petitpunch a écrit :Bonjour,
voilà je suis à la recherche d'info car nous voudrions acheter une touran en voiture de leasing mais evidement avec l'option RNS 510 ca passe pas... tellement cher cette belle auto
Je me demande si je pourrais pas ajouter le RNS510 de ma poche apres la réception du véhicule. Mais quid des connecteurs, des antennes gps et radio ? Que dois-je prendre comme systeme (pas cher) pour facilement le remplacer par le RNS 510 à la réception de la voiture ??
merci d'avance pour votre aide les (nouveaux) amis.
ps: Où se fournir les cartes dvd apres ? prix ?
merci encore.
-il faut prendre le RNS300; tu auras tout ce qu'il faut dans la voiture (antenne sur le toit) pour un échange standard avec le RNS510. Pense aussi a prendre le grand ODB et le volant mf (le deuxieme fournit le premier en principe).
Maintenant a priori meme un RCD500/300 suffit; si tu as le grand odb, le volant mf, il suffit d'ajouter une antenne interne, dans le tableau de bord, et ca fonctionne très bien
-pour les cartes, si tu achetes le RNS510 sur ebay ou en boutique sur le Net, tu devrais avoir les cartes préchargées sur le disque dur. Je ne suis pas convaincu de la légalité de la chose... Sinon le DVD est vendu chez VW, à un prix allant de 170 à 270€ selon les pays/ville/concession... Les cartes sont à la V2 voir V3 (il me semble l'avoir lu qqe part mais je ne me rappelle plus où. La V1 date d'avril-mai; la V2 de fin 2007.
J'ai un DVD V1 chez moi que je peux vendre pour 80€ fdpin
Les références et qqes adresses utiles pour trouver un RNS510 se trouvent sur mon site :
http://www.vw-antares.net/content/view/15/27/
Le RNS510 se trouve en boutique et sur ebay auprès de vendeurs sérieux autour des 1500-1800€. Chez VW il est à 2700-3000€...