Sortant d'un Zaf OPC et ne souhaitant pas de "mazout", je suis tenté par le TSI 170cv DSG.
Problème, il n'est pas diffusé en France semble-t-il, contrairement à l'Allemagne et au Luxembourg.
Quelqu'un du forum a-t-il obtenu ce modèle (un extra terrestre comme moi au pays du "Mazout" ) :
- Directement en commande spéciale via son concessionnaire ?
- Via un mandataire, lequel ?
- En commande directe chez concessionnaire Luxembourgeois ou Allemand ?
de votre retour d'expérience éventuel
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
non absolument pas en utilisation de tous les jours pour le trajet travail ou pour les courses
peut être pour les longs trajets sur autoroute, on verra bien cet été pour les vacances
mais sinon aucun regret surtout quand je vois le gain en assurance et en consommation
mberthonneau a écrit :bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter un toutou et j'hésite ! Mon choix est cornélien !!
j'hésite donc sur un TOURAN 140 DSG6 ou un 105 DSG7.
Bien évidemment, le 140 est plus puissant mais l'entretien plus cher. Mon conc m'a dit qu'il n'y avait pas de vidange de boite pour la DSG7 contrairement à la DSG6.
Ma question est le 105 ch en DSG7 est-il suffisant ? Ma conduite reste cool.
Je précise que je ne tracterai pas de caravane, ni de van ou autre.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Jetta en DSG7 et j'ai été bleuffé. C'est super doux, on ne sent pratiquement pas le passage de vitesse.
Voilà, j'attends vos avis.
@+
Mickael
salut tout le monde,
bon ben j'ai trouvé mon bonheur !
J'ai choisi le 140 et je ne suis pas déçu ! confort, tenue de route, boite DSG au top, silence, finition, etc...
j'ai mis des petites photos sur ma présentation. encore pour toutes vos infos qui m'ont bien orienté.
link a écrit :Ok moi qui n'ai jamais eu de 140 trouve le 105 génial mais merci pour ta réponse.
Tu es en train de comparer ce qui est incomparable, c'est a dire un essence et un diesel. Ils font la meme puissance sur le papier mais c'est tout. Les sensations, accelerations, reprises... sont completement differentes.
Tu n'as pas compris je disais juste que le 105 essence (si tu préfères) est très bien. Pas besoin d'un 140 (essence) pour ne pas avoir de bruit de bonne accelerations ou autres.
Vous prenez tous des diesel c'est pas de ma faute.
je suis un peu l'intru sur ce forum non seulement avec mon trendline mais en plus avec mon essence...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
link a écrit :Tu n'as pas compris je disais juste que le 105 essence (si tu préfères) est très bien. Pas besoin d'un 140 (essence) pour ne pas avoir de bruit de bonne accelerations ou autres.
Vous prenez tous des diesel c'est pas de ma faute.
je suis un peu l'intru sur ce forum non seulement avec mon trendline mais en plus avec mon essence...
Ok mais c'est aussi très bien d'avoir des versions de touran un peu différentes des autres. Ca permet d'avoir des avis sur ces modèles et c'est ce qui fait la richesse d'un forum. Par contre je suis d'accord sur le fait que beaucoup trop de personnes s'orientent vers le diesel alors que leur kilométrage ne le justifie pas. C'est pas forcément plus économique et le moteur va trinquer avec les multiples démarrages et la circulation avec des moteurs froids la plupart du temps et exclusivement en ville. Idem pour les partisans de l'ecoconduite. Pour ceux que ça intéressent, regardez le magazine "Que choisir" qui est en kiosque en ce moment. Il y a 2 ou 3 pages sur les moteurs diesels et leurs soucis.
Ca fait peur.
Link, le 105 cv essence est un 1.2 !
Je pense que tu a fait le bon choix pour ton utilisation.
J'ai hésité avec ce moteur, j'ai finalement pris le TDI puisque je fais de grandes virées et dépasse le 20000 km/an.
Cependant, il m'arrive de faire de grosse période de ville et avec le FAP obligatoire désormais, c'est un élément sensible avec ce genre d'utilisation, les suies s'accumulent et bouche la ligne d'échappement >> décrassage du Toutou obligatoire sur route après.
Je viens de faire un aller-retour Barcelone-Andorre ce week-end, ma première vraie sortie avec le Touran. Un délice! Pour mon utilisation, le 105CV avec la DSG7 est impeccable. Aucun problème pour rouler à 90-100km/h sur les nationales, et dépasser des voitures qui roulent à 80km/h ou moins, même en montée bien prononcée à 3 dans la voiture avec le coffre plein.
Il faut juste pas s'attendre à des accélérations fulgurantes, mais entre le kick-down (un peu long à répondre) ou rétrograder depuis le volant pour passer momentanément en tiptronic (instantané), on est très loin d'un véhicule qu'on pourrait considérer poussif. Je sais maintenant que j'ai choisi la puissance adaptée à ma conduite de jeune père de famille, et je recommande fortement cette motorisation à tous ceux qui n'ont pas le pied lourd : Economie à l'achat, économie de carburant, économie d'assurance et boite à 7 rapports incroyablement souple.
Matthias
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
link a écrit :décidément on se retrouve un peu partout toi et moi...
bon je sais qu'il y a des trendline mais il ne se montre pas beaucoup en tout cas !
Il n'y a aucuns "intrus" chez les touranistes, juste des gens qui ont bons gouts !!
.berenty. a écrit :Pour moi 2 choses essentielles
-- dsg
-- dcc
-- Radar de recul
-- TDI 140cv
A+
Ca fait 4 !
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC