEC CHECK-CONTROL ORDINATEUR DE BORD ET MULTIPLEXE. AVEC CE RELAIS-SET VOUS BRANCHEZ UN FAISCEAU UNIVERSEL DE 7 BROCHES D'UN ATTELAGE SANS INFLUENCER L'ELECTRONIQUE DU VEHICULE. IL NE FAUT DONC PLUS BRANCHER DES LONGS FILS A LA PEDALE DE FREINS ET LA BOITE DE FUSIBLES.
DERNIERE GENERATION DE RELAIS A MICRO-PROCESSEUR LE SMART 7 S'ADAPTE PARTICULIEREMENT POUR LES VEHICULES AVEC RADAR DE RECUL AINSI QUE LES AVERTISSEURS D'AMPOULES DEFECTUEUSES.
POUR LES VEHICULES POSSEDANT UN ORDINATEUR DE BORD SIMPLE, IL N'EST PAS NECESSAIRE DE MONTER CE FAISCEAU.
Il s'agit bien d'un boitier relais, il me semble que ce boitier fonctionne avec des infos en 12 volts, mais il me semble aussi que les feux du Touran fonctionnent sous une tension inférieure (à vérifier). Il faudra donc brancher les feux de plaque qui eux fonctionnent en 12 volts (comme sur ma Passat SW). Les feux stop et les clignotants sont en 12 volts.
Sharan Gris Indium TDI170 DSG Carat 7 places.
Apparement il faut une alimentation en 12 volts et ensuite il y a un branchement pour chaque feux!
Un site cité sur TP fait part de son installation avec ce boitier :
http://www.david-romeuf.fr/AttelageTour ... ouran.html
J'ai contacté l'auteur du site pour avoir plus d'infos!
Un site cité sur TP fait part de son installation avec ce boitier :
http://www.david-romeuf.fr/AttelageTour ... ouran.html
J'ai contacté l'auteur du site pour avoir plus d'infos!
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