Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne viens plus sur le forum car aujourd'hui nous nous sommes débarassés de notre Touran. Car après avoir connu des désagréments divers, mais pas très graves, on a connu la cerise sur le gâteau: un bruit de roulement devient de plus en plus persistant, mais l'équipe VAG ne peut diagnostiquer d'où vient la panne. Je pars donc en vacances avec un bruit intolérable dans le véhicule, surtout sur autoroute.
Après 6 mois et 14000 km , toujours pas de diagnostic fiable. VAG décide de me faire changer un roulement de roue arrière...pour rien.
Excédé, j'envoie un courrier à Villers-Cotterets, siège social France. ON m'affirme que la panne doit et sera diagnostiquée. Quelques jours après RDV du garage et...surprise: diagnostic: roulements de pont HS prématurément. Il faut changer la boîte ! 3000€ sans prise en charge, malgré des courriers, car mon véhicule vient d'Allemagne (importé neuf). Il s'avère que ce défaut est réccurent sur Golf, jetta et touran qui partagent la même plateforme.
C'est toujours bon à savoir.
Moi, j'ai quitté définitivement Volkswagen, car une belle auto c'est bien, quand elle fonctionne bien, c'est mieux.
Aujourd'hui je possède un joli véhicule qui marche: Ford SMAx .
Roulements de pont HS prématurément
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
arf :| c est bien dommage ce qui t es arrivé...
tu l avais acheté neuf le toutou
tu as fais les reparations ou tu la vendu comme ça
en tt cas félicitation pour le smax, il me plait beaucoup aussi mais bon il a aussi son lot de soucis gros ou petit... comme chez tt les constructeurs
en tout cas c est vraiment des crevards chez VW
tu l avais acheté neuf le toutou
tu as fais les reparations ou tu la vendu comme ça
en tt cas félicitation pour le smax, il me plait beaucoup aussi mais bon il a aussi son lot de soucis gros ou petit... comme chez tt les constructeurs
en tout cas c est vraiment des crevards chez VW
Le touran avait 9000 km, le minimum pour ne pas repayer la tva en France quand on a acheté à l'étranger. Le service et l'accueil sont de bien meilleur qualité chez Ford et les prix bien moindres. A titre d'exemple, l'attelage rétractable est à 690 € chez Ford, plus de 1000 € chez VW . J'ai pourtant un véhicule de gamme supérieure.