"Pelade" du revêtement des éléments intérieurs
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- zazounet971
- Seigneur
Moi sur mon V1 de 2004, j'ai les boutons de VE, de radio et le commodo qui sont devenus tout blanc et les poignées de portes intérieures et la console qui s'éfrite.
Pour y remédier j'ai changé la radio par un rcd 300mp3 avec bouton couleur alu, changé de comodo et les boutons je pense aussi les changer par des neufs avec inserts alu.
Ma console je la change pour une de v2 et les poignées je vais peut etre opter pour une peinture anthracite ou noir brillant.
C'est un phénomène marqué sur les golf et touran de premieres générations sur les nouvelles je pense que c'est plus le cas
Pour y remédier j'ai changé la radio par un rcd 300mp3 avec bouton couleur alu, changé de comodo et les boutons je pense aussi les changer par des neufs avec inserts alu.
Ma console je la change pour une de v2 et les poignées je vais peut etre opter pour une peinture anthracite ou noir brillant.
C'est un phénomène marqué sur les golf et touran de premieres générations sur les nouvelles je pense que c'est plus le cas
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
- pat_man_34
- professeur
Bonjour zazounet971 effectivement sur mon ancien V1 ,VW m'avait changé 3 fois l'accoudoir de porte coté conducteur , +1 fois le bac de dessus du tableau de bord (sous garantie) les revetements de ces éléments ne tenaient pas (sans compter le volant et les divers commodos que je n'ai pas fait changé )zazounet971 a écrit :Moi sur mon V1 de 2004, j'ai les boutons de VE, de radio et le commodo qui sont devenus tout blanc et les poignées de portes intérieures et la console qui s'éfrite.
Mon V2 aura 2 ans fin novembre et pour le moment l'accoudoir est intacte comme le reste !! Sans doute ont il amélioré les revetements sur la nouvelle génération .
zazounet971 a écrit :Moi sur mon V1 de 2004, j'ai les boutons de VE, de radio et le commodo qui sont devenus tout blanc et les poignées de portes intérieures et la console qui s'éfrite.

touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
touran!!! y a que touran qui .....
- zazounet971
- Seigneur
donc ça confirme que c'est un probleme connu sur les premieres générations maintenant a priori c'est résolu sur le v2
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
Mon profil
Mon profil
bon j'ai terminé le pelage des deux branches du côté gauche du volant (ça occupe au feu rouge, je me suis fais klaxonné quelques fois)
[img]images/uploads/stofcri/pel__210.jpg[/img]
finalement le plastique sous la peinture est bien noir et brillant mais également très fragile et sensible aux traces de doigt, c'est laid quoi
donc j'ai entrepris de les démontés et j'ai réussi sans les abimés en glissant entre la partie supérieure et inférieure de la pièce une carte format carte de crédit dans l'interstice et tout c'est déboité
[img]images/uploads/stofcri/d_mont__302.jpg[/img]
en fait les deux parties sont emboité l'une dans l'autre et c'est tout
[img]images/uploads/stofcri/pi_ces_635.jpg[/img]
maintenant je cherche à les recouvrir, je pense qu'une peinture epoxy gris métal ferait du plus belle effet et serait assez solide pour ne pas réédité le pb d'origine vw en passant bien sûr les pièces au papier de verre et au dégraissant avant l'application
qu'en pensez-vous, des conseils, peut-on passer les pièces au four pour durcir façon usine ?
[img]images/uploads/stofcri/pel__210.jpg[/img]
finalement le plastique sous la peinture est bien noir et brillant mais également très fragile et sensible aux traces de doigt, c'est laid quoi
donc j'ai entrepris de les démontés et j'ai réussi sans les abimés en glissant entre la partie supérieure et inférieure de la pièce une carte format carte de crédit dans l'interstice et tout c'est déboité
[img]images/uploads/stofcri/d_mont__302.jpg[/img]
en fait les deux parties sont emboité l'une dans l'autre et c'est tout
[img]images/uploads/stofcri/pi_ces_635.jpg[/img]
maintenant je cherche à les recouvrir, je pense qu'une peinture epoxy gris métal ferait du plus belle effet et serait assez solide pour ne pas réédité le pb d'origine vw en passant bien sûr les pièces au papier de verre et au dégraissant avant l'application
qu'en pensez-vous, des conseils, peut-on passer les pièces au four pour durcir façon usine ?
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Tu peux aussi - tout simplement - les remplacer par des neufs....
Ca doit coûter (environ...) une vingtaine d'euros le jeu, renseignes toi.
[ image externe ]
Ca doit coûter (environ...) une vingtaine d'euros le jeu, renseignes toi.

[ image externe ]
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
- Phil.S-Line 170
- Membre de l'
- MELR
- Seigneur
Y a pas absolument besoin d une peinture epoxy.
Une bombe d appret plastique, une bombe de peinture et une de vernis et c est bon.
Pour si peu de surface une bombe de chaque en 150ml fera l affaire, compte 15 euros le tout en grande surface.
T auras en plus la satisfaction d avoir fait le taf toi meme.
Je l avais fait sur ma Beetle, c est un classique sur cette caisse.
[ image externe ]
[ image externe ]
Maintenant c est sur que tu peux assurer le truc en changeant par du neuf.

Une bombe d appret plastique, une bombe de peinture et une de vernis et c est bon.
Pour si peu de surface une bombe de chaque en 150ml fera l affaire, compte 15 euros le tout en grande surface.

T auras en plus la satisfaction d avoir fait le taf toi meme.
Je l avais fait sur ma Beetle, c est un classique sur cette caisse.
[ image externe ]
[ image externe ]
Maintenant c est sur que tu peux assurer le truc en changeant par du neuf.

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- MELR
- Seigneur
Non, poncer c est d une part pour créer des aspérités, dans le cas d une surface lisse, et d autre part pour enlever les différents agents de protection.
Si c est pas fait tu as des risques de rejets, surface lisse ou non.
Si c est pas fait tu as des risques de rejets, surface lisse ou non.

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- road164
- Membre de l'
Bonjour du lundi
Un gentil membre de TP aurait-il la référence VW des poignées de porte intérieure en plas-toc qui pèlent, poignée conducteur là ou y'a les lève-vitres et poignée passager (Touran Sportline de 2006) ? Okazou mes poignées ne passeraient pas en garantie et pour voir si le prix est intéressant par rapport à ceux pratiqués sur le site Ichwill...(fdp de 19€ :| )
merci d'avance
François
Un gentil membre de TP aurait-il la référence VW des poignées de porte intérieure en plas-toc qui pèlent, poignée conducteur là ou y'a les lève-vitres et poignée passager (Touran Sportline de 2006) ? Okazou mes poignées ne passeraient pas en garantie et pour voir si le prix est intéressant par rapport à ceux pratiqués sur le site Ichwill...(fdp de 19€ :| )
merci d'avance
François
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
a
Bonjour;les plastiques des commandes d'ouvertures des portes ,des phares,et d'autoradio pèlent laissant apparaitre un plastique blanc!
Existe t'il une mèthode sans changer tous les element mis en cause?
Existe t'il des "stikers" a collè sur les commandes autoradio;un peu comme les finitions alu ou carbonne?
merci de vos conseils,je prècise que je ne compte pas changer de touran parce que le cendrier est plein.
Existe t'il une mèthode sans changer tous les element mis en cause?
Existe t'il des "stikers" a collè sur les commandes autoradio;un peu comme les finitions alu ou carbonne?
merci de vos conseils,je prècise que je ne compte pas changer de touran parce que le cendrier est plein.