Changement CALANDRE TOURAN V2

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Toph
Membre de l'
Membre de l'

Message par Toph »

j'oubliais, j'ai posé la question à mon assureur sur le fait d'avoir changé la calandre. Bien ça pose aucun problème, en cas d'accident ( je touche du bois pour pas en avoir quand même) les pièces sont remboursées et remontées comme la modif, je dois juste fournir la facture qui atteste du changement de la face.

Pour moi la facture du garage, mais apparemment la facture de la commande des pièces suffit.
dinio
débutant
débutant

Message par dinio »

Toph a écrit :J’ai récupéré ma voiture ce matin avec la calandre changé, ça rend encore mieux qu’en photo presque…En tout cas mon commercial à bien aimé en voyant le résultat, au début il voulait pas me le faire, et me demandait si j’étais bien sur de moi. Mais bon sans trop insister les pièces ont été commandé et installé rapidement merci d’ailleurs le forum car je lui est dit le temps de montage de l’ensemble, et donc j’ai pu négocier un peu le bac de coffre et la modif de la calandre.

Voila le résultat

encore merci à ceux du forum qui ont eu cette idée arobhgjyut arobhgjyut arobhgjyut
même un mois après, je suis encore à me dire: qu'est ce que ça en jette! :D

donc merci encore pour cette brillante idée.
Volkswagen Touran: Finalement, c'est bon d'être père
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

dinio a écrit :
Toph a écrit :J’ai récupéré ma voiture ce matin avec la calandre changé, ça rend encore mieux qu’en photo presque…En tout cas mon commercial à bien aimé en voyant le résultat, au début il voulait pas me le faire, et me demandait si j’étais bien sur de moi. Mais bon sans trop insister les pièces ont été commandé et installé rapidement merci d’ailleurs le forum car je lui est dit le temps de montage de l’ensemble, et donc j’ai pu négocier un peu le bac de coffre et la modif de la calandre.

Voila le résultat

encore merci à ceux du forum qui ont eu cette idée arobhgjyut arobhgjyut arobhgjyut
même un mois après, je suis encore à me dire: qu'est ce que ça en jette! :D

donc merci encore pour cette brillante idée.
Je te rassure, moi cela fait deja 1 an et je reste toujours aussi bleffé du résultat :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Mac Rai et sa calandre une grande histoire d'amour :mrgreen: ...c'est vrai que ça le fait bien !!! :biere: :biere:
Yann...
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

N'oublit pas Yann que tu l'as faite avant moi la modif :mrgreen: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Mc Rai a écrit :N'oublit pas Yann que tu l'as faite avant moi la modif :mrgreen: :wink:
Oui tu es assidus sur le topic et c'est tout à ton honneur !! :D :wink:
Yann...
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

J'essai d'aider la communauté de TP au max :wink:
laurentwall
débutant
débutant

calandre chromee

Message par laurentwall »

salut a tous je cherche le bas de calandre chromee pour un touran v2. celle qui se trouve sous la plaque d immatriculation avec toutes les barrettes chromee. si quelqu un des infos.
[ image externe ]calandre
touran sport tdi 140 noir intense
dav-86
Modérateur
Modérateur

Re: calandre chromee

Message par dav-86 »

laurentwall a écrit :salut a tous je cherche le bas de calandre chromee pour un touran v2. celle qui se trouve sous la plaque d immatriculation avec toutes les barrettes chromee. si quelqu un des infos.[ image externe ]calandre
toutes les infos se trouve dans le sujet dans lequel je viens de fusionner ton message
Image ImageImage
laurentwall
débutant
débutant

je comprends ce que tu entends par fusionner...
laurentwall
débutant
débutant

:?: je me suis trompé en fait je ne comprends pas ce que tu entends par fusionner
[/b]
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

laurentwall a écrit ::?: je me suis trompé en fait je ne comprends pas ce que tu entends par fusionner
[/b]
C'est lorsqu'un Modo rapatrie ton mesage dans le bon Topic, il fait une fusion de ton post avec le Topic existant :wink:
Image Image Image Image
laurentwall
débutant
débutant

salut think different.
peut tu me dire dans quel topic est cette calandre car etant nouveau sur ce site j ai un peu de mal a m y faire de plus je ne suis pas tres balaise en informatique
en te re merciant
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

Bah tu y est...
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

laurentwall a écrit :salut think different.
peut tu me dire dans quel topic est cette calandre car etant nouveau sur ce site j ai un peu de mal a m y faire de plus je ne suis pas tres balaise en informatique
en te re merciant
Comme vient de te le dire fxp2008 tu es à présent dans le Topic qui concerne le Changement de Calandre sur les Touran V2, si tu as des questions sur ce sujet c'est donc ici que cela se passe :wink:
Image Image Image Image
amico94
débutant
débutant

changement de calandre sur le touran V2

Message par amico94 »

Bonsoir à tous
Merci pour toutes les photos et les explications concernant le changement de la calandre du touran V2, car grâce à vous je viens de le faire sur mon toutou :D et ça donne comme celui de de DJ 2ni donc pas de tof pour éviter de polluer. Maintenant dès que je croise un toutou, je regarde le bas de calandre pour voir si je croise un touranpassionniste
bonne soirée /zenn:
Le bon jour se voit dès le matin
Toph
Membre de l'
Membre de l'

Message par Toph »

heu faudrait pt'être mettre ton post à la suite dans le sujet du changement de calandre :oops:
Sinon, je pense pas que se soit du polluage que de mettre une jolie photo de ton touran avec le changement de calandre bien au contraire c'est sympa de voir de nouveau toutou avec un bel avant :D
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Merci amico94 de respecter les Topics et de ne pas créer un sujet à chaque fois que tu souhaites poster

Et comme le fait justement remarquer Toph, quelques photos du changement agrémenteraient de manière sympathique le sujet :wink:
Image Image Image Image
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

J aurais mon toutou en Septembre et probablement les pièces pour cette modif avant :D

Le rendu est vraiment top, merci pour la trouvaille et les tutos!!!
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

laurentwall a écrit :salut a tous je cherche le bas de calandre chromee pour un touran v2. celle qui se trouve sous la plaque d immatriculation avec toutes les barrettes chromee. si quelqu un des infos.
C'est vrai que ça le fait bien aussi avec le bas de la calandre chromé. [ image externe ]
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
okdaccord
actif
actif

Message par okdaccord »

Je viens d'avoir les pièces. 25% de réduction par mon vendeur. Sympa ça !

Demain, recherche du carrossier pour la pintoure.

Euh manque encore quelque chose..... ah oui ! La voiture qui va autour de la calandre !

Sera chose faite d'ici 3 semaines et il y aura donc bientôt sur ce forum les photos du 1er V2 rouge cerise avec calandre cross (sauf erreur de ma part) !!!
bientôt, bientôt...
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

webjo a écrit :
laurentwall a écrit :salut a tous je cherche le bas de calandre chromee pour un touran v2. celle qui se trouve sous la plaque d immatriculation avec toutes les barrettes chromee. si quelqu un des infos.
C'est vrai que ça le fait bien aussi avec le bas de la calandre chromé. [ image externe ]

+1 ça fait terrible,je veux les infos
okdaccord
actif
actif

Message par okdaccord »

A y'est. J'ai mes pièces peintes.

Voici un récap du coût de la modification, pour ceux qui hésiteraient encore à la faire:
Pièces (grille + caches antibrouillard + caches antibrouillard à peindre : 100 E, remisé à 75 E par mon vendeur.
Peinture des 2 pièces à peindre + Main d'œuvre : 25 E
Montage : gratos, grâce aux TPistes qui ont persévéré pour finr le travail de VW...

En bref, 100 E pour donner une gu..le d'enfer au touran, ben ça vaut carrément le coup.

P.S.: En ce qui concerne la peinture, passez impérativement par le carrossier du coin. Pas eu besoin de négocier une seule seconde pour avoir le tarif de 25 E, là où VW voulait m'en prendre 200 !

P.S.2: J'ai beau avoir parcouru 10 000 fois ce post, j'arrive pas à trouver la réponse: au remontage, l'ordre c'est quoi?

1. grille - cache peint - cache non peint
ou
2. grille - cache non peint - cache peint

Merci pour la réponse
bientôt, bientôt...
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

okdaccord a écrit :A y'est. J'ai mes pièces peintes.

Voici un récap du coût de la modification, pour ceux qui hésiteraient encore à la faire:
Pièces (grille + caches antibrouillard + caches antibrouillard à peindre : 100 E, remisé à 75 E par mon vendeur.
Peinture des 2 pièces à peindre + Main d'œuvre : 25 E
Montage : gratos, grâce aux TPistes qui ont persévéré pour finr le travail de VW...

En bref, 100 E pour donner une gu..le d'enfer au touran, ben ça vaut carrément le coup.

P.S.: En ce qui concerne la peinture, passez impérativement par le carrossier du coin. Pas eu besoin de négocier une seule seconde pour avoir le tarif de 25 E, là où VW voulait m'en prendre 200 !

P.S.2: J'ai beau avoir parcouru 10 000 fois ce post, j'arrive pas à trouver la réponse: au remontage, l'ordre c'est quoi?

1. grille - cache peint - cache non peint
ou
2. grille - cache non peint - cache peint

Merci pour la réponse
L'ordre de remontage si mes souvenirs sont éxact :
1- grille
2-les caches peints à monter sur les non peint ...
3- remonter l'ensemble des caches antibrouillard sur le bas de calandre :D
Yann...
okdaccord
actif
actif

Message par okdaccord »

merci !

Manque plus que la voiture qui va avec. Raaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh...............10 jours
bientôt, bientôt...
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »