Sharan 2010

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sombody
professeur
professeur

Re: Sharan 2010

Message par sombody »

Ah bon, et les formalités administratives d'importation sont les mêmes que si je l'achetais en Allemagne, ou vu que c'est le benelux, c'est comme si je l'achetais en Belgique ?
J'ai aussi vu sur le topic touran V3 qu'on parlait de taxe de 32% en cas d'achat en Allemagne...quid si j'achète au Luxembourg ?
Et pour la garantie, je devrai aller au Luxembourg ou les garages belges pourront s'en occuper ?
:?: :?: :?:
Si ça tombe, toutes les réponses se trouvent déjà quelque part sur TP. Je vais jeter un oeil, une fois... :belg: :biere:
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

Moi en tous cas, j'en ai fait l'expérience avec l'achat du Touran...j'ai demandé un devis chez D'ieteren, chez Godfrind à Arlon...puis chez 2 concessionnaires au Lux.
J'ai été halluciné.
marcmd
actif
actif

Message par marcmd »

Au fait, vous avez vu la nouvelle Seat Alhambra?
http://www.seat.fr/fr/generator/su/fr/n ... /main.html
isma125
Seigneur
Seigneur

Message par isma125 »

tiens marrant ,chez nous on a droit a une version TSI 200cv... :mrgreen:

http://www.seat.ch/seat/cw/alhambra/mot.jsp
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

sombody a écrit :Ah bon, et les formalités administratives d'importation sont les mêmes que si je l'achetais en Allemagne, ou vu que c'est le benelux, c'est comme si je l'achetais en Belgique ?
J'ai aussi vu sur le topic touran V3 qu'on parlait de taxe de 32% en cas d'achat en Allemagne...quid si j'achète au Luxembourg ?
Et pour la garantie, je devrai aller au Luxembourg ou les garages belges pourront s'en occuper ?
Si ça tombe, toutes les réponses se trouvent déjà quelque part sur TP. Je vais jeter un oeil, une fois... :belg: :biere:
Si le Certificat de Conformité Européen est fourni, comme c'est le cas en Belgique, tu n'as en principe pas grand chose à faire; en France par exemple il suffit de passer en Préfecture, pas besoin de repasser aux Mines.

Maintenant, il faut bien comparer les équipements de série, et les options; les positionnements marketings sont différents d'un pays à l'autre...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Antares a écrit :
sombody a écrit :Ah bon, et les formalités administratives d'importation sont les mêmes que si je l'achetais en Allemagne, ou vu que c'est le benelux, c'est comme si je l'achetais en Belgique ?
Si le Certificat de Conformité Européen est fourni, comme c'est le cas en Belgique, tu n'as en principe pas grand chose à faire; en France par exemple il suffit de passer en Préfecture, pas besoin de repasser aux Mines.

Maintenant, il faut bien comparer les équipements de série, et les options; les positionnements marketings sont différents d'un pays à l'autre...

Il faut juste passer au douane pour avoir le 705 vignettes a apposer sur demande d'immatriculation puis au controle pour finaliser le tout. Et oui faut bien me faire vivre !!! :kikoo:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

Je viens aujourd'hui de recevoir le catalogue de chez VW...assez mince. Pas de prix encore, pas avant Septembre.
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

J'en reviens pas de voir à quel point Seat peut ressembler à VW...à se demander sérieusement laquelle des 2 choisir...Elles sont aussi belles l'une que l'autre.
Bon, avoir le logo VW sur la calandre fait plus sérieux, mais le prix de la Seat pourra-t-il à lui seul faire hésiter les intéressés?
Quelles sont les différences qui feraient pencher de l'achat pour VW? La qualité Seat est VW, les moteurs les mêmes...

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]
marcmd
actif
actif

Message par marcmd »

C'est vrai que c'est troublant.

Dans ce reportage Automoto sur le nouveau Sharan, ils annoncent carrément à la fin du reportage une différence de prix de 5000 euros avec l'Alhambra.
Une telle différence va faire changer d'avis beaucoup de monde, sauf les puristes VW qui n'en démorderont pas peut-être ?
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

marcmd a écrit :C'est vrai que c'est troublant.
Ce n'est pas nouveau; avant il y avait meme Ford dans l'histoire :wink:
marcmd
actif
actif

Message par marcmd »

D'accord ce n'est pas nouveau, mais on se demande quand même si ça a du sens de faire deux voitures identiques (si ce n'est le sigle à l'avant et à l'arrière) pour une telle différence de prix.
La seule explication que je trouve est que Seat investit moins dans la pub, ce que le client ne doit en fin de compte pas payer ...
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

J'en ai parlé avec le concessionnaire...il m'a évidemment confirmé que la qualité des matériaux n'avait rien à voir. Les options aussi.
VW va se garder des exclusivités.
Je resterai chez VW...et ils le savent.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Communiqué de presse complet (19 pages...) et 74 photos/images publiés à l'occasion de la présentation internationale à la presse :

http://www.vw-antares.net/content/view/175/2/

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

Punaise, le test :shock: ...complet de chez complet...Merci Antares.
Va me falloir l'aprèm complet pour le décortiquer. :marr:
jcl67
débutant
débutant

tarif nouveau Sharan 2010

Message par jcl67 »

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'un Touran Sportline V2 2ltdi 140 ch DSG depuis Juin 2007 et voici les tarifs du nouveau Sharan version 2010.

Bonne journée

TOURAN 2ltdi DSG 7 Places Bi Xénon chassis sport Jantes Nardo 17"
Fichiers joints
Nouveau Sharan.pdf
(1020.36 Kio) Téléchargé 84 fois
sombody
professeur
professeur

Message par sombody »

Merci à Antares et Tourantdidsg pour les infos sur les achats à l'étranger, et, au fait, quid de la garantie ?

Sympa les tarifs du sharan en pdf, si jamais tu as la même chose pour la Belgique, ça fera certainement plus d'un heureux !

De passage chez un concessionaire dans le coin de Waterloo, un vendeur m'a dit que la présentation du Sharan et du Touran se ferait chez eux le 3 octobre !
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

sombody a écrit : De passage chez un concessionaire dans le coin de Waterloo, un vendeur m'a dit que la présentation du Sharan et du Touran se ferait chez eux le 3 octobre !
La présentation du Touran et du Sharan au Luxembourg se fera avant: "La présentation de la Sharan est le samedi 18 septembre de 09h00 à 17h00"...et j'y serai :bizz:;
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Cassi a écrit :J'en ai parlé avec le concessionnaire...il m'a évidemment confirmé que la qualité des matériaux n'avait rien à voir. Les options aussi.VW va se garder des exclusivités.
Je resterai chez VW...et ils le savent.
Ca c'est du n'importe quoi..... Je roule aussi en skoda roomster ben la skoda n'a vraiment pas a rougir face à une VW voir meme une audi !
Va sur le configurateut belge de seat et tu verra au niveau options, elles sont les memes ! La seule chose peut etre certaine sont réservées à la version haut de gamme.

Perso ton concessionaire ne veut pas te perdre au profit d'une alhambra........ :ton:/ :ton:/
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Confirmation de la présentaton du Sharan le week end du 2-3 octobre en Belgique.
marcmd
actif
actif

Message par marcmd »

c'est tard. Je pensais qu'on y aurait eu droit en été !
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

marcmd a écrit :c'est tard. Je pensais qu'on y aurait eu droit en été !

Par rapport à la France oui, mais j'ai pu le voir aux 25h fun cup à Francorchamps. Quand je pense qu'ils auront les prix seulement vendredi si tout va bien.........
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

touranTDIDSG a écrit : Ca c'est du n'importe quoi..... Je roule aussi en skoda roomster ben la skoda n'a vraiment pas a rougir face à une VW voir meme une audi !
Alleeez...on compare Audi à Skoda maintenant :shock:
Comparer la qualité Polo avec le Roomster peut encore sembler raisonnable, mais ça s'arrête là. :wink:
marcmd
actif
actif

Message par marcmd »

touranTDIDSG a écrit :Quand je pense qu'ils auront les prix seulement vendredi si tout va bien.........
Si on a déjà les prix, on en saura un peu plus.
Bien qu'en ce qui me concerne, il sera de toute façon trop cher pour mon portefeuille. Va falloir faire des heures sup' pour se le payer (et même travailler la nuit je pense) ;-)
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Cassi a écrit :
touranTDIDSG a écrit : Ca c'est du n'importe quoi..... Je roule aussi en skoda roomster ben la skoda n'a vraiment pas a rougir face à une VW voir meme une audi !
Alleeez...on compare Audi à Skoda maintenant :shock:
Comparer la qualité Polo avec le Roomster peut encore sembler raisonnable, mais ça s'arrête là. :wink:
Bien sur que je compare une superb à une A4 ou A6 !
Demande à Gaby ce qu'il en pense.
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

marcmd a écrit :
touranTDIDSG a écrit :Quand je pense qu'ils auront les prix seulement vendredi si tout va bien.........
Si on a déjà les prix, on en saura un peu plus.
Bien qu'en ce qui me concerne, il sera de toute façon trop cher pour mon portefeuille. Va falloir faire des heures sup' pour se le payer (et même travailler la nuit je pense) ;-)
Un alhambra full sauf cuir, en 20 CRTDI DSG => 39000 roro.
Mais sur une VW, il y aura moyen de travailler à la carte plus facilement que seat, car pour cette dernière si tu veux le toit panoramique il faut prendre la style donc haut de gamme, avec un pack d'options.
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : modèles, options, prix ... »