bruit en embrayant !

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
moccino
débutant
débutant

bruit en embrayant !

Message par moccino »

Bonjour,
J'ai un truc bizarre sur mon touran.

Voila j'explique:

A froid, lorsque je le pousse dans les rapports, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage pour passer une vitesse, j'entends un bruit de ventilo qui tourne dans le vide... comme si un disque tournait dans le vide... un genre de vouuuuuuuhhh.

Mais les vitesses passe très bien... Après à chaud pas de bruit. Mais à froid, cela ne le fait pas tout les temps non plus!

La semaine dernière après avoir passer ma voiture au karcher (je ne pense pas que cela est un lien), mais j'ai eu se bruit très accentuer en appuyant sur l'embrayage et d'un coup, plus de patate... j'étais à 100km/h pied au planché!

Je me suis garé, couper le contact et redémarré et plus de pb, j'ai retrouver ma puissant. Cette perte de gaz ne me l'a fait qu'une fois mais j'ai toujours mes bruits à froid quand j'appuie sur l'embrayage.

Si cela peux vous aider, j'ai remarqué au point mort, quand j'appuie sur l'embrayage et que je relâche doucement sans passer de vitesse, à un certain niveau de relache j'entends comme un bruit de métal qui clac, un bruit aigu...

Je part en vacance dans 1semaine j espère ne pas tomber en panne.

Cela peut être quoi?

Merci
cedgerleo
passionné
passionné

Re: bruit en embrayant !

Message par cedgerleo »

Pour la perte de puissance je pense a un problème de pression dans le turbo. J'ai eu ce problème, je fais beaucoup de ville et j'ai le turbo (géometrie variable) qui s'est encrassée. Le calculateur de la pression du turbo a tout coupé avant que le turbo ne lâche. Le garagiste ( et les membres du forum l'ont dit dans plusieurs message) m'a dit qu'il faut de temps en temps pousser les rapports pour "nettoyer" tout çà.
Est ce que tout est lié (perte de puissance et ton bruit) ? Je ne saurais pas te dire.
Quel est ton moteur et combien de kms as tu?
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

Mon touran est un touran 1 TDI105 de fin 2006 sportline avec 148000KM
En faite le bruit je n'arrive pas bien a situé si c'est quand j'embraye ou si c'est quand je relache la pédale d'accélérateur car évidement pour passer une vitesse il faut embrayer et lacher la pédale d'accélérateur.

En tout cas, je touche du bois car plus de perte de puissance mais mon bruit est toujours la, voiture a froid quand je pousse au dessus de 2000 tours et sa dure environ les 5 première minutes lorsque je roule, après tout va bien... du moins on dirait qu'il est toujours présent mais très très peu... faut bien écouter!

Personne pour un diag? lol

Donc pour résumer:
A froid, je démarre... je par et lorsque je pousse les rapport au dessus des 2000 tour, j'entends un whoooovvv.... comme si l'embrayage tournait dans le vide ou comme si il y avait une grosse aspiration d'air.

Je bruit apparait quand appuye sur l'embrayage pour changer de vitesse en enlevant mon pied de la pédale d'accélérateur!

Aprs- avoir rouler 5 min, plus rien!!!!
cedgerleo
passionné
passionné

Message par cedgerleo »

Moi je ne vois pas, peut être quand même le turbo ?
A voir avec d'autres membres du forum pour avis.
A+
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

Pour ceux qui veulent m'aider... en faite le bruit est en décélérant du style, a froid, je j'accélère jusqua 2500 tour et des que je relâche la pédale d'accélérateur, le bruit apparait, c'est comme un sifflement mais en inspiration, comme une prise d'air...
Après avoir rouler 5 min, plus rien et le touran va super bien ...
Vous en penser quoi?

Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »