[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Guigui33 a écrit :quand je vois sur le site allemand de VW, le TSI 170 en DSG7 qui consomme moins que le TDI 170 correspondant, avec un taux de Co² à 159g (donc pas de taxe) je dis chapeau !!! et si ce modèle sort en France, ça serait mon choix ! en tout cas, c'est quand même inédit cette puissance en essence de surcroix et cette conso (8,4/6,0/6,9) sans éco taxe !
Suffit de le commander en Belgique... C'est facile de l'importer :wink: la preuve pour ceux qui l'ont fait avec le Crosstouran...

Mais le TSI 170 est en DSG6, pas 7.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux

Message par Guigui33 »

il s'agit bien du DSG7 ! et techniquement c'est possible car le couple est inférieur à 250 Nm : c'est justement cette transmission qui permets ces consos et donc cette absence de taxe. cette DSG7 est déjà couplé avec le 1,4 TSI sur la golf 6
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Guigui33 a écrit :il s'agit bien du DSG7 ! et techniquement c'est possible car le couple est inférieur à 250 Nm : c'est justement cette transmission qui permets ces consos et donc cette absence de taxe. cette DSG7 est déjà couplé avec le 1,4 TSI sur la golf 6
Je sais que c'est possible en théorie, mais en Belgique les TSI 140 et 170 sur le Touran sont commercialisés en DSG6. Je n'ai pas vérifié en Allemagne.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne

Message par Phil.S-Line 170 »

fab01 a écrit :
par contre uen chose qui est sûre et qui n0avantage pas le diesel en Suisse, c'est que le SP est moins cher que le GO.
Donc pour amortir le surcout d'un TDI c'est tendu puisque même si TDI moins gourmant, SP moins cher

:oops:
Salut Fab,

Merci pour cette info, je comprends mieux à présent le choix du TSI chez nos amis Helvètes.

Phil :biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

De nada phil. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
NottingHill
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:35

Message par NottingHill »

Alors j'ai commandé mon TSI 1.4 avec 170 cv, avec R-Line, aujourd'hui....Livraison milieu de semaine prochaine! J'ai encore ajouté l'aileron arrière, qui est superbe et qui donne un petit côté sportif bien sympa.
En Suisse, le 170cv est avec boite DSG 6 vitesses...
yanvals
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2009, 20:59

a

Message par yanvals »

bonjour
je souhaiterais reprendre un touran avec le moteur 1.4 tsi pourriez vous me dire si il y a des soucis avec celui si car je suis un peux indécis sur cette cylindrer.
je posséde déja un touran de 136cv tdi comme mon épouse ne fait plus autant de kms je voudrais repasser en essence
merci pour vos conseil
je suis dans le dépt 54
yanvals
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2009, 20:59

Message par yanvals »

bonjour
je souhaiterais reprendre un touran avec le moteur 1.4 tsi pourriez vous me dire si il y a des soucis avec celui si car je suis un peux indécis sur cette cylindrer.
je posséde déja un touran de 136cv tdi comme mon épouse ne fait plus autant de kms je voudrais repasser en essence
merci pour vos conseil
je suis dans le dépt 54
Avatar du membre
Mzr
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 23 juil. 2008, 23:09

Message par Mzr »

A part le sifflement peu (jamais ?) constaté sur le Touran, pour mo, e TSI, ce n'est que du bonheur.
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
Avatar du membre
Mzr
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 23 juil. 2008, 23:09

Message par Mzr »

Un petit défaut ... L'étalonage de la montée du volume a du être fait avec un TDI ... Souvent, je suis presque obligé de baisser le son quand la vitesse augmente ...
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Mzr a écrit :Un petit défaut ... L'étalonage de la montée du volume a du être fait avec un TDI ... Souvent, je suis presque obligé de baisser le son quand la vitesse augmente ...
L'option GALA se regle dans le menu setup...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Mzr
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 23 juil. 2008, 23:09

Message par Mzr »

:oops: Je vais aller y faire un tour alors ...

Il y a une option (je ne me rappelle plus du nom ... mais je pense avoir compris que c'était volume on start je crois) mais qui ne peut pas se régler au minimum ... Il reste toujours un crang et quand bébé dort et qu'on met le contact, c'est pas top ...

Un idée ? Et merci Antares ;)
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32

Message par Bortsch »

Mon avis après 2000 km en 1.4 TSI (qui a aujourd'hui 40 000 km). Je me concentrerai sur le moteur, tout le monde ici connaît plus ou moins la voiture.

Les plus:
- Sonorité agréable. Rauque en bas et de plus en plus doux en montant dans les tours.
- Silence à haut régime. En 6ème sur autoroute on entend rien.
- Agrément général, du couple en bas (pour un essence) et de l'allonge. Voyage à 5 chargé récemment, il n'a jamais penné et les accélérations à la sortie du péage sont jouissives.
- Boîte de vitesse très bien étagée.
- Consommation sur autoroute et voies rapides: avec les 3 enfants et le coffre plein à raz bord, moyenne de 8,1l/100 entre Paris et Le Croisic, et de 7,8l/100 entre Vannes et Paris. (régulateur calé à 115 sur voies rapides et 140 sur autoroute).

Les moins:
- Embrayage peu progressif et brutal. Conjugué à un certain manque de gniak à l'attaque de l'accélérateur, il faut faire patiner l'embrayage plus que sur un TDI. Les départs arrêtés ne sont pas agréables.
- Consommation en ville (11-13l/100) et petites routes (9-10l/100).
- Vibre un peu à froid (mais je chipote :wink: )
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
nico34830
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2006, 22:57

a

Message par nico34830 »

Bonjour à tous,

Cela fait deux ans que nous avons fait le super choix de l'essence avec un excellent moteur :D et je souhaite savoir ce que vous pensez ce notre motorisation et connaître vos différentes pannes si vous en avez eu :?:

Bien à vous
Nico
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris

Message par viggo »

Bonjour Nico,

Super moteur en effet, j ai fait il y a 3 jours 700 kms d autoroute allemande ou la conduite est assez sportive par rapport aux autoroutes francaises : que du bonheur avec souplesse, puissance et mega silence (meme a 180km/h).

Pour ce qui est des problemes, pas encore d histoire a raconter mais seulement 13 000 km ... et toi ?
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77

Message par Dom77 »

Apres 2 ans et 18.000 kms, que du bonheur... :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
RUBESCH
professeur
professeur
Messages : 257
Enregistré le : 05 févr. 2008, 23:48
Localisation : OISE

Message par RUBESCH »

Perso j'arrive à 29000 km et c'est que du bonheur !!!

L'autonomie est moins importante que sur le TDI, mais pour mes vacances (trajet autoroute) j'ai fait 700 km avec un plein... content sur ce point.

Pour moi les défauts (supportables je vous rassure...)

La première et la seconde sont un peu courtes. Difficile de monter dans les tours... mais dès qu'on enclenche la 3ème ... vous êtes en mesure de gratter tout ce qui roule en mazoute 140 CV

Enfin.... Pourquoi j'ai pas pris la DSGGGGGGGGGGGG !!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Du commercial que j'ai rencontré, on dirait que la DSG est faite pour le TSI

Amateur du TSI pensez à prendre l'option....
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)

Message par tijou67 »

RUBESCH a écrit : vous êtes en mesure de gratter tout ce qui roule en mazoute 140 CV ....
tu as déja eu un TDI 140 :?:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

La première et la seconde un peu courtes ? :shock:

C'est justement la que tu "grattes" comme tu dis les mazouts; pendant que tu accéleres en 1ere, eux passent les vitesses :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32

Message par Bortsch »

RUBESCH a écrit :Enfin.... Pourquoi j'ai pas pris la DSGGGGGGGGGGGG !!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Du commercial que j'ai rencontré, on dirait que la DSG est faite pour le TSI

Amateur du TSI pensez à prendre l'option....
Bof, pour moi au contraire la DSG est idéale sur un TDI. L'un des plaisirs de l'essence c'est justement de pouvoir pousser les rapports si l'envie nous en prend, alors que la DSG enchâine les rapports à très bas régime = diesel attitude.
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
Mzr
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 23 juil. 2008, 23:09

Message par Mzr »

Il doit bien avoir plusieurs modes sur la DSG? non ?
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Mzr a écrit :Il doit bien avoir plusieurs modes sur la DSG? non ?
Oui, mais en caricaturant (beaucoup meme :mrgreen: ), D = "pepere", en S = "jacky", manque un mode intermédiaire... C'est pour ça que je trouve les commandes au volant très utiles, pour passer en manuel si nécessaire...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
RUBESCH
professeur
professeur
Messages : 257
Enregistré le : 05 févr. 2008, 23:48
Localisation : OISE

Message par RUBESCH »

tijou67 a écrit :
RUBESCH a écrit : vous êtes en mesure de gratter tout ce qui roule en mazoute 140 CV ....
tu as déja eu un TDI 140 :?:



Oui juste avant mon TSI !

De la puissance dès les plus bas régime, un vrai régal pour dépasser sur autoroute sans descendre un rapport.

Le TSI est mon premier véhicule essence. C'est vrai que la conduite et différente. il faut tout oublier et jouer sur les tours pour bénéficier du couple... mais quelle allonge !!!

Je reviens sur ce que j'ai dit, seule la 1ère est courte (à mon sens...) elle monte très vite.
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17

Message par Phil DSG »

Retour d'expérience en TSI - DSG sur les routes Corses... En résumé, 90% en routes de montages souvent étroites. J'y ai fait à peu près 700 km en 3 semaines.

A ma grande surprise, ma conso a été de 8,3 - 8,4 L (en réel) pour des moyennes de vitesse assez basses du fait des routes. Le Touran n'a du repasser en 6è qu'après avoir remis les roues sur le continent...

Jusqu'alors j'ai toujours roulé à 99% en "D" (le reste éttant en "R" :mrgreen: ) mais là je dois dire que sur les montées en lacets, la "S" s'impose. La "D" est vraiment en sous-régime et la "S" pile comme il faut.

Autre nouveauté pour moi, les palettes. Là c'était pour les descentes. Je trouvais la "S" trop "stressante" et la "D" sans aucun frein moteur. J'ai donc utilisé les palettes pour baisser les rapports à ma guise en fonction des besoins en frein moteur.

En conclusion, le touran a super bien roulé ces trois semaines.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1374
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

j'ai ce moteur et en 20000 kil. que du bonheur! y a du couple en bas, et ca monte dans les tours :mrgreen:

et la conso est raisonnable..... que demande le peuple :?: :biere:

je ne regrette pas ce choix apres un TDI 140 :!:
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités