Tous les problèmes de porte portière bloquée

Modérateur : Modérateurs

mioumiou97
débutant
débutant

Message par mioumiou97 »

Mc Rai tu as raison je sors de chez VW et il est impossible de démonter la garniture de la porte AR si celle ci est fermée !!
Finalement pour mon histoire : c'est 357,67 euros : ce qui comprends : bloc serrure à changer, main d'œuvre + un peu de peinture pour la poignée extérieure plastique qu'ils ont du détériorer....
Maintenant je bataille avec le garage qui me la vendu pour qu'ils payent...
Aujourd'hui ca fait pile 1 semaine que j'ai le véhicule
:?
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

En cas de litige, toujours faire des courriers avec envoi en lettre recommandée avec AR.
Ne pas oublier de faire des copies des courriers envoyés :biere:

Comme dit le proverbe, les paroles s'envoles et les écrits restent :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mioumiou97
débutant
débutant

Message par mioumiou97 »

Le garage qui m'a vendu la voiture viens de m'appeler et ils prennent les 357 euros à leur charge par contre ils me demandent d'avancer l'argent car ils n'ont pas pu s'entendre sur le prix : ils voulaient une remise de VW qui a refusé (raison : car garage qui vend des véhicules d'occasion et non concessionnaires)
Du coup je devrais recevoir un virement du montant....contre facture.....ppppfffff que d'histoire...
a+
chicheng
professeur
professeur

Message par chicheng »

mioumiou97 a écrit :Le garage qui m'a vendu la voiture viens de m'appeler et ils prennent les 357 euros à leur charge par contre ils me demandent d'avancer l'argent car ils n'ont pas pu s'entendre sur le prix : ils voulaient une remise de VW qui a refusé (raison : car garage qui vend des véhicules d'occasion et non concessionnaires)
Du coup je devrais recevoir un virement du montant....contre facture.....ppppfffff que d'histoire...
a+
Hum a ta place je me mefierais :x ...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

+1 que la concession se charge de leur envoyer la facture !!
Je ne vois pas pourquoi c'est à toi d'avancer. De toutes façons, te rembourser toi ou payer le concessionnaire à reception de la facture c'est pareil non ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Mioumiou,

Fais toi faire un écrit du garage avec le tampon, par lequel ils te prennent 327 € à leur charge :!:
Cross2A
débutant
débutant

Message par Cross2A »

Bloc serrure à changer sur mon toutou, commande de la pièce 10 jours :shock:
toutou toujours sous garantie ouf :!:
mioumiou97
débutant
débutant

Message par mioumiou97 »

C'est quand même hallucinant que les bloques serrures soient en défaut sur du neuf comme toi...et à 4 ans comme moi...j'avais pas souvent entendu d'autres véhicules avoir ce PB.
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Mioumiou,

Où en es tu de tes transactions avec le garage :?:
Cross2A
débutant
débutant

Message par Cross2A »

mioumiou97 a écrit :C'est quand même hallucinant que les bloques serrures soient en défaut sur du neuf comme toi...et à 4 ans comme moi...j'avais pas souvent entendu d'autres véhicules avoir ce PB.
surtout sur plusieurs années et prb connu de vw :evil:
WIL.
débutant
débutant

probleme porte arriere bloquée

Message par WIL. »

bonjour

1er problème avec mon touran, la porte arrière droite est bloquée, impossible de l'ouvrir soit de l'intérieur ou de l'extérieur. Lors de la fermeture ou de l'ouverture j'entends le moteur claquer 2 fois.

Quelqu'un a t' il déjà rencontrer ce problème et avez vous une solution ?

merci de votre aide sinon c'est SAV !!
Touran match tdi 105
7 pl reflet d'argent
carlitos
professeur
professeur

Message par carlitos »

va tous de suite au sav pour moi c'est troisieme feu stop feso electrique mecanisme de leve vitre 5 fois est la 5 quieme fois pas pris en charge feu stop pas pris en charge il est de juin 2007
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Carlitos, un peu de ponctuation serait la bienvenue car je ne comprends rien à ta phrase... :oops: :?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
mioumiou97
débutant
débutant

Message par mioumiou97 »

Bato 77
Finalement j'ai récupéré le Touran chez VW et 333.58 euros pour bloc serrure .....+ garantie 2 ans...
J'ai avancé à VW en chèque.....et j'ai renvoyé la facture à mon ancien garage.....qui doivent me verser un chèque du même montant par la poste...
Une histoire de comptabilité...
Je suis confiant car j'ai eu la dame au tèl : et elle m'a dit pas de soucis....!!!
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

J'espère que tu n'auras pas été dupé :!:

Au fait c'est quoi ce drapeau breton :?:
chicheng
professeur
professeur

Message par chicheng »

bato77 a écrit :J'espère que tu n'auras pas été dupé :!:

Au fait c'est quoi ce drapeau breton :?:
La blanche hermine :mrgreen:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

@tomcat, carlitos est excusécar c'est celui qui fait le plus d'efforts sur le fofo contrairement à certains dont la langue maternelle est le français :mrgreen: :wink:

D'après ce que je comprends,
il faudrait aller au SAV car ça fait 5 fois que le faisceau electrique de mécanisme de lève vitres de carlitos et le 3ème feu de stop (mécanisme peut être) grille dans le touran de carlitos.
Donc le blocage de porte serait peut être lié à des problèmes de faisceau.

Peux tu confirmer carlitos ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Problème déjà abordé dans ce Topic : Problème de porte bloquée

Merci de faire une recherche avant de créer un sujet :wink:
Image Image Image Image
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Mille excuses Carlitos, je ne savais pas que le français n'était pas ta langue maternelle :oops:
Ma remarque ne se voulait absolument pas méchante, c'est juste que je n'ai vraiment pas compris le sens :oops:

/friend:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
mioumiou97
débutant
débutant

Message par mioumiou97 »

Ok finalement j'ai bien reçu le chèque...donc je n'ai pas été dupé.....lol
Par contre je remercie le gars de chez VW car il a été appelé par le garage qui m'a vendu le Touran et ils ont demandé si la casse pouvait être du a un mauvais remontage portière de leur part (car peinture) : et il a dit que c'était possible :
Donc ils ont pris en charge : sinon c'était à mes frais....(334euros) OUF...
manu93
débutant
débutant

Message par manu93 »

bonjour !

j'ai eu le meme probleme. Porte passager bloquer et impossible a ouvrir.
retour chez le garage Renault de Sarcelles qui me l'a vendu et resultat des courses : serrure HS.
Comme le vehicule est sous garantie et que ca deconnait deja quand on l'avait essayer;, le garage a pris la reparation a sa charge et aujourd'hui ca fait plaisir d'avoir quelqu'un a coté de soi. :lol:
jeje3527
baby
baby

Message par jeje3527 »

Même problème porte AR Gauche bloqué sur Touran TDI 105 d'avril 2005 (100000 km)

Je viens de faire réparé, pas chez VW mais un petit garage de ma commune, résultat : 228,52 € de facture.
102€ HT de serrure et 88 € HT de main d'œuvre.
Il y a juste une petite griffure sur le coté de l'habillage intérieur.
Ils n'ont pas pu démonter l'ancien serrure à cause de la panne, obligé de la casser.

Ca va, c'est correct, en plus ils m'ont lavé mon Touran ... la prochaine révision des 105000 kms se fera chez eux.

VW m'avais annoncé entre 300 et 600€ suivant les dégâts.
En plus ce petit garage m'a fait ca en 1 journée et m'a prêté une voiture gratuitement (VW demandé 2J + voiture de prêt à 15€/jour).
Je précise que j'ai acheté le Touran dans ce garage VW.

J'ai essayé le 5008 1.6 HDI hier soir ... et :lol: :lol: :lol: :lol: du bon boulot coté moteur, agrément de conduite, confort, silence, tenue de route 8) 8) et le tout avec un volume habitable équivalent au touran.
Seul défaut : Dans 2 ans, il y en aura plein sur les routes ... :?
SBELOT
débutant
débutant

portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par SBELOT »

'Heureux' possesseur d'un Touran Confort 105 de 2007 (restylé) je vais devoir le ramener au garage pour la troisième 'micro panne' en deux ans et demi.

- A la réception du véhicule, il manque le comodo pour allumer automatiquement les feux de croisement... (si si c'est possible)... Pris sous garantie ; quelle surprise !

- La fermeture de la ceinture de sécurité conducteur qui casse au bout de 2 ans et 3 mois... Jamais vu ça ; même sur des voitures low cost.... Cout de la réparation : 130 Euros !!!! Non pris sur l'extension de garantie que j'ai souscrit 'visiblement inutilement'.... car ce n'est pas couvert.

- Et depuis hier... la portière arrière droite ne s'ouvre plus !!! Visiblement la serrure reste 'fermée'.... (c'est mieux que rester coincé ouvert....).
Allez ; je parie que ce ne sera pas pris en charge par l'extension VW.... et que ça va dépasser les 200 Euros...

Bref ; j'ai besoin de raler... j'adore mon Touran pour plein de raisons comme vous tous. Mais franchement ; je pensai que VW, constructeur Allemand (parmi les meilleurs au monde), offrirait à ses clients des produits un peu plus ......... fiables...
MELR
Seigneur
Seigneur

Re: Là, il faut que je râle un coup !

Message par MELR »

SBELOT a écrit :

(c'est mieux que rester coincé ouvert....).
Très drole ca... :lol: :lol: :lol:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
scolopax
baby
baby

Message par scolopax »

j'ai le meme probleme sur mon touran avec la serrure qui ne se deverouille pas ... et maintenant ca attaque meme l'avant droite de temps en temps. quand on ouvre avec le plip, ca fait deux clac de suite , comme s'il y avait un rebond du le truc qui se debloque dans la serrure. mais en fait je me demande si c'est pas un probleme qui vient de la centralisation electronique qui commande ca, car le double clac a l'air comletement synchronisé avec le clignotement des clignotants. as-tu emmené ton touran au garage ? moi une fois, et le diagnostique electronique di "probleme de communication avec la serrure AR droite. j'arrive a debloquer quand meme : il faut se mettre dans la voiture, verrouiller au plip et essayer d'ouvrir la porte depuis l'intérieur au meme moment que tu plip pour déverrouiller. en general ca marche, mais c'est pas la solution pour réparer !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »