TDI105 moteur HS - demande de témoignage et réconfort

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Evelyne
baby
baby

TDI105 moteur HS - demande de témoignage et réconfort

Message par Evelyne »

Bonjour à tous,
Voilà je me lance à vous faire part de mes péripéties avec mon Touran Match TDI 105 chevaux 7 places acheté neuf en septembre 2006.
1ère année : changement du comodo, qui dès que je mettais un clignotant, désactivait le régulateur... réparation prise en charge par VW
MARS 2010 : 75 000 km. Au moment de partir au boulot, le touran démarre mais ne roule pas... Boite de vitesse et embrayage changés, 1 100 € de ma poche suite à prise en charge de 70 % des frais par VW
DECEMBRE 2010 : 85 000 km. Véhicule immobilisé en roulant, impossible de redémarrer... Verdict ! turbo cassé, apparemment des pièces du turbo sont allées se loger dans le 1er moteur de compression, et finalement moteur HS !!!
10 000 € de devis (si, si, vous avez bien lu !). Prise en charge proposée par VW : 40 % du prix des pièces uniquement !
Non mais de qui se moque-t-on ? Mon véhicule est entretenu, 4 pneus changés en septembre 2010, CT vierge...
Et en attendant, je n'ai plus de voiture...
VW me dit qu'il faut patienter, que l'on va me rappeler... Je fais comment moi pour rouler, sachant que je vis seule avec deux enfants à charge ???
Alors j'aurais besoin de conseils, de témoignages, et d'avis pour étayer un dossier qui prend la direction du palais de justice...
Help !
et bonne année à tous ! :lol:
Evelyne
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Re: TEMOIGNAGE ET RECHERCHE RECONFORT - MOTEUR HS

Message par bato77 »

Bienvenue Evelyne, je te souhaite tout de même une bonne année malgré tes péripéties!

A première vue, je te conseille de te tourner dans un premier temps vers ton assurance si tu as une protection juridique, car 10000 € de devis cela me parait quelque peu excessif! à la lecture de ce que l'on t'a dit!

Dans un deuxième temps écris déjà en recommandé à la maison mère en relatant précisément ce que tu viens de décrire!

Ensuite la concession où se trouve ton véhicule pourrait peut-être te prêter un véhicule à la lecture du devis qu'ils ont effectué!

Voilà le peu de soutien que je peux t'apporter dans l'immédiat mais tiens nous au courant.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

Vraiment désoler pour toi Evelyne. Je voudrai savoir si les entretiens ont été fait dans le réseau Vw? Si oui quand a été fait le dernier? Je pense que 10000 euro est un devis excessif
d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit la valeur a l'argus du véhicule, normalement le concessionnaire ne doit pas faire la réparation sans avoir fait son devoir de conseil, je crois que juridiquement il n'a pas droit de l'a faire. On ne répare pas les véhicules accidentés dont la valeur vénal du véhicule est inférieur au prix de la réparation (procédure RSV).
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Evelyne
baby
baby

Message par Evelyne »

Bonjour et merci pour vos messages. En l'état actuel des choses, le véhicule est coté un peu plus de 10 000 €... Le pb c'est que le garage ou est la voiture et celui ou je l'ai acheté sont différents, et chacun se renvoie la balle... Comme j'en ai marre de compter les points, j'ai pris contact avec une association de défense des consommateurs, ainsi qu'un expert... Et puis j'ai envoyé un reco AR le 23 décembre à Villers Cotterets, pour lequel je suis dans l'attente d'une réponse... Je me donne jusqu'à la fin de la semaine, et après je passe à la vitesse supérieure... Parce qu'évidemment, je ne dispose que d'une défense / Recours et pas de protection juridique... Je veux juste que ma voiture roule et que chacun assume ses responsabilités. Concernant les entretiens, tous n'ont pas été faits dans le réseau VW, mais je voudrais que l'on me prouve que l'entretien chez VAG aurait évité cette panne... Honnetement, je n'y crois pas. De plus la clause selon laquelle le constructeur ne prend rien en charge si pas d'entretien dans le réseau est abusive... cf site de la DGCCRF... En tout état de cause, je ne compte pas me laisser faire, je n'en ai pas les moyens... Je vous tiendrai au courant de l'évolution, mais cela risque de prendre un peu de temps... Petite précision, merci pour ta remarque the_squal31, mais le véhicule n'a pas été accidenté, il est juste tombé en panne. Et le garagiste et le vendeur me conseillent de faire ce qui me parait bien... On ne se mouille pas... Alors, devoir de conseil tu dis... J'attend de voir l'évolution pour prendre ma décision...
Bonne journée à vous !
SViT
Membre de l'
Membre de l'

Message par SViT »

si c'est vraiment le moteur qui est H.S. et aucun recours n'est possible pour une prise en charge, c'est de racheter un moteur d'occasion a peu près 2000 € alors qu'en neuf c'est plus de 8000 € :roll:
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: TDI105 moteur HS - demande de témoignage et réconfort

Je ne voulais pas dire que ton véhicule était accidenté je faisais juste la remarque qu'un expert ne faisait pas réparer un véhicule accidenté si ça valeur est inférieur au prix de la réparation ,il en va de même pour une réparation mécanique. Je te demandais si tu avais fait l'entretien dans le réseau je sais que ce n'est pas un argument pour un refus de prise en charge (ce qui compte surtout c'est que toute les opérations aient été faites dans les temps kilométrage et temps) , mais par contre ça aide a en avoir une prise en charge. Quand au déroulement de ton affaire je pense que tu peux avoir gain de cause mais ça va être très long.

Pour la réparation je pense qu'un bloc moteur,culasse, turbo et échangeur, devraient suffir sans changer l'ensemble du moteur en échange standard.

Bon Courage a toi :arrow:

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Je ne voulais pas dire que ton véhicule était accidenté je faisais juste la remarque qu'un expert ne faisait pas réparer un véhicule accidenté si ça valeur est inférieur au prix de la réparation ,il en va de même pour une réparation mécanique. Je te demandais si tu avais fait l'entretien dans le réseau je sais que ce n'est pas un argument pour un refus de prise en charge (ce qui compte surtout c'est que toute les opérations aient été faites dans les temps kilométrage et temps) , mais par contre ça aide a en avoir une prise en charge. Quand au déroulement de ton affaire je pense que tu peux avoir gain de cause mais ça va être très long.

Pour la réparation je pense qu'un bloc moteur,culasse, turbo et échangeur, devraient suffir sans changer l'ensemble du moteur en échange standard.

Bon Courage a toi :arrow:

cedgerleo
passionné
passionné

Message par cedgerleo »

Un moteur HS avec seulement 85000km au compteur, c'est quand même bizarre. VW que trouver une solution ou prendre une grosse partie dans cette reparation. 40% se n'est pas assez surtout pour un véhicule qui est entretenu chez eux. Surtout ne lache rien, fais le forcir car ils vont etre assez tetu sur ce problème.
Si tu ne baisses pas les bras je pense qu'ils prendront beaucoup plus au niveau de la prise en charge.
Bon courage. Je déteste souhaiter la bonne année, je trouve çà nul, la preuve dans ton cas super ton début d'année.
A bientôt.
Evelyne
baby
baby

Message par Evelyne »

Bonsoir à tous,
petit mot pour vous informer de l'état du dossier. Comme ça n'avance pas, j'ai mandaté un expert pour aller voir le véhicule. Normalement, verdict vendredi... Je vous tiendrai au courant.
Quelle que soit l'issue je tiens à vous remercier pour le site et pour les forums qui permettent de voir qu'on est pas tous seuls, et d'avoir des idées d'action parce que lorsqu'on se retrouve confronté à de telles situations, on est un peu décontenancé...
Vos messages et les témoignages lus m'ont boostée pour me défendre...
Alors merci à tous, et je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'avancée du dossier...
A bientot.
Evelyne
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Bon courage pour tes démarches :pftr:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Evelyne
baby
baby

Message par Evelyne »

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Un petit point sur mes démarches : en fin de semaine une expertise de mon touran aura lieu, soit un mois et demie après l'immobilisation du véhicule. L'expert qui est passé au garage juste après que je l'aie mandaté n'a pas vu a priori de piece cassée sur le turbo, en revanche il me précise qu'il manque une pièce au niveau d'une soupape (culasse ?). Moi je n'y connais rien en mécanique, mais je me sens fébrile à l'approche du rdv. Voilà je voulais vous informer de tout cela, j'espère avoir une fin heureuse vendredi et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles. Quoi qu'il en soit, je suis dégoutée du comportement du constructeur dans la démarche, et j'aimerais qu'il me fasse mentir en vous disant cela... Alors a bientot pour la suite des aventures...
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Courage miss :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen: