probleme ventilo

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
daviddavid
baby
baby

probleme ventilo

Message par daviddavid »

BONJOUR
voila j ai petit problème sur mon touran tdi 105 ch de 2003,depuis hier ma soufflerie ne marche plus du tous,mes fusibles sont tous OK (apparemment car impossible de savoir le quelle correspond a la soufflerie) et mon ventilo marche très bien car je l ai brancher en direct sur du 12V et tous va bien par contre je n ai pas impression le courant arrive bien au ventilo .
si quelqu'un a une idée ,je suis preneur,
:lol: :lol:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Tu dit que ta soufflerie ne fonctionne pas, en tournant surement les boutons, mais qu'en le branchant directement sur le 12v, le moteur de ventilation d'habitacle tourne.

A priori, cela veindrait donc des commandes de soufflerie qui n'envoi pas l'info.
A voir de se coté là, peut être :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
espinoux
actif
actif

Re: probleme ventilo

Message par espinoux »

daviddavid a écrit :BONJOUR
voila j ai petit problème sur mon touran tdi 105 ch de 2003,depuis hier ma soufflerie ne marche plus du tous,mes fusibles sont tous OK (apparemment car impossible de savoir le quelle correspond a la soufflerie) et mon ventilo marche très bien car je l ai brancher en direct sur du 12V et tous va bien par contre je n ai pas impression le courant arrive bien au ventilo .
si quelqu'un a une idée ,je suis preneur,
:lol: :lol:
Salut daviddavid,
j'ai depuis deux ou trois jours un problème un peu similaire (touran tdi 90 de 2005, clim. semi-automatique ou manuelle comme vous voulez) : la soufflerie de fonctionne pas sur les positions 1-2 et 3, mais fonctionne sur la 4 : j'ai moi aussi vérifié que cela ne venait pas des fusibles (je n'y croyais pas puisque cela fonctionnait sur une position, mais j'ai tout de même vérifié !). As-tu réglé ton problème ? Si oui, d'où cela venait-il ?
Sinon, quelqu'un a-t-il déjà essayé de démonter le "mobilier" intérieur pour accéder aux commandes centrales du tableau de bord ? Si oui, peut-il me conseiller : par où commencer, ... où et à quoi faire attention pour éviter de casser quelque patte, ... !

d'avance, merci pour vos conseils.
daviddavid
baby
baby

Message par daviddavid »

bonjour,
non je suis toujours entrain de chercher la cause et VW a passer la valise mais rien anormal car entre temps j ai eu encore un turbo hs

tu dit que la soufflerie fonctionne pas sur les positions 1-2 et 3, mais fonctionne sur la 4 et bien moi c l'inverse car elle marche sur 1,2,3 NICKEL mais dès que je met la 4 mon fusible claque a chaque fois,la rage(numéro 34 OU 35 mais pas indiqué sur le plan ci dessus)

PLAN DES FUSIBLES

setopic6797.php

a suivre donc
:biere: :biere:
espinoux
actif
actif

Message par espinoux »

Bonjour,
sur la brochure du touran, il est indiqué §3.2, que le fusible est le 33 ou le 56 (j'ai un modèle de juin 2005) : pour ma part, il est en position 33 !
J'irai voir ma concession dès la semaine prochaine, mais ce que tu me dis ne me rassure pas vraiment ! Uniquement la position 4, c'est vraiment pénible.
Je vais tout de même rechercher le moyen de jeter un oeil sur le commutateur : il faut que je démonte le tableau de bord : ça m'inquiette un peu, il n'est pas rare de casser un morceau de plastique dans ces opérations !
Je te tiens au courant de mes avancées !
espinoux
actif
actif

Message par espinoux »

daviddavid a écrit :bonjour,
non je suis toujours entrain de chercher la cause et VW a passer la valise mais rien anormal car entre temps j ai eu encore un turbo hs

tu dit que la soufflerie fonctionne pas sur les positions 1-2 et 3, mais fonctionne sur la 4 et bien moi c l'inverse car elle marche sur 1,2,3 NICKEL mais dès que je met la 4 mon fusible claque a chaque fois,la rage(numéro 34 OU 35 mais pas indiqué sur le plan ci dessus)

PLAN DES FUSIBLES

setopic6797.php

a suivre donc
:biere: :biere:
je suis passé hier soir dans ma concession. Le Chef d'atelier a cerné immédiatement le pb : apparament, cela viendrait des résistances, le bloc aurait lâché. Il est normal alors que sur la position 4, le ventilo fonctionne puisque sur cette position le courant passe directement sans traverser les résistances.
Je récupère la pièce ce jeudi. A jeudi donc.
LeclercM
baby
baby

Re: probleme ventilo

Message par LeclercM »

Bonjour à tous,

Mon touran souffre du même problème (pas de soufflerie aux positions 1-2-3).
Le bloc de résistances est-il facile à remplacer, où est-il situé ?

Merci pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »