Juste pour l'anecdote Comodo, quand j'ai fais la cotation sur l'argus pour le Touran, la cote etait plus élevée que sur la centrale ou Autoplus.
Et pour ce qui est des prix de rachat pro, c'est la cote argus -15% de frais professionnels (- ce qui leur passe par la tete pour la majorité qui arrivent encore a proposer des prix encore plus bas en prétextant qu'il y en a plein, que ca ne se vend pas patati patata ...).
Donc bien entendu les cotes sont a prendre aussi avec un recul relatif. C'est le marché qui fait foi d'abord. Si il y a des acheteur a + de 2000 € de la cote, pourquoi vendre a la cote ecrite sur un bout de papier par on ne sait qui... Bref, comme je l'ai dit dans mon post précédent ce que l'on cherche c'est la transaction "juste" pour les deux parties.
Penser qu'en achetant neuf, 2 ans apres on a un véhicule qui decote de + de 40 % dixit l'argus, ca fait quand même aussi mal aux fesses je pense. Il est compréhensible que les vendeurs essayent de minimiser cela. C'est l'apanage des véhicules (tres/trop) chers à l'achat je pense.