Voilà je me lance à vous faire part de mes péripéties avec mon Touran Match TDI 105 chevaux 7 places acheté neuf en septembre 2006.
1ère année : changement du comodo, qui dès que je mettais un clignotant, désactivait le régulateur... réparation prise en charge par VW
MARS 2010 : 75 000 km. Au moment de partir au boulot, le touran démarre mais ne roule pas... Boite de vitesse et embrayage changés, 1 100 € de ma poche suite à prise en charge de 70 % des frais par VW
DECEMBRE 2010 : 85 000 km. Véhicule immobilisé en roulant, impossible de redémarrer... Verdict ! turbo cassé, apparemment des pièces du turbo sont allées se loger dans le 1er moteur de compression, et finalement moteur HS !!!
10 000 € de devis (si, si, vous avez bien lu !). Prise en charge proposée par VW : 40 % du prix des pièces uniquement !
Non mais de qui se moque-t-on ? Mon véhicule est entretenu, 4 pneus changés en septembre 2010, CT vierge...
Et en attendant, je n'ai plus de voiture...
VW me dit qu'il faut patienter, que l'on va me rappeler... Je fais comment moi pour rouler, sachant que je vis seule avec deux enfants à charge ???
Alors j'aurais besoin de conseils, de témoignages, et d'avis pour étayer un dossier qui prend la direction du palais de justice...
Help !
et bonne année à tous !
Evelyne