Ajouter des feux diurnes
Modérateur : Modérateurs
Bien beau tout cela...
J'ai vu une Seat Léon avec tous les feux (avant-arrière-clignotants) dotée de ce type d'éclairage, super bien fait, super gueule.
A se demander si c'était pas d'origine.
Les possesseurs d'Audi RS/TT/Porsche and cie doivent être un peu dégoûtés de plus avoir l'exclusivité sur ce coup...C'est à la portée de tous de se la jeter en feu diode... :P
J'ai vu une Seat Léon avec tous les feux (avant-arrière-clignotants) dotée de ce type d'éclairage, super bien fait, super gueule.
A se demander si c'était pas d'origine.
Les possesseurs d'Audi RS/TT/Porsche and cie doivent être un peu dégoûtés de plus avoir l'exclusivité sur ce coup...C'est à la portée de tous de se la jeter en feu diode... :P
sur la twingo de ma copine j'ai instalé des leds sur le pare choc voici ce que ça donne,(j'espére ne pas me faire lincher parce que ce n'est pas un toutou
) je ferais bientôt la même chose sur le toutou mais avec des leds flexible
[img]http://i74.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/u/f74/12/24/09/83/dsc01512.jpg[/img]

[img]http://i74.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/u/f74/12/24/09/83/dsc01512.jpg[/img]
JP
Touran Sport V2 TDI 140 DSG6 Gris Mountain pack City 1
c'est sur que ça fait mieux sur des VAG, mais c'est la seul twingo de pau à avoir des leds (j'en ai pas vu d'autres pour l'instant)
pour ce qui est du dessiglage avant ça se fera quand elle passera en carrosserie. la SEAT c'est celle d'un ami et ce jour la on était à ALBI pour un meeting sous la pluie
pour ce qui est du dessiglage avant ça se fera quand elle passera en carrosserie. la SEAT c'est celle d'un ami et ce jour la on était à ALBI pour un meeting sous la pluie
JP
euhhh[img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/suspect.gif[/img]...stp, file moi vite ta source Fab...ça m'intéresse.fab01 a écrit :+1 j'aime bien...
Tuning sobre et de très bon gout..... a moins que ce ne sit d'origine puisque vw luxembourg le propose (mais jamais vu de photos)
edit fab : a priori c'est des feux de s6
J'ai pas posé la question à mon garagiste/vendeur, j'attends ta réponse.

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
désolé Cassi.
A l'époque, je pensai que les touran avaient cette barre de leds mais a prori, ce n'est pas le cas. L'éclairage diurne allume jusre les feux de position.... (bref, c'est pas une révolution)
A l'époque, je pensai que les touran avaient cette barre de leds mais a prori, ce n'est pas le cas. L'éclairage diurne allume jusre les feux de position.... (bref, c'est pas une révolution)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- MELR
- Seigneur
J ai une petite question:
si on met une veilleuse LED sans résistance on a un message d erreur sur l ODB parce que la conso n est pas suffisante.
Que se passe t il si à l inverse on a une conso trop importante ?
d avance...
si on met une veilleuse LED sans résistance on a un message d erreur sur l ODB parce que la conso n est pas suffisante.
Que se passe t il si à l inverse on a une conso trop importante ?

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- MELR
- Seigneur

Non, je parle pas non plus de brancher une grille pain ou une cafetière à 1500 W, juste quelques Watts de plus, 3-4 .
Est ce que l ODB me sortirait un code défault de derrière les fagots pensant qu il y a un court circuit ou quelque chose comme ca ?

Y a t il une tolérance à quelques Watts en plus ?
- 8294
- Membre de l'
Feu diurne pour V2
>Bonjour,
Il y aussi
http://www.vag-shop.com/img/p/51-100-large.jpg
http://www.vag-shop.com/product.php?id_product=51.
Je serai bien tenter, je ne sais pas si le touran est pré-équipé pour la câblage des AB, cela se permetrait de se connecter dessus, et d'activer les feux de jour à 100% via le câble idoine
.
[/img]
Il y aussi
http://www.vag-shop.com/img/p/51-100-large.jpg
http://www.vag-shop.com/product.php?id_product=51.
Je serai bien tenter, je ne sais pas si le touran est pré-équipé pour la câblage des AB, cela se permetrait de se connecter dessus, et d'activer les feux de jour à 100% via le câble idoine

- tomcat92
- Membre de l'
Un peu pareil...MELR a écrit :Extra,
je viens de leur faire péter un mail pour avoir la compatibilité avec la face cross avec AB...
J attends la réponse.
Vu le prix si c est bon je fonce !

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- fab01
- Modérateur
Bonjour l'éblouissement la nuit si ce sont des vrais leds à la audi style......
D'ailleurs; le fonctionnement est un peu plus compliqué qu'on ne le pense

D'ailleurs; le fonctionnement est un peu plus compliqué qu'on ne le pense

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- 8294
- Membre de l'
feux diurnes LED
Bonjour,
Sur un V2 sans AB, en supposant qu'y ait le pré-câblage des dît AB, imaginons ceci :
Avec le câble idoine ont déclare qu il y a les AB > activations des feux Diurnes > réglage à 100 %, si cela marche, le résultat est qu'il devrait s'éteindre lorsque les feux de croisement se mettent en route, donc pas de souci d'éblouissement. Il n'y a plus qu'a tester.
Sinon l'autre solution sachant que la golf V et le toutou sont cousin on peut s'inspirer du montage http://www.daytime-running-light.com/in ... golf_v.pdf

Sur un V2 sans AB, en supposant qu'y ait le pré-câblage des dît AB, imaginons ceci :
Avec le câble idoine ont déclare qu il y a les AB > activations des feux Diurnes > réglage à 100 %, si cela marche, le résultat est qu'il devrait s'éteindre lorsque les feux de croisement se mettent en route, donc pas de souci d'éblouissement. Il n'y a plus qu'a tester.
Sinon l'autre solution sachant que la golf V et le toutou sont cousin on peut s'inspirer du montage http://www.daytime-running-light.com/in ... golf_v.pdf

- fab01
- Modérateur
Désolé, je pensais que c'était acquis pour tout le monde parce que ça paraissait évident et qu'éventuellement ca a au moins été évoqué sur ce thread.MELR a écrit :T en as trop dit ou pas assez làfab01 a écrit : D'ailleurs; le fonctionnement est un peu plus compliqué qu'on ne le pense![]()
En fait les "vrais" feux à led de série, ceux qui éclairent bien en plein jour ndlr ceux de série sur AUDI (et peut être les new class E / discovery 4 à confirmer) ont une fonction variateur.
Sur les Audi à led, ces véhicules ne sont (si je ne m'abuse) plus équipés de veilleuse.
- si aucun feu n'est allumé (ni cligno / ni veilleuse) les leds fonctionnent à 100%
- si veilleuse allumé, les leds baissent de puissance (% inconnu) pour ressembler à l'intensité des veilleuses
- si cligno/warning allumé, tant que le comodo/bouton est actionné, les leds baissent de puissance (surtout sur les dernières audi pour voir que le cligno est enclenché et ne pas noyer la lumière jaune dans l'éclat du led)
Alors il se vend des boîtiers variateur pas trop cher pour la fonction veilleuse
Autant il est facile de gerer cela avec les veilleuses allumées,
Autant pour le cligno c'est plus dur car il faut que leds baissent de puissance entre 2 clignotements (en fait tant que le comodo est actionné)
Pour celui qui est bricoleur electronicien et qui veut en fabriquer un,
Le truc consiste à tester si le touran envoie en permanence un flux electrique (detection d'ampoule grillee) ou il le fait juste au demarrage du touran.
J'ai pensé à une solution un peu plus tordue

récupérer le boîtier d'un faisceau d'attelage (puisqu'il se repique sur le bus can) et faire en sorte d'arriver à "isoler le signal des veilleuses + signal du cligno" comme ça quand on clignote, les led ne font pas le yo yo
Pour les moins puristes, le variateur si veilleuses allumées est suffisantet ça vaut ~ 50 Bernardo

J'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec ma litanie soporifique
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- MELR
- Seigneur
Rien de soporifique t inquiètes, que du très instructiffab01 a écrit :
Oh la vache ce fab01 il en connait des trucs !!!![]()
![]()
Pour moi l idée était de brancher ces feux à la place des veilleuses donc:
- si aucun feu n'est allumé (ni cligno / ni veilleuse) les leds fonctionnent à 100% OK
- si veilleuse allumé, les leds baissent de puissance (% inconnu) pour ressembler à l'intensité des veilleuses Si pus de eilleuses plus concerné...
- si cligno/warning allumé, tant que le comodo/bouton est actionné, les leds baissent de puissance (surtout sur les dernières audi pour voir que le cligno est enclenché et ne pas noyer la lumière jaune dans l'éclat du led) Sur AUDI le tout est dans l optique (je crois) donc c est nécessaire mais là le clignotant serait loin des LED (à coté des AB)
J'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec ma litanie soporifique