Crochet d'attelage pour Touran

Ici on discute des attelages d'origine ou installé ensuite

Modérateur : Modérateurs

2
100%

Nombre total de votes : 2
ritav
débutant
débutant

Message par ritav »

Bonsoir ,
Merci Thaz! //§
Tu branches directement sur la borne + de la batterie?
si c'est bien ça, ce serait bien pour moi car sur le touareg, la batterie se situe sous le siège conducteur, donc moins de chemin à parcourir pour le fil d'alim.
J'ai vu les pdf à syl.jo et ton post du schéma du smartset, intéressants , je pense que ça devrait m'aider à préparer cette petite séance de bricolage.
La dépose du pare chocs arrière est sensiblement identique à celle du Toutou (pas le touran mais le touareg :D )
Ton attelage c'est un Atnor je crois, tu as eu une découpe du pare chocs?
thaz
actif
actif

Message par thaz »

oui, j'ai du decouper le parechoc, mais avec une scie a métaux, c'est très propre et très facile! Si tu reviens un peu en arrière dans ce post tu verra que l'un d'entre nous bosse dans un centre auto. Ils ont monté un smart set en alimentant sur la prise dans le coffre et il y a eu des soucis. Apres avoir alimenté direct par la batterie tout est rentré dans l'ordre!
:punki:
ritav
débutant
débutant

Message par ritav »

Bonsoir,
Ok, je remonte les messages jusqu'au début pour voir ça en détail.
en tout cas, il y a plus de bricolage sur Touran passion que sur le site touareg, ça me plait!
A+
ritav
débutant
débutant

Message par ritav »

Une dernière question: tu raccordes d'abord l'esemble des fils (feux, clignos et antibrouillard, masse) et, quand tout est ok et seulement là, tu raccordes au + , c'est ça?
thaz
actif
actif

Message par thaz »

yes, tout à fait! avec un fusible pour protéger un 16A de mémoire et pas besoin de passer chez volkswagen pour un passage à la valise!

Bon bricolage!!
ritav
débutant
débutant

Message par ritav »

Bonjour Thaz,
Ben merci, y a plus qu'à s'y mettre, dès que j'aurai reçu l'attelage de chez Topmaboule.
ça me laisse le temps d'acheter les fournitures (fusible + porte fusible, ...).
Je suis un peu rassuré de savoir que ce boitier Smartset préserve des soucis avec l'odb car de plus, je pense que le circuit éléctrique et odb du Touran et du Touareg sont très proches donc je peux me fier aux expériences des "Touranistes".
Dès que posé, je posterai mes commentaires! ...peut être qq photos même si c'est pas unTouran, je sais pas , ça peut être intéressant de comparer 2 véhicules différents du même fabricant!
si tout le monde est d'accord, faites moi le savoir.
Merci encore,
A la prochaine fois,
Ritav
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Pas de souci, tout le monde est le bienvenu :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ritav
débutant
débutant

Message par ritav »

Bonjour à tous,
ça y est, j'ai reçu mon attelage, mais j'ai deux questions au sujet des branchements:

je dois rallonger les fils pour les brancher aux feux arrières:

1°/ est il possible de trouver des fils de couleurs différentes, bleu, rouge, vert,etc, à prix intéressant car das les centres auto, c'est par bobine de 3 ou 5 mètres et 8 euros chacune! comme il faut 6 couleurs, ça revient cher la rallonge!
Ou alors faut il rallonger avec du fil classique noir et différencier les couleurs avec du chaterton de couleurs?

2°/Par ailleurs, où vous êtes vous procuré le porte fusible et fusible de 12v/15ampères à installer car aucun des centres auto que j'ai visité n'en ont!

Merci par avance pour vos réponses,
A+ et bon 14 juillet,
Thierry
thaz
actif
actif

Message par thaz »

Salut ritav,

En ce qui concerne les fils pas besoin de rallonger, tu repique au niveau de ton feux arière gauche. il faut reperer les fils dans la tresse qui passe (en tout les cas, c'est comme ça su le touran) et pour le porte fusible, j'ai trouvé ça, chez norau..!!
Mais tu en as différentes sortes!!!

Cordialement
ritav
débutant
débutant

Message par ritav »

Salut Thaz,
Merci de ta réponse.
Ah bon sur le touran la tresse de fils passant à gauche contient également les fils du feu droit?
Il faut que je vérifie mieux alors, car j'ai l'impréssion que sur le Touareg ce n'est pas le cas. Mais je vais aller regarder plus en détail.
J'ai noté pour le fusible de 15 ampères, j'irai donc en chercher un chez Norau...est ce vendu avec un fil de forte section pour l'alim?
thaz
actif
actif

Message par thaz »

non le porte fusible est vendu sans fils. Moi j'ai mis un fil de même section que les autres!
Dans le touran, la tresse passe du côté du feu gauche et se dedouble pour passer au niveau du seuil vers le feu droit!
Sur le touareg, je ne sais pas, je n'aurais jamais les moyens d'en avoir un, je bave juste devant lorsque j'en vois un!! :sedfr:
ritav
débutant
débutant

Message par ritav »

Salut thaz,
Mais le Touran est pas mal non plus, j'en ai eu un une fois chez VW en voiture de prêt pour une journée, nouveau modèle , j'ai bien aimé!
Faut vraiment que j'aille voir pour la tresse éléctrique mais aujourd'hui c'est "bricolage dans la maison", carrelage et pose de volets roulants, faut en profiter il fait beau.
Malgré tout, je serai vraiment content de découvrir que je peux récupérer les fils droite et gauche du même coté, ça me simplifierai la tâche.
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Salut à tous,

bon ben après avoir parcouru les 19 pages de ce topic j ai pas trouvé ce que j esperai, à savoir une photo d un pare chocs arrière de toutou avec attelage monté d origine, pas d après vente chez VW mais à la commande en neuf direct usine.

En fait j aimerai voir ce que ca donne, si on voit ou non la prise éléctrique et si découpe du spoiler il y a.
J aimerai bien une photo avec et sans la rotule.

Si qqun pouvait me faire ca ce serait vachement cool, j hésite à le prendre en option à la commande ou à le faire monter après...

Mercid avance.
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

8) J'ai ce montage d'origine et ça ne se voit pas que je tracte une caravane car la prise se cache en profondeur et il y a un cache plastique qui obture le trou pour éviter que des corps étrangers rentrent dedans!!
De plus le spoiler arrière est le même que les autres TouTous et sans découpe !!!!
Si j'ai le temps je prendrais des photos!!!!
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Merci a toi LVS,

j attends les photos impatiemment.
Dis moi aussi si tu as le radar de recul et si y a pas de conflit entre les 2.

A+
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

/zenn: NON aucun problèmes le radar se met en veille dés le branchement de ma caravane..............
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

LVS,

tant que t es par là le tdi105 est bon avec une caravane ?

J en ai pas et je compte pas en avoir mais j hésite encore entre le 105 et le 140.

J ai essayé le 105 que j ai trouvé suffisant mais je sais pas ce que donne le 140...
thaz
actif
actif

Message par thaz »

Salut MELT,

Tu as du mal regardé car tu peux voir les photos du philest sur la page 3 de ce post. En effet il a un attelage monté d'origine. Il a pris des photos avec et sans et des gros plans !

Bonne lecture.

Amicalement .252./
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

/zenn: Oui car pour l'instant je n'ai pas mon APN :oops: resté à Cherbourg !!! :biere:
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

/zenn: sur le mien il n'y a pas de découpe dans le parechoc il est d'origine .Tiens j'ai déjà entendu ça quelque part??? :lol: :lol: :lol:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Thaz,

j avais bien vu mais ca c est le touran 1 et il y a decoupe du spoiler.

Or celui le LVS n en a pas à priori.
Alors du coup j attendrai ses photos une fois l APN récupéré, ou alors je t envoie (LVS) le mien... :mrgreen:

Sinon si tu peux me dire LVS ce que tu en penses à propos de la peche du toutou tdi105 quand tu tractes la caravane ? :oops:
thaz
actif
actif

Message par thaz »

Ah ok, désolé !! :chaise:
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

/zenn: Je ne suis plus un malade du champignon ,dans ma prime jeunesse oui il n'y avait pas de radar de controle d'alcoolémie les gendarmes n'avaient pas de compte à rendre à la fin du mois donc en respectant le code de la route no problèms avec mon TouTou il y a une marge d'accélération pour tracter ma caravane pliante quand même assez lourde!
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

LVS,

merci à toi.
Moi non plus je suis pas un malade du champi mais je ne l ai essayé qu une demi heure et j ai été ravi, j ai fait de la petite route défoncée pour voir la suspension; de la ville pour jouer dans les ronds points pour la tenue de route; et enfin de la nationale pour essayer la vitesse.

Mais bon c est trop peu et coffre vide à 2 c est différent.

Mais si tu me dis que ca colle meme avec la caravane (avec évidemment une baisse de puissance) c est cool.

A+
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

ritav a écrit :ça y est, j'ai reçu mon attelage,
Bonjour,
Es-tu content de ta commande chez Topmaboule ? les délais de livraison sont raisonnables ?
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
Répondre

Retourner vers « Touran : attelage »