Bonjour,
Je fais mes premiers pas sur ce forum ! Ma situation est quelque peu délicate aussi je vais tenter d'être la plus claire possible !
J'ai acheté un Touran 2004 2 l 140 sport qui avait 40 000 kms, dans un garage en novembre 2007. J'ai fait les entretiens de ma voiture régulièrement, chez speedy. A partir de novembre 2009, la voiture a commencé à perdre du liquide de refroidissement de façon anormale, j'étais obligée dans mettre toutes les 2 semaines environ, comme je devais passer le contrôle technique, je l'ai laissé chez wolksvagen en leur expliquant mon problème. Résultat, une culasse à changer soit 3500 € à 4000 € et pas de prise en charge possible, puisqu'aucune révisions n'avaient été faites chez eux. Devant m'absenter à l'étranger, j'ai laissé ça de côté. Dès notre retour, nous nous sommes dirigés vers un garagiste à cergy en lui expliquant le problème, il a gardé ma voiture 2 semaines, la tester et nous a assuré que ça ne pouvait pas être la culasse puisqu'elle n'en avait aucun symptôme ! Je l'ai donc récupéré, mais le problème était de plus en plus important puisque je devais rajouter du liquide tous les jours... Je l'ai donc à nouveau redonné à ce garagiste de cergy, et là après quelques jours il m'a dit qu'effectivement c'était bien la culasse. J'avoue que c'est un peu étrange ce changement d'avis mais je lui ai fait confiance et ai accepté qu'il l'a change. Ma voiture a été immobilisée une dizaine de jours, la culasse changée, mais il a eu beaucoup de mal à la faire redémarer ! Nous avons enfin pu la récupérer, après avoir tout de même payé 3300 € (alors qu'à la base ça devait nous coûter moins cher), et là gros problèmes, la voiture n'avait plus de pêche, aucune accélération possible et une gros bruit sur les côtés comme si de l'air s'échappait. Je lui ai donc ramené et il s'est rendu compte que les durites de turbo étaient cassées (suite à la remise en place du moteur), ils les a donc remplacées et nous avons à nouveau récupéré notre voiture. En la testant sur l'autoroute, on l'a poussé à 150 et là le moteur s'est mis en sécurité et on ne pouvait plus accélérer (maximum 100 km), on l'a donc ramené illico et après quelques jours il nous annonce que le turbo est foutu ainsi que la valve egr et qu'il faut débourser à nouveau 1500 € en gros ! Malheureusement nous n'y connaissons rien, donc le gargiste nous a expliqué des tas de trucs auxquels nous ne pigeons rien !! J'avoue qu'aujourd'hui nous sommes dépités, on ne sait pas vraiment quoi faire, nous avons récupéré notre voiture qui pour le moment est immobilisé. Notre question est donc de savoir si ce nouveau problème peut être lié aux travaux qu'il a effectué sur notre voiture ? Comment le prouver (sachant que lorsque nous lui avons laissé tout allé bien à part la culasse !) ? Quels peuvent être nos recours ? Le problème de culassse étant assez récurrent sur ce modèle, peut-on se retourner contre le garage qui nous la vendu, pour vices cachés ? Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses et solutions. Un grand merci par avance.
problémes de culasse et plus...
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- Mc Rai
- Membre de l'

Re: problémes de culasse et plus...
Si tu as une protection juridique, je ne pourrais que te conseiller de te diriger vers eux pour voir ce qui est possible en fonction des éléments que tu nous a décris.
Peut être qu'ils pourront faire valoir l'obligation de résultat qu'à le garagiste envers ses clients
Peut être qu'ils pourront faire valoir l'obligation de résultat qu'à le garagiste envers ses clients
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross